www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sophie OHLEYER
Praticienne en Gestalt Thérapie, Constellations Familiales et Communication Profonde Accompagnée
Sophie OHLEYER
MENU
Un espace pour vous accueillir et vous soutenir dans votre unicité
Un moment privilégié pour un aller vers soi et un aller vers l'autre
Bonjour et Bienvenue,

Je vous propose de vous accompagner avec bienveillance et écoute à travers différentes approches que sont la Gestalt Thérapie, les Constellations Familiales et la Communication Profonde Accompagnée. Mon cabinet se situe à Villennes Sur Seine, à 15 minutes de Saint Germain en Laye.

La Gestalt Thérapie fait partie des thérapies humanistes existentielles qui croit en la capacité de l'être humain à développer son potentiel et à orienter son existence. Elle encourage le client à accroître sa conscience et la présence à soi dans l'ici et maintenant pour s'affirmer dans sa spécificité.

La Communication Profonde Accompagnée est une communication d'inconscient à inconscient, de coeur à coeur, pour permettre à tout être, valide ou non valide, d’exprimer une vérité profonde. Peu à peu, la conscience s’élargit pour conduire à des comportements de plus en plus ajustés.

Les Constellations Familiales permettent de comprendre et de travailler sur l’inconscient familial qui se transmet de génération en génération. En harmonisant les liens familiaux, elles aident à libérer des attitudes et des comportements qui ne nous appartiennent pas et qui viennent parasiter notre vie.
Vous voulez en savoir plus sur moi ?
AFFICHER PLUS


Une évidence


Je me suis formée à la Communication Profonde Accompagnée et aux Constellations Familiales avant de m’engager dans la Gestalt Thérapie.

J’ai découvert la Communication Profonde Accompagnée à travers ma fille. Agée de trois ans, elle venait de sortir d’un long séjour à l’hôpital. Pendant la séance, elle va parvenir à mettre des mots sur son calvaire, à expliquer les raisons de sa maladie et pourquoi elle a décidé de rester parmi nous.

Bouleversée par cette expérience, je décide de me tourner vers l’accompagnement. L’essentiel pour moi désormais est d’élever son niveau de conscience pour pouvoir exprimer son Etre.


Mon parcours

A partir de 2007 :
Je me forme à la Communication Profonde Accompagnée auprès de Martine Garcin, auteur notamment de « CPA un chemin vers l’Être » et aux Constellations Familiales auprès de Constanze Potscha-Lang, fondatrice de L’Institut Bert Hellinger France.

Depuis juillet 2011:
Je suis membre de l’association « A deux mains » de Marie Deshays dans laquelle des échanges avec des autistes mutiques sont rendus possible grâce à la CPA.

En 2012 :
Je fonde l’association L'Arbre de L'éveil dans laquelle j’anime des ateliers de Constellations Familiales et de coaching de vie et organise des cercles de tambours.

En 2015 :
Je choisis de faire L’Ecole Parisienne de Gestalt séduite par cette thérapie humaniste. C’est, en effet, dans l’échange que peut émerger la possibilité d’inventer une nouvelle manière de faire, de comprendre ou d’être. Remettre du dialogue là où il y a rupture, mettre ou remettre de la nouveauté là où il y a répétition.

Actuellement certifiée Gestalt praticienne, je termine mon troisième cycle pour obtenir mon certificat européen de psychothérapeute.

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse et membre de la Fédération Française des Praticiens en Constellations Systémiques.
PRESTATIONS

Elaborée à partir de plusieurs courants philosophiques et thérapeutiques, la Gestalt Thérapie fut créée dans les années 40 par un psychanalyste ...
Le système familial peut s'apparenter à un mobile. Il cherche constamment à rester en équilibre et à s'adapter aux changements aussi bien ...
En 1975, Rosemary Crossley, docteur en psychologie et éducatrice en Australie, met au point la technique de la Communication Facilité pour les enfants ...
« Nous ne savons pas qui nous sommes avant d'avoir découvert ce que nous sommes capables de faire. » Martha Grimes