www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Pascale SCHAEFFER
Kinésiologue, humains et animauxkinésiologie
Pascale SCHAEFFER
MENU
MENU
Avec mes séances, retrouvez-Vous, dans la bienveillance
Avec la Kinésiologie, osez changer votre vie
Bonjour, et bienvenue !

Kinésiologue certifiée par l’EKMA, j’exerce sur Ozoir La Ferrière (département 77) et ses environs.
J’interviens pour vous, mais également vos animaux de compagnie ou d’élevage.

La Kinésiologie vous aide à gérer stress et émotions, douleurs, problèmes relationnels, ou encore problèmes de sommeil, de poids, d’allergies, de concentration, de performance, etc.

La Kinésiologie trouve son origine dans les années 60 aux Etats Unis : le Dr G. Goodheart, chiropracteur, associe sa technique à la Médecine Chinoise, et démontre qu'un stress affecte le tonus musculaire. Le principe du test musculaire est né.
Puis le Dr J. Thie dans les années 70 publie "Touch for Health", et dans les années 80 les travaux du Dr Dennison - "Brain Gym" , de D. Whiteside et G. Stokes - "One Brain" ou "3 in 1 concepts" - apportent aux kinesiologues leurs outils de base.

Aujourd'hui, un Kinésiologue utilise ces outils et plus encore : notre discipline intègre des techniques issues des neurosciences comme la sophrologie, l'hypnose, la PNL, l'EMDR, pour ne citer que les plus connues.
Et des moins connues : Arkagym®, réflexologie Crânio-sacrée, Détoxination énergétique (= Désintoxin-Homéopathie®).

Finis les blocages !
En mettant ces formidables techniques à votre portée, vous pourrez rétablir l'équilibre et l'harmonie de votre corps, et accéder à votre plein potentiel.

Vous pouvez tous y accéder !



"Pour être heureux, osez être vous-même." Todd Rose

Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
J’ai grandi non loin de Grasse (06), cette région particulière où s’épanouissent les fleurs à parfum. J’ai eu ce grand privilège d'avoir des fleurs et des senteurs pour rythmer les années : le mimosa en février, puis le lilas, des roses à foison pour la fête des mères, le grand genêt en juin, les touffes de thym, de santoline ou les buissons de romarin mêlés à la terre chaude et sèche en été, la gelée de mûre avant la rentrée scolaire, les champignons d’automne, la confiture de gratte-cul aux premières gelées, les pommes de pins pour les décorations de Noël …
Et bien-sûr dans cette généreuse nature étaient des animaux … que j’ai observé et écouté pendant des heures.
J’ai rangé soigneusement tout cela dans mes bagages - sans oublier le bruit des vagues et le chant des cigales - et ma vie professionnelle a commencé.
Basée en Île de France, hôtesse de l’air pendant plus de 31 ans, j’ai aimé accompagner mes passagers, prendre soin d’eux, leur offrir sécurité, confort et réconfort, sourire et bienveillance.

D'un naturel curieux, j'ai toujours été à la découverte des thérapies douces et naturelles dès que mon emploi du temps me le permettait.
J’ai passé un certificat de Phytologue-herboriste (A. R. H) et me suis formée à plusieurs techniques de massage.
Puis, dans une période de grands chambardements, la Kinésiologie a pris place dans mon existence,.

Certaines de ces disciplines viennent en complément de ma pratique kinesiologique, uniquement validées par le test musculaire et votre accord.


À présent Kinesiologue certifiée par l’EKMA, j’ai plaisir à prendre soin de vous autrement, en vous accompagnant pour que vous retrouviez votre bien-être. En vous permettant de mieux vous réaliser pour mieux Être.



« Avoir la foi, c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier. » Martin Luther King