www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marie Odile BRUS
Sophrologie - EFT - Décodage Biologiquesophrologie - EFT- Décodage - Thérapeute - stress - douleur - poids
Marie Odile BRUS
ARTICLES
ARTICLES
S'ADAPTER PENDANT LA CRISE SANITAIRE COVID-19
EFT & CONFINEMENT 4 : TIRER PROFIT DE L'EXPÈRIENCE AVEC GRATITUDE !
publié le 20 mars 2020 4 min à lire 227


J'aurais peut-être du commencer par cela, mais bon... c'est utile de libérer de l'énergie en tapotant pour voir plus clairement les avantages d'une situation que beaucoup quaifient de "dramatique".

Dramatique, vraiment ?


Il y a plein de raison pour être plein de gratitude pour cette expèrience de confinement !

Regardez tous les AVANTAGES de cette situation de confinement :

Par exemple, je trouve cela assez génial de voir toute pression disparaitre.
Mais, oui, réfléchissez : on ne peut plus rien faire, s'agiter ne sert à rien, tout le monde est logé à la même enseigne !!! Nous avons enfin le temps dont nous disons qu'il nous manquait sans cesse.
Personnellement, ces derniers temps j'avais du mal à trouver une motivation pour faire quelque chose de "nouveau". A force de réaliser mes rêves, j'étais un peu en rupture de stock. Là, quel bonheur : rien d'autre à faire que d'accueillir ce qui vient, d'écouter ce qui se passe en moi, et de profiter de ce ralentissement officiellement imposé. Je me sentais ralentie, maintenant, je suis juste 100% raccord avec mon temps !

Voyez-vous la chance de cette météo printanière : si on a un jardin, quelle belle motivation pour y travailler un peu (ok, si je me souvenais où j'ai rangé mes graines, ce serait encore mieux !). Et nous avons de toute manière le droit à une petite ballade profitons-en (masqués)

L'important est dans le petit ! (comme le dit le Y-King) Mes jeunes voisins m'ont envoyé un petit mot adorable pour me dire qu'en cas de besoin ils étaient là ! Justement j'étais en train de leur envoyer le même (Madame est en fin de grossesse). Et tout autour de moi je vois renaitre la joie de partager des petites choses : Prendre des nouvelles, passer un coup de fil à une personne âgée isolée, envoyer un sms aux proches ou les appeler en visio...etc. Papoter sur Whatsapp avec une copine qui fait la queue pour faire ses courses, faire rire à distance une amie gravement malade, qui renait grâce à ces échanges.

Tant de belles choses à partager, c'est gratuit et le temps nous est donné !


Pour beaucoup : enfin le temps de cuisiner, de prendre soin de soi, de s'offrir un bain sans courir, de reprendre contact avec les proches souvent délaissés pour cause d'emplois du temps affreusement chargés !

Développement largement partagé d'un état d'esprit où l'Autre trouve une place : solidarité, entraide, conscience de notre fragilité mais aussi de nos forces.

Temps d'introspection : e-formation, manche retroussées pour, enfin, faire de l'EFT sérieusement, ou pratique régulière : yoga, gym, . Nous n'avons plus d'excuses pour procrastiner...

Quoique... plein d'excuses pour procrastiner : magasin fermés, les travaux attendront (pas ici car je venais de finir...), encombrants supprimés, tellement de temps pour faire le ménage que nous pouvons y aller doucement. Tellement de choses que nous ne POUVONS plus faire, même si nous le voulions... : génial, non ?

Horaires aménagés comme nous le souhaitons : se redécouvrir du matin ou au contraire enfin dormir selon nos besoins. Quel luxe !

Expériences inattendues : hier, invitée à un apéro-corona virtuel par un ami qui organise ainsi des temps de "papotes" entre potes, j'ai fait la connaissance de nouvelles personnes. En me présentant, j'ai répondu à des question sur mon job et... me suis retrouvée à faire une séance d'initiation à l'EFT. Une séance simple : EFT & respiration contrainte", une des premières séances que l'on fait peut faire en formation. Or une des participantes avait un problème respiratoire (pneumonie aigüe) et en a été immédiatement soulagée . Respirer mieux en si peu de temps, croyez-moi, quand on étouffe, c'est juste génial. et ce fut génial pour moi de pouvoir apporter cela à défaut d'une bonne bouteille !)

Respirer un air plus pur

Profiter du silence, du calme de la rue, de la rareté des voitures

Apprécier sa propre compagnie à sa juste valeur (= top !)

Et pour tout cela :
GRATITUDE

Et, oui, c'est cadeau : Merci Corona !!!

La vie est belle !
Aimons là, telle qu'elle nous arrive
© Marie Odile BRUS
reproduction interdite sans mon accord, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/brus-marie-odile
Mots clés : confinement, coronavirus, gratitude, ressources, aide
cliquez pour voir ma prestation en rapport
SOPHROLOGIE - EFT - DECODAGE BIO SYSTEMIQUE
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je suis un être humain
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« “Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie.” »
Yvan AMAR