L'"Edu-Kinesiologie" ou "Kinésiologie pour apprendre", a pour but de libérer l'état émotionnel pour récupérer son potentiel énergétique, et profiter de l'enseignement prodigué. Elle permet d'améliorer des situations d'acquisition intellectuelle ou motrice.
Les difficultés d'apprentissage sont souvent le résultat d'une désorganisation des fonctions attribuées aux 2 hémisphères cérébraux. Il en résulte un manque de coordination et de synchronisation des deux hémisphères, qui se manifeste par des inversions de syllabes en parlant, de lettres ou de chiffres en écrivant, ou de pertes partielles et provisoires des facultés cérébrales et du sens de l'orientation.
Le cerveau fonctionne de manière tridimensionnelle ; ces 3 dimensions mettent en relation permanente le cortex (hémisphères droit et gauche), le système limbique et le tronc cérébral.
En cas de stress (corporel, chimique ou émotionnel), la capacité à utiliser simultanément ces 3 dimensions est diminuée.
Le dénominateur commun est un mal-être dans une situation d'apprentissage spécifique, ou dans la recherche d'excellence dans les domaines corporel et intellectuel pouvant pénaliser certaines échéances ou examens.
La "Kinésiologie pour Apprendre" propose :

de rétablir la circulation énergétique entre les différentes parties des hémisphères au moyen de mouvements

d'activer au niveau corporel ces dimensions afin de stimuler les zones correspondantes du cerveau et favoriser leur réintégration.
Je remercie cette personne douce, à l'écoute et surtout pour le professionnalisme. Elle prend son temps et trouver exactement l'émotion à libérer.
J'ai pris rdv pour mon fils afin qu'elle débloque des obstacles en lien avec l'école.
Mon fils est sorti de sa séance ravi et dans le temps je constate le travail. Merci beaucoup
Was - 04/05/2021