www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marie Odile BRUS EI
Sophrologue - EFT - Décodage Biologique et Systèmiquesophrologie, stress, Emotional Freedom Technique, fertilité
Marie Odile BRUS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / SOPHROLOGIE

CES CROYANCES QUI ENCOMBRENT NOTRE DISQUE DUR (2/2)

article de Marie Odile BRUS, publié le 11 juin 2022
4 minutes 221 4


Dans l'article précédent je vous parlais des croyances limitantes, à la lumière du regard du Juge et du Parasite, entités intérieures qui nous gouvernent si nous ne prenons pas garde et contre lesquelles Don Miguel Ruiz met en garde dans "Les 4 Accords Toltèques".
Voici la suite de l'article, vous y découvrirez les grandes familles de programmes parasites mais aussi des pistes pour vous en sortir !


Il existe des grandes familles de programmes parasites, notamment tout ce qui touche à notre propre valeur et nous empêche de la reconnaître. Ainsi nous avons pu finir par croire que nous manquions de compétences pour réaliser tel projet, ou encore que nous ne méritons pas d’être aimé car nous avons trop de défauts, que c’est mal de vouloir réussir, de vouloir gagner de l’argent, que c’est impossible de reprendre des études, que si nous quittons notre conjoint irrespectueux personne ne voudra de nous (ou que nous tomberons forcément sur quelqu’un de pire), que si nous lâchons notre job (où nous croupissons depuis déjà quelques années, en essayant d’oublier nos rêves de reconversion) nous ne retrouverons jamais aussi bien... J’arrête la liste ici, car elle pourrait bien remplir plusieurs livres !

Tout ce qui touche à notre valeur concerne des domaines aussi variés que :

notre physique (« tu n’as pas un peu forci ces derniers temps ? Tu devrais faire attention sinon tu ressembleras à un boudin, hein, ma grosse !», alors qu’en hiver j’ai froid si je n’ai pas pris mes 2 kilos, d’ailleurs je les reperds en avril, na !)
nos aptitudes domestiques (« même pas capable de cuire un œuf à la coque ? » alors que votre goulasch est réputée inégalable depuis 20 ans !)
notre intelligence (« ça t’arrive de réfléchir avant de parler ? tu te rends compte des bêtises que tu racontes »... alors que tout le monde a ri et que le repas a enfin été animé)
nos compétences (au travail, à la maison, au club de sport, au lit...)
nos hobbies (collectionner les boîtes de camembert aurait-il finalement moins de valeur que faire de la course à pied ou de la peinture à l’huile ?)
notre style de vie, notre réussite matérielle, la manière dont nous élevons nos enfants (« comment tolères-tu que ton môme fasse une pareille colère et te parle sur ce ton ? »)...etc.

Bien entendu ce ne sont pas toujours les autres qui font les réflexions que j’ai pu mettre en exemple, une certaine petite voix intérieure sait très bien le faire : surtout faites-là taire, c’est le parasite qui parle, pas votre intuition profonde !
Il est très facile de reconnaître si c’est votre véritable voix intérieure qui parle, car contrairement au parasite elle ne dit que des choses agréables qui se résument ainsi :

TU ES PARFAIT(e) TEL (le) QUE TU ES !!!


Si vous entendez des horreurs, c’est le parasite !
Facile, non ?

Bon, vous avez entendu des horreurs, pire vous continuez d’en entendre, vous les répétez même.

Que faire ?

Tout d’abord, une fois repérées, n’hésitez pas à tester ces croyances : clairement il y en a de très bonnes, qui vous protègent, qui vous aident à traverser les difficultés, vous n’aller pas les déboulonner. Je vous conseille donc de les mettre à l’épreuve du doute et de ne garder que celles qui sont à l’évidence le garant de votre intégrité physique et psychique.

Un exemple rapide : « le chocolat c’est mauvais pour la santé » ! Est-ce forcément une fausse croyance ? Je plaisante bien sûr...mais à moitié seulement !

Vous avez identifié des croyances qui sont vraiment des programmes parasites, comment vous en débarrasser ou plus exactement cesser d'en être esclave ?


Il existe des solutions, et -si vous osez mettre en œuvre les outils proposés sur ce site (seul ou avec un thérapeute)- à GUÉRIR.
Sophrologie et EFT vont tout particulièrement vous permettre, petit à petit, d’avancer, de bouger en douceur les obstacles à votre bonheur. Allez fouiller dans les articles du site, et lancez-vous. Je reste à votre disposition si la démarche est trop difficile seul(e).

Il y a toujours une solution !


Seul ou avec l’aide d’un(e) thérapeute remettez du mouvement dans votre vie, changez vos habitudes, ouvrez les yeux et portez un nouveau regard sur tout ce qui vous entoure y compris vous-mêmes.

Partez à la rencontre de votre talent, laissez le s’exprimer, jouissez-en totalement : c’est la Vie qui s’exprime en vous !
© Marie Odile BRUS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/brus-marie-odile

Mots clés : sophrologie, eft, croyances, soin, psycho, énergétique, limiting, beliefs

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« “Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie.” » Yvan AMAR