« Le présent n’est que l’épaisseur du passé »- Dr Jean Marchandise « Comme dans les autres domaines de la kinésiologie, où « nous remontons en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine (…)», guidés par le test musculaire confirmé par d’autres tests corporels, nous laisserons le corps révéler les souvenirs des toxines et toxiques encore actifs. » - Marie-Jo Sauner, formatrice EKMA. La Détoxination Énergétique est l’association de deux techniques :
la Kinésiologie et la Désintoxin-Homéopathie ®.La Désintoxin-Homéopathie ® - ou DSTH - est une
homéopathie de nettoyage mise au point par le Dr Jean Marchandise. Elle permet au praticien de déceler les intoxinations passées qui perturbent la vie courante, puis de nettoyer ce qu’il reste de ces intoxinations, de leur empreinte.
Qu’est-ce qui nous intoxique : un traitement médicamenteux (maladie aigüe comme chronique), un lieu de travail ou de vie polluant, une alimentation mal adaptée, des compulsions, du stress, un héritage génétique, …
Cet environnement toxique nous permet de nommer les toxines auxquelles nous faisons face au quotidien. Les toxines - en très hautes dilutions - identifiées à l’aide des tests crâniens et cutanés, nettoyées des émotions associées, seront mises sur une « Carte Cutanée Homéopathique » - ou CCH. Le corps pourra alors réaliser ce nettoyage
sans passer par la voie buccale.
Les produits ne seront jamais au contact direct de la peau, mais à proximité. D’où le nom d’ « homéopathie à fleur de peau » donné par le Dr J. Marchandise à sa carte.

Comme lors d’un traitement homéopathique, il est fréquent que vos symptômes commencent par s’aggraver, en comparaison de ce qu’ils étaient avant la DSTH. Ils évoluent conformément aux lois de Hering. Au fur et à mesure que ces effets s’estompent, vous vous sentirez en meilleure santé sur tous les plans.
Cette technique de nettoyage est valable pour tous, humains ou animaux, à tout âge.
Remarques :
1/ Je peux être amenée à introduire des flacons de DSTH au cours d’une séance classique de kinésiologie.
2/ La CCH n’est pas automatique.