www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
SHIATSU-QIGONG-GIRONDE
Mary SEMPÉ
Shiatsu, digitoponcture, lifting japonais, Energétique Traditionnelle Chinoise, réflexologie, amma assis, Chi Nei Tsang, Qi Gongrelaxation Médecine Traditionnelle Chinoise réflexologie shiatsu acupuncture amma massage californien ventouses
Shiatsu-QiGong-Gironde
Mary SEMPÉ
PRESTATIONS
Ouverte à tous, débutants et moins débutants, cette formation vous permet de découvrir les pratiques millénaires du Qi Gong, de mettre en place les bases de la pratique et d’inscrire cette technique corporelle de santé dans son univers traditionnel. Chacun avançant à son propre rythme.

Les cours s'articulent autour de la pratique mais aussi autour d'un enseignement théorique. Chaque technique est expliquée jusqu'à ce que la personne en ait bien compris le sens.

Nul n'est laissé pour compte, et l'école privilégie l'esprit de groupe ainsi que la solidarité. C'est ainsi qu'il règne une très bonne ambiance, chaleureuse et joyeuse dans nos cours.

Le but est de prendre conscience du mode de fonctionnement de son corps (circulation énergétique et sanguine, posture correcte) et de son esprit (contrôle de ses émotions).
Tout le long de votre formation, vous serez capable d'appréhender les postures aussi bien sous leur aspect pratique que théorique.

Le Qi Gong nous ouvre à la conscience du corps grâce à la lenteur des gestes, dans un
temps qui devient plein, riche, d’une grande densité.
En effet, c’est grâce à la lenteur des exercices du Qi Gong que nous pouvons percevoir les mouvements
subtils de l’énergie, les images intérieures issues du corps, les tensions et blocages. C’est dans le calme
que nous pouvons trouver la profondeur de notre intériorité et nous équilibrer dans la vie extérieure.



L'école Kokoro vous garantit une formation approfondie et une pédagogie adaptée à notre monde occidental, ainsi que le respect de l’authenticité de ces pratiques millénaires chinoises.

Bien que différente et plus détaillée de la pratique en club, elle se veut accessible à tous.
Elle reprend les bases théoriques de la MTC, l'étude des méridiens, les fonctions des points importants, et les bases de l'anatomie.

Le métier d'enseignant Qi Gong

Transmettre un des trésors de la Culture Chinoise en apportant du bien être aux pratiquants

Se remettre à l'écoute de soi-même par une pratique corporelle spécifique et collective.

C'est un partage à double sens de notre pratique de Qi Gong, on donne et avec le retour nous recevons et enrichissons celle-ci.

C'est transmettre les bénéfices que j'ai personnellement retirés de la pratique du Qi Gong avec tout l'enthousiasme que m'inspire cette discipline.

Pour moi le métier de professeur, c'est aider les personnes qui se sentent responsables de leur santé à apprendre et pratiquer des exercices efficaces et éprouvés pour prendre en mains leur santé. C'est amener à des prises de conscience par le ressenti, le calme et l'attention aux méthodes de Qi Gong. C’est pouvoir accueillir toute personne avec ses forces, ses faiblesses voire ses handicaps et l'accompagner dans toutes les dimensions de son être : physique, psychique, émotionnel, spirituel.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation personnelle ou professionnelle sur 3 ans a pour objectif de vous rendre capable de proposer des séances de Qi Gong adaptées aux besoins de vos clients ou élèves (âge, tempérament, saison, sexe, état général) que ce soit dans un dojo, un SPA, des entreprises, des MJC, etc.

Cette formation professionnelle est conçue pour des particuliers ou des professionnels qui souhaitent développer leur activité dans les nouveaux métiers du bien-être, pour devenir salarié ou encore pour leur développement personnel.

Le but de la formation est aussi de vous apporter un savoir-faire pragmatique afin de pouvoir pratiquer pour vous-même, ou d’animer des séances ponctuelles de Qi Gong ou des cours sur l’année. La formation étant dense et très riche, elle demande la participation de stagiaires motivés.


La principale orientation du Qi Gong est l’entretien et le développement de la bonne santé en relation avec les principes de la médecine chinoise. Les effets du Qi Gong sont multiples. Sur la santé, il est surtout préventif, et c’est peut-être là son intérêt majeur. De plus, si l’on respecte quelques principes de base, il ne possède pas d’effets nuisibles et est simple à pratiquer. Il représente dans la société actuelle une méthode de choix qui se développe de plus en plus.

DUREE DE LA FORMATION

La Formation se déroule sur trois ans, en alternance, à raison de 6 week-ends par an plus 4 jours. Soit 336 heures de formation

Les cours ont lieu le samedi de 14 h30 à 20 h30 et le dimanche de 9h30 à 19h.

Le Qi Gong n'étant basé, ni sur la force, ni sur les performances sportives, il est accessible à tous. Veuillez tout de fois vous munir d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Qi Gong.
A la fin du cursus, la Formation est clôturée par une attestation de l'école validant les connaissances acquises.
Les examens se déroulent à Paris, au sein de la FAEMC Fédération Arts Énergétiques et Martiaux Chinois.
S'inscrire

Inscription
Paiements acceptés :
espèces, chèques ou carte bancaire
Vous avez une question ? contactez-moi
Lieu

Dates

Toutes ces dates sont aussi affichées dans Agenda
Soyez informé des nouvelles dates grâce à ma lettre d'infos

SAM
03
OCT
SAM
07
NOV
SAM
09
JAN
SAM
06
FÉV
SAM
05
MAR
VEN
08
AVR
DIM
15
OCT
DIM
26
NOV
DIM
10
DÉC
DIM
14
JAN
DIM
11
FÉV
DIM
29
AVR
DIM
03
JUIN
DIM
07
OCT
DIM
09
DÉC
DIM
13
JAN
DIM
10
FÉV
SAM
02
MAR
DIM
12
MAI
Contactez-moi

cliquez-ici pour toute question
Cette prestation vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez

ajouter mon témoignage


« A force de vouloir entrer dans le moule, votre vie peut devenir très tarte ! »
Anonyme