Le jeu de peindre est un processus qui permet de lâcher prise et de (re)trouver son expression créative personnelle par la peintureCette pédagogie a été trouvée par
Arno Stern
C’est une pratique de peinture simple (gouache) et non académique ouverte à toutes les personnes qui souhaitent (re)trouver le plaisir de tracer (avec ou sans expérience de la peinture), recontacter sa créativité et la déployer avec un accompagnement respectueux et bienveillant de chaque joueur
Le cadreL’atelier avec son aménagement spécifique à l’image d’un cocon est garant de la sécurité intérieure de chacun et de la confidentialité du processus.
La posture de neutralité et de service de Dominique, formée par Arno Stern en personne ;-) permet à chacun de se consacrer pleinement à sa peinture. Ce n’est pas une animatrice ni une enseignante, elle ne donne aucune directive. Cette neutralité permet à chacun d’accéder à ses propres ressentis. Dominique s’occupe de tout ce qui est logistique, matériel et posture. Dominique prends soin de vous et peu à peu votre geste devient plus fluide et plus libre. Vous vous ouvrez à votre expression créative.
Le rendez-vous hebdomadaire avec vous même. La régularité et l’assiduité sont deux éléments essentiels au processus. C’est avec le temps et la pratique que votre expression se libère. 3 ans de pratique assidue sont nécessaires pour être vraiment à l’aise avec son expression créative personnelle.
Pour rester en cohérence avec la pratique, je ne propose pas de formule d'expérimentation courte. Faites vous confiance !! Toute expérience est bonne à vivre.
Le groupe crée une stimulation bénéfique pour chacun, car tout le monde peint en même temps. Chacun prend sa place sans hiérarchie, ni jeu de pouvoir et apprend à exprimer son individualité. Et quel plaisir de se retrouver chaque semaine et de cheminer ensemble ;-)
Pratiquer dans les meilleures conditions : le matériel est de haute qualité et respectueux de l’environnement. « Aux bons ouvriers les bons outils »
Aucun mot n’est posé sur les peintures, c’est
la règle d’or. Pas de commentaires pour éviter les enjeux, les comparaisons et les jugements qui sont source de blocage à votre liberté d’expression
Quel plaisir de pouvoir peindre dans de très bonnes conditions sans jugement. Le tracé devient plus fluide, plus sur. Cette pratique m'aide à me structurer.
Cette année j'ai exposé pour la première fois et obtenu un 2ème prix amateur lors d'un concours .
Jouer avec les ... ... (afficher la suite)
Quel plaisir de pouvoir peindre dans de très bonnes conditions sans jugement. Le tracé devient plus fluide, plus sur. Cette pratique m'aide à me structurer.
Cette année j'ai exposé pour la première fois et obtenu un 2ème prix amateur lors d'un concours .
Jouer avec les couleurs ça fait du bien, pourquoi s'en priver ?
Je dessine régulièrement au stylo comme dit Dominique je fais mes gamme .
Arlette G - 21/08/2018