www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Françoise PREDHOMME
Praticienne en hypnose, PNL, thérapie brève-coaching et Sophrologuesophrologie, hypnose ericksonienne, PNL, sophrologie
Françoise PREDHOMME
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

TIMIDITÉ EXCESSIVE : COMMENT LA SURMONTER GRÂCE À L’HYPNOSE ?

article, publié le 16 octobre 2020 3 min à lire 107
je ne suis pas l'auteur, article de Hypno-Culture
La timidité excessive aussi connue sous le nom de phobie sociale peut nuire considérablement au bien-être d’une personne.
Il s’agit d’un trouble qui mène le sujet à éviter des situations sociales au risque d’être humilié, voire rejeté. Pour s’en défaire, nous pouvons compter sur l’hypnose qui est une technique naturelle et efficace.
Un individu souffrant de timidité a constamment peur des regards des autres jusqu’à être dans un état de détresse psychologique.
Le fait de parler en public, de demander une information à un inconnu, d’aller à une fête, d’être exposée à l’observation d’autrui peut être un réel cauchemar pour une personne atteinte de phobie sociale.
Ce trouble a une grande répercussion dans leur vie professionnelle comme personnelle et il se manifeste souvent par des symptômes tels que le tremblement de voix, l’étourdissement, malaise et palpitations cardiaques, entre autres.

Quels facteurs sont responsables de la timidité excessive ?
Selon les chercheurs, les femmes sont plus touchées par la timidité que les hommes.
Elle se manifeste souvent à l’âge où un enfant commence à vivre ses premières expériences sociales.
La timidité excessive peut découler d’un événement traumatisant tel qu’une agression morale, physique ou même d’une situation humiliante.
L’environnement familial joue un rôle prépondérant dans le développement de la phobie sociale. Si nos parents sont timides, la possibilité que nous le devenions à notre tour est très élevée.
En effet, notre capacité à être à l’aise avec les autres est déterminée par le contexte dans lequel on grandit.
Avoir des parents trop stricts ou protecteurs peut déclencher des troubles anxieux pouvant être à l’origine de timidité excessive.

Comment vaincre la timidité excessive avec l’hypnose ?
Généralement, les personnes souffrant de la phobie sociale sont prisonnières de leurs pensées. L’hypnothérapie est une excellente méthode pour modifier ce processus interne.
1. L’hypnose permet au sujet de dialoguer avec son inconscient afin de l’aider à comprendre que son comportement est néfaste pour lui et n’est plus utile comme fonctionnement (la phase de suggestion).
Une fois que son inconscient accepte cette information, le sujet se sentira tout à fait capable de modifier ses ressentis, ses comportements.
Le mécanisme de pensées qui constitue la timidité va se dissiper petit à petit et permettra ainsi au client de maîtriser sa timidité et de faire face à sa peur de l’inconnu.

2. La phobie sociale peut également générer des croyances limitantes et des émotions négatives telles que la colère, la frustration ou la culpabilité chez certains individus et il est possible que cela provoque un conflit intérieur.
Un travail hypnotique va transformer ces croyances limitantes en croyances ressourçantes, pour parvenir à un équilibre entre le corps et l’esprit.

3. Un manque de confiance en soi est un facteur qui peut contribuer à la timidité excessive.
Pour pallier ce manque, l’hypnose est de loin la meilleure solution.
Cette technique permet au client d’avoir une nouvelle image plus positive de lui-même, entraînant une amélioration de son estime de soi. Par conséquent, ce dernier prendra conscience de sa propre valeur et les doutes, les comparaisons dévalorisantes, la peur du regard des autres seront peu à peu annihilés.

Comme nous voyons, l’hypnose est une excellente méthode pour lutter contre la timidité excessive, mais il faut savoir que son efficacité est garantie uniquement par la volonté du client à vaincre son mal-être.
article de Hypno-Culture
Mots clés : timidité, phobie, social, estime, confiance
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
HYPNOSE ERICKSONIENNE ET PNL
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager article surPartager article sur Voir des articles similaires sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Changer le monde, n’est pas votre mission. Vous changer, n’est pas votre devoir. S’éveiller à votre vraie nature, est votre opportunité. » Mooji