www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marie Odile BRUS EI
Sophrologue - EFT - Décodage Biologique et Systèmiquesophrologie, stress, Emotional Freedom Technique, fertilité
Marie Odile BRUS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ... ÇA PASSE SUR LE PETIT ÉCRAN , NE LE MANQUEZ PAS !

DÉCOUVRIR LES CONSTELLATIONS FAMILIALES : LE CHEMIN DE L'OLIVIER

article de Marie Odile BRUS, publié le 9 août 2022
3 minutes 1053 5


Quand Netflix expose en pleine lumière les Constellations familiales


On me demande parfois en quoi consiste le DBS (Décodage biologique et Systèmique). En fait ce travail de "récupération d'informations" d'un passé très lointains se fait à partir des symptômes physiques (un diagnostic médical très précis est nécessaire alors, même si on n'intervient pas sur ce plan) mais aussi de l'histoire familiale.
Or l'histoire du clan n'est pas toujours connue.

Actuellement sur Netflix (merci à Junior de m'avoir prêté son abonnement ! ), une série peu banale :
Elle explore ouvertement et avec une réelle justesse la mise en œuvre d'un outil phénoménal pour recontacter notre histoire familiale et débloquer des conflits inconscients. Avec honnêteté aussi et une certaine simplicité (si ce n'est dans les personnages un peu "bling bling", remarquablement dans la présentation des CF elles-mêmes. La mise en scène peut donner à penser à quelque don médiumnique mais ne vous y trompez pas : quand les images montent, elles illustrent un ressenti extrêmement basique : le "représentant" ne revit pas la scène du passé comme dans une autre réalité, mais bien à travers les ressentis corporels et émotionnels.

Une expèrience phénoménologique

Il est difficile de décrire le processus même en y ayant participé car cela relève de la phénoménologie, comme en Sophrologie : on ne juge pas, on ne commente pas : on vit l'expèrience avec le corps, dans le corps, par le corps.

Des phénomène émergent qui n'ont rien à voir avec une transe, c'est autre chose. Le représentant est parfaitement conscient, il peut même souvent prendre conscience de la manière dont ces phénomènes touchent sa propre histoire -on ne "représente" jamais par hasard, croyez-moi !
il ne s'agit pas non plus de croyance, car on est toujours surpris et justement chamboulé dans nos croyances, lorsque l'on vit une telle expèrience.
En même temps elle est directe sans violence, et en toute sécurité. Bien entendu, il est préférable de choisir une personne qualifiée, sensible, attentive au moindre détail de ce qui se passe, pour se faire accompagner !

Une multitude d'informations nous échappent, perdues dans la mémoire familiale, le plus souvent tues, cachées, objet de secrets que l'on n'ose plus toucher et qui minent plusieurs générations, obligent à des "redites" de drames pour que l'information continue à circuler ; à des tentatives de réparations inconscientes ou autres manifestations (maladies, accidents, blessures, échecs divers personnels, conjugaux ou même professionnels). Pour éviter ces répétitions douloureuses, il faut retrouver les informations;
Comment ?

Les constellations familiales permettent souvent d'y accéder.
Elles se pratiquent :
en GROUPE ( pendant 7 ans j'ai fait partie d'untel groupe de croissance personnelle où nous travaillions avec cet outil 4 fois par an, ce qui laissait le temps au travail de se faire)
ou
en INDIVIDUEL (avec des représentations symboliques, il y a moins d'informations disponibles, notamment au niveau ressentis, mais si la personne joue le jeu c'est le plus souvent suffisant (j'utilise cette forme au cabinet).

Vous voulez en savoir plus, depuis votre canapé : Le Chemin de l'Olivier
© Marie Odile BRUS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/brus-marie-odile

Mots clés : secret, de, famille, constellations, familiales, décodage, biologique, décodage, systèmique, système, mémoires, familiales

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« “Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie.” » Yvan AMAR