www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Sandrine MARTIN
Kinésiologue, Niromathé, Prénatothérapie, LaHoChi, soin amérindien spirituel, Brain Gym, Réflexes archaïques et BBA, Ateliers massages bébés et bien-être enfants, Formationskinésiologie, niromathé, Soins énergétiques, prénatothérapie, BrainGym
Sandrine MARTIN
ACTUS
Mes actus



SAM
20
JUI
Vidéo : Bébé LIV apprend à ramper
SAM
20
JUI
Vidéo : Bébé LIV roule toute seule
LUN
9
MAR
Article : Gigoter améliore l'attention
MAR
4
FÉV
Vidéo : Bébé Liv et les réflexes archaïques
MAR
4
FÉV
Vidéo : Bébés Feldenkrais
MAR
4
FÉV
Vidéo : BRAIN GYM Démonstration de l'ECAP
LUN
3
FÉV
Vidéo : Les réflexes archaïques chez le nouveau né
LUN
3
FÉV
Vidéo : Bebe liv et les reflexes archaiques
LUN
3
FÉV
Vidéo : Cup song
MER
26
JUI
Nouvel article dans ma sélection d'articles
Je vous conseille l'article suivant :
Apprivoiser ses peurs
voir article
Merci à Florence GENEREUX d'avoir publié cet article sur son site Théranéo.
Je le partage dans cet esprit d'aide et de générosité, en espérant qu'il pourra aider un grand nombre de personne à vivre avec la peur.
LUN
24
JUI
Livre : La Métakinébiologie : la mécanique du mieux-être
LUN
24
JUI
Article : Technique pour se libérer des mémoires générationnelles
MER
10
AVR
Adolescence : voici la lettre que votre enfant aimerait vous écrire
Comment comprendre les émotions d'un adolescent qui se réfugie dans un silence obstiné ?
Réponse avec cette lettre imaginaire mais précieuse.

La plupart des adolescents entrent en conflit avec leurs parents.
Cette période, souvent perçue comme une étape incontournable vers l’âge adulte, est aussi douloureuse pour l’enfant que pour son père et sa mère. En cause, notamment, ce terrible silence qui s’érige soudainement entre les uns et les autres… Un silence d’autant plus assourdissant que l’on sait pertinemment ce qu’il cache : une avalanche de sentiments forts et d’émotions nouvelles que l’adolescent ne parvient pas à assimiler et encore moins à formuler. D’où l’importance de cette lettre à la fois magnifique et précieuse.

Gretchen Schmelzer est une psychologue américaine. Afin d’expliquer aux parents ce que leurs enfants ressentent, elle a imaginé une lettre : « La lettre que votre adolescent ne peut pas vous écrire. » Résultat : un maximum de lumière sur des situations souvent bien obscures… Regardez, c’est vraiment lumineux, et ça permet de comprendre bien des choses :

« Cher parent,
Voici la lettre que je voudrais pouvoir t’écrire.
Ce conflit dans lequel nous sommes maintenant, j’en ai besoin. J’ai besoin de ce combat. Je ne peux pas l’expliquer parce que je n’ai pas le vocabulaire pour le faire et parce que, de toute façon, ce que je dirais n’aurait pas de sens. Mais j’ai besoin de ce combat. Désespérément.
J’ai besoin de te détester pour le moment, et j’ai besoin que tu y survives.
J’ai besoin que tu survives au fait que je te haïsse et que tu me haïsses.
J’ai besoin de ce conflit, même si je le hais. Peu importe ce sur quoi nous sommes en conflit : heure du coucher, les devoirs, le linge sale, ma chambre en désordre, sortir, rester à la maison, partir de la maison, ne pas partir, la vie de famille, petit(e) ami(e), pas d’amis, mauvaises fréquentations. Peu importe. J’ai besoin de me battre avec toi au sujet de ces choses et j’ai besoin que tu t’opposes à moi en retour.
J’ai désespérément besoin que tu tiennes l’autre extrémité de la corde. Que tu t’y accroches fermement pendant que je tire de mon côté, que je tente de trouver des appuis dans ce nouveau monde auquel je sens que j’appartiens.

