www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
SHIATSU-QIGONG-GIRONDE
Mary SEMPÉ
Shiatsu, digitoponcture, lifting japonais, Energétique Traditionnelle Chinoise, réflexologie, amma assis, Chi Nei Tsang, Qi Gongrelaxation Médecine Traditionnelle Chinoise réflexologie shiatsu acupuncture amma massage californien ventouses
Shiatsu-QiGong-Gironde
Mary SEMPÉ
PRESTATIONS
CHI NEI TSANG
Pour les anciens taoïstes, le libre passage de l’énergie vitale à travers et autour de nos organes est essentiel pour une vie heureuse et bien remplie. C’est pourquoi les taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang (CNT), massage des organes, afin de maintenir et d’entretenir une bonne santé. Maître Mantak Chia a codifié cette pratique et l’a introduite en Occident.

Le CNT Chi Nei Tsang veut dire énergie des organes internes. C'est une technique puissante pour désintoxiquer et revitaliser les organes vitaux.
Il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.
Les énergéticiens sont formés principalement avec le Qi Gong et travaillent sur l'abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers. Le toucher permet d'habituer les organes internes ainsi que tous les systèmes vitaux du corps (digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, squelettique, musculaire et y compris le système méridien d'acupuncture), à travailler plus efficacement.
Tarif et durée

Durée : 60 mn

Tarif : 50 euros
Paiements acceptés :
espèces, chèques ou carte bancaire
Horaires

Cette prestation fait partie de mes horaires généraux :
LUNDI : 14h30 - 17h00
MARDI : 9h00 - 12h00 | 14h30 - 17h30
MERCREDI : 9h00 - 12h00
JEUDI : 15h - 17h
VENDREDI : 9h00 - 12h30 | 14h30 - 19h00
SAMEDI : 14h30 - 18h00


Je ne reçois que sur RDV.
Recommandé pour

Les blocages du flux de l’énergie au niveau des organes peuvent être responsables des émotions et des maladies. Ils peuvent se répandre à travers notre organisme et empoisonner notre vie énergétique, physique, émotionnelle. Le Chi Nei Tsang défait doucement de tels blocages dans tout le corps.

• il favorise la circulation de l’énergie (Qi) dans les organes et les méridiens correspondants.
• il équilibre les tensions dans les tissus conjonctifs (fascia).
• il améliore la circulation de sang et de la lymphe.
• il facilite la coordination des mouvements du corps.
• il aide à calmer le système nerveux.
Déroulé séance

Le stress peut conduire à des blocages intestinaux ou à des sièges de douleur sensibles au toucher parfois même faible.
La pratique du Chi Nei Tsang peut se voir appliquée sous la forme d'un automassage ou sous la forme d'un massage abdominal appliqué à soi-même.
Le massé sent vivre ses organes sous les mains du masseur et perçoit les réponses aux sollicitations du massage. Cela lui permet de mieux situer l'emplacement de ses propres organes et ensuite de sentir avec plus de précision leurs appels aux précautions, alimentaires ou physiques.

Le massage ventral produit en final un effet de bercement après la phase d'acceptation et cela produit le plus grand repos régénérateur.
Tous ces bouleversements induisent donc une grande fatigue, renforcée par un retour à une bonne activité des organes internes. On peut donc s'attendre, après un Chi Nei Tsang, à vivre des moments de retour à soi, d'écoute de soi et de sa propre vie.

Ce massage ventral peut s'effectuer sans huile, ou avec des huiles bio, ce qui fait que la tenue du patient est choisie par lui selon son aisance à accepter le toucher. Attention toutefois aux sous-vêtements qui ne doivent pas être trop serrés ou envahissants !
Contactez-moi

cliquez-ici pour une prise de RDV ou pour toute question
Cette prestation vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez

ajouter mon témoignage


« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. »
Tagore