www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Nathalie MENDES
Thérapeute de couple, familiale et individuelle, membre de la SFTFAnalyse transactionnelle, thérapie systémique
Nathalie MENDES
MENU
MENU
La psychothérapie comme laboratoire d'exploration des relations
ACTUS
aucune actualité
Un cabinet de psychothérapie pour qui ?

Pour toute personne étant en difficulté dans ses relations avec les autres ou avec elle-même.
Je reçois donc des adultes, des enfants, des adolescents en thérapie individuelle et aussi des couples et des familles en thérapie systémique.


Une psychothérapie, dans quel but ?

Si j’adapte mes méthodes de travail et mes outils thérapeutiques en fonction de la problématique des personnes que j’accompagne, mon but reste le même : vous aider à trouver en vous et autours de vous les ressources pour traverser les difficultés qui se présentent sur votre chemin.

L’école de la vie nous apprend beaucoup à chaque étape et c’est l’enseignement le plus précieux pour lequel nous tenons à la fois la place de l’élève et du professeur.

Cependant il arrive parfois que nous nous sentions bloqués, dans une impasse, individuellement ou collectivement pour les couples et les familles. Parfois même ces blocages ont un goût de « déjà vu », comme si le disque de notre vie, de notre couple ou de notre histoire familiale était un peu rayé … et fréquemment ces blocages nous isolent et figent notre regard sur la situation, nous coupant des ressources de notre environnement et de nous-même.

Lorsque les voies de communications sont coupées, le travail du thérapeute consiste d’abord à aider à la reconstruction de « ponts ».
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Thérapeute en analyse transactionnelle depuis 2005, j’ai d’abord reçu des enfants en difficulté, avec leurs parents, et aussi des adultes en séance individuelle ou de groupe pour ensuite m’orienter vers la thérapie systémique pour les couples et les familles.

Le désir d’accompagner les « nouveaux parents » dans ce qui se rejoue de leur histoire à la naissance de leur enfant ne m’a plus lâché à partir de la venue au monde de ma fille
aînée ! L’arrivée de ma fille cadette a été le point de départ de ma formation de thérapeute.

Aujourd’hui, j’envisage d’ouvrir un groupe de parole pour les « parents naissants » afin de les aider dans cette aventure pleine de contrastes émotionnels que constitue l’arrivée d’un d’enfant dans une famille.

Devenir parent, c’est s’inscrire dans la grande épopée des générations avec tout son lot d’héritage et de transmission mais aussi avec tout son potentiel de transformation.
ACTUS
aucune actualité
AGENDA
aucune date à venir
PRESTATIONS

En thérapie individuelle, c’est la relation que vous allez tisser avec le thérapeute qui va servir de « support » à ce travail d’exploration. Au fil ...
Les séances de psychothérapie de groupe sont une sorte de « laboratoire » d’exploration des relations que vous entretenez avec les autres et avec ...
En thérapie familiale et de couple, c’est la résonance entre les deux systèmes (thérapeutique et familiale) qui permet de mettre en lumière et de ...
« Le destin, c'est l'excuse de ceux qui ne veulent pas être responsable de leur vie. » G. Musso