LE JARDIN DES EXPRESSIONS
Les Formes et les Modes d'Expressions de la Vie sur Terre

Ce qui a suscité un élan créateur
L'histoire personnelle en lieu avec l'expression et la non-expression
Les propositions du VivantCe qui fait corps et donne de la consistance
Les Ateliers d'expressions et de créations
Tout ce qui permet de donner ou redonner du sens
Créer ou recréer du lien avec soi-même et les autres
Célébrer et Honorer la Vie sur Terre / Rendre Grâce
Le Chant de la Source
Cercles Tambours Chamanique / Shamanic Drums Circles
Corps & Graph / Danse Spontanée
Yoga du rire / Entrer en contact
Écriture / Oser se dire et se lire
Marches conscientes et évolutives
Art Culinaire-Thérapie Gestalt
Corps & Graph
Danse spontanée
Se mettre en mouvement dans l'espace et le volume pour déployer toute la force de l'expression corporelle ou l'histoire personnelle avec la corporalité.
Se laisser danser sur une musique que l'on aime ou affectionne particulièrement, celle qui fait corps avec nous-même, celle avec laquelle le corps ne fait qu'un.
Laisser le corps se mouvoir et dessiner une chorégraphie spontanée venant de la profondeur de votre Jardin Intérieur, de la minéralité, ...
Lorsque le Corps, la fluidité des Mouvements et l'Espace ne font qu'UN, tout est MOUVEMENT, tout fait CORPS.
Tout devient une évidence.
La Vie Danse !ONDES SACRÉES
ARCHITECTURES VIVANTES
Zomes en verre
PropriétésDynamiseur : la présence d’un zome élève le niveau vibratoire sur un rayon de plusieurs mètres. Il renforce la dynamique du vivant et stimule l’auto-guérison.
Transformateur : il nous amène à élever et ajuster notre propre fréquence par effet de résonance pour pouvoir entrer en osmose avec lui.
Diffuseur d’une énergie spécifique : lorsqu’on met un objet, une pierre, une couleur, un symbole ou tout autre chose à l’intérieur du zome, on amplifie l’énergie et la diffusion de cet objet. On peut éclairer le zome avec une lumière colorée ou non. Cela a pour effet d’amplifier et de diffuser l’énergie liée à cette couleur. Il peut également être posé sur une surface réfléchissante (miroir) cela permet d’obtenir une forme complète intégrant le pôle nord et le pôle sud.
Révélateur : les zomes sont des formes révélatrices dans le sens où leur utilisation conduit à une meilleure connaissance de soi. Il nécessite la remise en question nécessaire à toute évolution.
Symbolique : les zomes expriment par les nombres qui les régissent, des relations symboliques, numérologiques et rythmiques. Leurs présences et leurs rayonnements peuvent être vécues comme un processus alchimique.
Le zome est toujours réalisé en fonction des paramètres déterminés avant la construction de celui-ci, à savoir : en fonction du nombre d’or ou de la coudée du lieu, afin d’être en harmonie avec le lieu et les habitants.
Cela nécessite parfois d’entrer en relation avec l’esprit ou le gardien, la gardienne du lieu afin de demander l’accord de celui-ci afin de préserver l’équilibre entre le lieu, les mondes invisibles et les habitants.
Le zome à 8 côtés : entre le 4, symbolisant la terre et le 12, le ciel, le 8 est un nombre qui symbolise l’équilibre cosmique. Il engendre des volumes courbes aux angles plus doux qui leur donnent une grande beauté. Ce sont des formes très équilibrées dont émane une profonde harmonie. Il est utilisé pour harmoniser les lieux ou pour créer un habitat.
L’emplacementLe zome fonctionne en permanence. Il doit être propre et bien placé dans son environnement.
Lorsqu’il est utilisé pour harmoniser un lieu d’un point de vue géobiologique il sera placé sur un carrefour de réseaux (Hartmann ou Curry), un croisement de réseau Sacré ou sur un point positif. L’identification de l’emplacement et l’orientation par un géobiologue expérimenté permettra de rétablir durablement l’équilibre énergétique du lieu et des habitants.
Le mise en place du zome nécessite parfois qu’il soit posé sur un support fabriqué spécialement, cela renforcera l’unité et l’ancrage. Le support peut être creux et contenir un éclairage (coloré ou non) qui se diffusera dans le zome. Cela peut permettre une amplification de l’onde de forme et des énergies liées aux couleurs.