www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode de centrage Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki - Sujok thérapieBilan énergétique centrage relaxation accompagnement être formations énergie technique complémentaire santé thérapies quantiq
livres

Divulgations, faits de société


L’ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT : DES LIVRES SANS DIEU
Mauro BIGLINO
Historique
éditions Macro editions

22
• Les détenteurs du savoir nous ont-ils véritablement rapporté ce que contient l’Ancien Testament ?

• Les auteurs de l’Ancien Testament ont-ils écrit la vérité ?

Selon Mauro Biglino, la réponse va de soi dans les deux cas : absolument pas. Pour l’Ancien Testament, les responsables de la supercherie ne se sont pas contentés de ne pas raconter ce qu’il contient : ils ont délibérément et sans vergogne inventé ce qui ne s’y trouve pas.

En ce qui concerne le Nouveau Testament, ceux qui nous ont trompés ont surtout été les rédacteurs, qui ont véritablement inventé la figure christique, bien différente de la figure historique du prédicateur judéo-messianique que fut Jésus.

C’est ce que démontre avec brio le présent ouvrage, dans lequel l’auteur apporte également ses réponses aux critiques et aux observations que les représentants des diverses, et souvent contradictoires, doctrines ont formulées à l’encontre des hypothèses émises dans ses précédents livres.

1« Le Dieu biblique n’existe pas, il est une invention de l’homme. Je dis bien : “ce” Dieu n’existe pas. Car j’ignore si Dieu existe ou non dans l’absolu. Ce n’est pas un sujet dont je m’occupe. Je laisse chacun se pencher en conscience sur la question. Pour ma part, je me limite à raconter ce que je lis dans les livres. »

Il n’est pas vrai que la Bible soit un livre de religion ;
il n’est pas vrai que la Bible parle de Dieu : elle nous raconte l’histoire des Elohim et les épisodes du pacte que l’un d’eux (Yahvé) a scellé avec un peuple ; […]
il n’est pas vrai que Yahvé, le prétendu Dieu, ait participé à la “fabrication” de l’homme ; […]
il n’est pas vrai que Josué/Jésus soit mort sur la croix puis ressuscité.


 
MON AVIS
Comprendre le pourquoi du comment pour retrouver votre propre pouvoir.

Qui est Mauro Biglino : chercheur dans le domaine de l’histoire des religions, approfondit depuis près de trente ans l’étude de ce qu’on nomme les « textes sacrés », convaincu que seules la connaissance et l’analyse directe de ce qu’ont écrit les rédacteurs antiques aident à comprendre véritablement la pensée religieuse formulée par l’humanité au cours de son histoire.

Les connaissances linguistiques et philologiques qu’il a acquises grâce à l’étude de l’hébreu massorétique, ainsi que sa maîtrise des langues grecque et latine, lui ont permis de devenir le traducteur officiel des Edizioni San Paolo, qui ont publié 17 livres de l’Ancien Testament traduits par ses soins à partir de la Biblia Hebraica Stuttgartensia, version imprimée du Codex de Leningrad.

Après plusieurs années de collaboration avec cette maison d’édition, l’auteur a décidé de proposer une version littérale et philologique de l’Ancien Testament, dans le but de se rapprocher le plus possible du message d’origine de ceux qui l’ont compilé.


REMERCIER
0


COPIER SUR
MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE


POSTER COMMENTAIRE
indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
indiquez votre photo
 

cliquez pour choisir votre photo
si vous n'en indiquez pas, une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit

« L’homme se découvre lorsqu’il se mesure à un obstacle. »
Antoine de Saint-Exupéry