www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

SHIATSU-QIGONG-GIRONDE
Mary SEMPÉ
Shiatsu, lifting japonais, ventouses, gua sha, réflexologie, amma assis, modelage californien, moxa, Chi Nei Tsang, Qi Gongrelaxation Médecine Traditionnelle Chinoise réflexologie shiatsu acupuncture amma massage californien ventouses
ACUPUNCTURE
ACUPUNCTURE, UN LIFTING EN DOUCEUR
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 9 mai 2015 5 min à lire 1608 103
article retenu pour la Sélection d'Articles du portail voir sélection
Un soin anti âge sans effets secondaires


Moins radicale que les liftings chirurgicaux, plus naturelle que les techniques médicales - injections de Botox et autre dermabrasion - l'acupuncture permet elle aussi de lutter contre les signes de l'âge et notamment le relâchement cutané.
Ce n'est pas un procédé médical ou chirurgical. Nous employons le pouvoir régénérateur que possède naturellement le corps de la personne.

Cette technique fait donc appel à la capacité d’auto régénération de la peau en activant la micro circulation et permet ainsi une meilleure tonicité et une meilleure nutrition de la peau.

C'est une technique quasi indolore qui par l'insertion de très fines aiguilles sur des points clés du visage, permet d'en tonifier les muscles peauciers et de favoriser les échanges et la nutrition de la peau. L'effet bonne mine et coup d'éclat est immédiat.

« Ce qui se passe à l’intérieur se reflète à l’extérieur ».

Cette formule résume bien l’esprit qui anime cette pratique. Avant de parler de rides ou lifting, il convient d’abord de rééquilibrer le corps. C’est en effet l’état du patient qui conduit à une peau grasse, sèche, flasque, ridée. Après une ou deux séances à visée thérapeutiques, le traitement par l’acupuncture « esthétique » donne des résultats stupéfiants sur les rides. La technique consiste à tonifier la circulation énergétique au niveau du visage en utilisant de très petites aiguilles. Les rides sont traitées individuellement. L’effet lifting ne laisse alors aucune séquelle, aucune substance chimique n’étant utilisée dans cette pratique. De plus, cette méthode donne une apparence très naturelle au visage.

L'implantation d'aiguilles d'acupuncture à des endroits précis du visage va provoquer une réaction naturelle de celui-ci en mobilisant le sang et l'énergie et en activant les tissus cutanés, sous cutanés et musculaires. L'action sur la micro circulation vasculaire et la mobilisation des énergies superficielles vont entraîner un effet immédiat avec amélioration notable du teint, de la texture de la peau et de la tonicité du visage. L'activation des muscles peauciers en agissant encore plus précisément sur la tonicité musculaire va avoir pour mission d'obtenir une diminution et même une disparition de la ride elle-même. Ces différents mécanismes vont nous permettre d'obtenir une amélioration générale de l'état de la peau, du tonus musculaire du visage et une diminution réelle des marques de son vieillissement, ceci de manière très naturelle et se renforçant à chaque séance. L'efficacité indiscutable de ces techniques a permis de parler d'un lifting par acupuncture. Le traitement peut être entrepris à tout âge avec une efficacité adaptée à chaque période de la vie.

Un effet tonifiant

Les résultats eux aussi s’avèrent rapides. Le visage semble tout de suite plus rayonnant, avec un effet tonifiant et bonne mine qui apparaît dans les minutes ou les heures qui suivent la séance. Mais ces résultats sont variables d'une personne à l'autre et chez une même personne, d'une séance à l'autre. En revanche, cet effet est cumulatif : au fur et à mesure des séances, les résultats peuvent être de plus en plus nets. Sur le long terme, l'acupuncture permet ainsi une action de fond pour lutter contre le relâchement du visage. Une action d'autant plus efficace que les séances auront débuté tôt.

Une action préventive

L'âge idéal de la première séance ? Entre 28 et 30 ans, l'âge où l'on voit apparaître les premiers signes du relâchement. C'est avant tout parce que l'acupuncture fait des miracles en prévention. Tous les traitements médicaux consistent à boucher les trous (combler des sillons de rides), à abraser la peau (avec la dermabrasion), à paralyser les muscles (avec le Botox). Autant de techniques qui sont très artificielles : on détruit, on brûle, on comble, on paralyse. Alors qu'avec l'acupuncture, on travaille sur une entité vivante, le visage, que l'on va au contraire stimuler pour qu'elle reste en très bon état.

Un résultat sans danger

Oui, le visage est une zone sensible. Mais ce n'est pas douloureux. C'est d'une part une question de dextérité de l’acupuncteur, mais aussi de matériel. Par exemple, j'utilise des aiguilles très fines et qui sont quasiment indolores.
Quant aux contre-indications, elles sont également très rares. Il n'y a pas de contre-indication générale à l'acupuncture. La seule que je me fixe concerne le temps de la grossesse, simplement parce que c'est un moment d'instabilité au niveau de la morphologie.

COMMENT AGISSENT LES AIGUILLES ?

Poser une aiguille, c'est traiter, régénérer en favorisant les échanges cellulaires. Une zone ridée est toujours une région encombrée de toxines qui gênent et ralentissent la régénération spontanée des cellules. Ce ralentissement cellulaire est une des causes de la perte d'élasticité des tissus et des contractions spasmodiques des muscles sous-jacents ; c'est cette absence de mouvement qui est à l'origine des rides.
Autres effets possibles des aiguilles : régulation glandulaire des peaux trop sèches ou trop grasses, diminution des phénomènes d'irritation sur les peaux fragiles, amélioration de l'état cutané.

LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?

Non, la sensation liée à la piqûre de l'aiguille peut être considérée comme négligeable.

À QUEL RYTHME ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES SÉANCES DOIVENT-ELLES ÊTRE PRATIQUÉES ?
Le nombre et la fréquence des traitements sont variables suivant l'âge et l'état de la peau. Ceci est à discuter avec l'acupuncteur.
Normalement, après 40 ans, nous suggérons un minimum de 5 traitements consécutifs à raison de un toutes les deux semaines pour ensuite continuer régulièrement des séances d'entretien (aux changements de saison, par exemple).

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS ARRÊTEZ LES TRAITEMENTS ?

Cette méthode est une méthode douce, ce qui signifie que l'acquis se conserve mais si vous arrêtez, vous perdez simplement les bénéfices préventifs.
Parce que l'acupuncture a une action naturelle, elle n'abrase pas, elle ne brûle pas, elle n'introduit aucun produit dans votre visage.
Parce que l'acupuncture agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes du jeu des muscles peauciers.

acupuncture, lifting, douceur
© Mary SEMPÉ
reproduction interdite sans mon accord, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sempe

Article retenu par Théranéo pour la Sélection d'Articles du portail voir sélection

Articles similaires proposés par Théranéo :
Douceur d'épices
voir plus d'articles sur Théranéo

103 mercis
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
partager
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis. »
Jean Bies