Contenu de l’atelier
- Apprentissage d’une nouvelle façon de communiquer dans le couple grâce au dialogue Imago, de façon à créer plus de conscience et d’empathie et faire grandir l’amour.
- Apprendre à sécuriser le partenaire, à refléter précisément ce qui est dit et à manifester de l’empathie pour l’expérience de l’autre.
- Commencer à appréhender les conflits d’une nouvelle manière.
- À travers ce dialogue Imago, les couples peuvent accéder à leurs blessures et souvenirs d’enfance, et soutenir les aspects qui jusque-là semblaient « intolérables » chez leur partenaire. Alors, ils peuvent passer d’une relation réactive, à une relation plus consciente.
- Des apports et explications théoriques, des démonstrations et des exercices seront donnés en groupe pour être ensuite pratiqués en couple.
POURQUOI ?
. Que vous soyez dans une relation stable ou que vous traversiez une période houleuse, le stage de base offre des outils concrets pour pratiquer avec votre partenaire les principes de la Thérapie Relationnelle Imago®.
. Il permet d’apprendre à créer un climat de sécurité dans votre couple et sortir des impasses relationnelles. Vous explorez pourquoi, inconsciemment, vous vous êtes choisis pour répéter les schémas du passé et comment les dépasser.
. Vous apprenez des outils pour guérir ces anciennes blessures et transformer votre présent en une vie de couple pétillante.
POUR QUI ?
Pour tous les couples qui désirent faire grandir leur relation, lui redonner un second souffle ou commencer une vie à deux.
IMPORTANT
Ce stage n’est pas une thérapie, il vise à donner des outils concrets pour mieux vivre ensemble.
Il n’y a aucune obligation à se dévoiler en groupe, le travail se fait seul avec votre partenaire.
ANIMÉ par Claude Parisot, Thérapeute de couple Imago certifié, superviseur certifié et auteur
Accompagné par Jérôme de Béthune, facilitateur et thérapeute Imago en cours de formation
Assisté par Guillaume de Brébisson, thérapeute Imago et sexi-othérapeute et Sabrina Baldo, sexothérapeute
Informations pratiques :
Pour vous inscrire :
Inscription stage Imago
Renseignements : Claude - 06.03.92.54.96 - claude.parisot59

gmail.com
Horaires :
du jeudi au samedi de 9h00 à 18h30
et le dimanche de 9h00 à 17h00
Tarifs :
590 € par personne pour les 4 jours,
525 € avant le 04/04/2024
Livre de Claude OFFERTFacilités de paiement possible