Avant, je savais qui j’étais, qui tu étais, qui nous étions. Mais maintenant, je ne sais plus.
En ce moment, je cherche mes limites et, parfois je ne peux les trouver qu’en te poussant à bout. Repousser les limites me permet de les découvrir. Alors je me sens exister, et pendant une minute je peux respirer.
Je sais que tu te rappelles l’enfant doux que j’étais. Je le sais, parce que cet enfant me manque aussi et, parfois, cette nostalgie est ce qu’il y a de plus pénible pour moi.

J’ai besoin de ce combat et de constater que, peu importe combien terribles ou exagérés sont mes sentiments, ils ne nous détruiront ni toi ,ni moi. Je veux que tu m’aimes même quand je donne le pire de moi-même, même quand il semble que je ne t’aime pas. J’ai besoin maintenant que tu t’aimes toi et que tu m’aimes moi, pour nous deux.
Je sais que ça craint de ne pas être aimé et d’être étiqueté comme étant le méchant. Je ressens la même chose à l’intérieur mais j’ai besoin que tu le tolères et que tu obtiennes de l’aide d’autres adultes. Parce que, moi, je ne peux pas t’aider pour le moment. Si tu veux te réunir avec tes amis adultes et former un « groupe de soutien pour survivre à la fureur de votre adolescent », c’est ok pour moi. Ou parler de moi derrière mon dos, je m’en fiche. Seulement ne m’abandonne pas. N’abandonne pas ce combat. J’en ai besoin.
C’est ce conflit qui va m’apprendre que mon ombre n’est pas plus grande que ma lumière. C’est ce conflit qui va m’apprendre que des sentiments négatifs ne signifient pas la fin d’une relation. C’est ce conflit qui va m’apprendre à m’écouter moi-même, quand bien même cela pourrait décevoir les autres.
Et ce conflit particulier prendra fin. Comme tout orage, il se calmera. Et je vais l’oublier, et tu l’oublieras. Et puis il reviendra. Et j’aurai besoin que tu t’accroches de nouveau à la corde. J’en aurai besoin encore et encore, pendant des années.
Je sais qu’il n’y a rien de satisfaisant pour toi dans ce rôle. Je sais que je ne te remercierai jamais probablement pour ça, ou même que je ne reconnaîtrai jamais le rôle que tu as tenu. En fait, pour tout cela, je vais probablement te critiquer. Il semblera que rien de ce que tu ne fais ne soit jamais assez. Et pourtant, je m’appuie entièrement sur ta capacité à rester dans ce conflit. Peu importe à quel point je m’oppose, peu importe combien je boude. Peu importe à quel point je m’enferme dans le silence.
S’il te plaît, accroche-toi à l’autre extrémité de la corde. Et sache que tu fais le travail le plus important que quelqu’un puisse faire pour moi en ce moment.
Avec amour, ton adolescent. »

Cette lettre, beaucoup de parents aimeraient la recevoir. Mais cela n’arrivera probablement jamais. Telles sont les terribles règles du jeu de l’adolescence. Mais c’est précisément ce qui rend ce courrier imaginaire aussi utile, et percutant…

JEU
31
JAN
Article : Invictus
DIM
30
DÉC
Livre : L'enquête vérité
DIM
30
DÉC
Livre : Bleu à l'âme
VEN
9
NOV
Salon du bien-être en famille au chateau de Kerisper
Voici une petite vidéo réalisée par les organisateurs de l'évènement.
Ambiance chaleureuse et conviviale où tout le monde a pu trouver ce qui lui convenait : une coupe de cheveux et une belle photo réalisée avec une couronne de princesse, des produits pour la santé, le bien-être et la détente, des bijoux, du nail art, du maquillage, et la présence de quelques thérapeutes hollistiques.
Les enfants n'ont pas été oubliés avec le bubble soccer, l'école du cirque.
Une expérience riche de rencontres et de partages, à refaire dès 2019.


VEN
9
NOV
Les salons.... quel plaisir !
J'ai été heureuse de vous rencontrer sur le salon intensément féminin de Vannes.
Merci pour ces moments uniques de partage.
VEN
19
OCT
Article : Quel type d’intelligence est votre enfant ?
VEN
12
OCT
Salon du Bien-être "Chic et glamour"


Je serais présente au salon du bien-être dans le cadre enchanteur du château de Kerisper à Pluneret.
De nombreuses animations sont prévues pour toutes la famille : pour les mamans = l'espace bien-être avec de nombreux exposants, pour les enfants = l'école du cirque, pour les papas = motos et voitures anciennes.

Venez nombreux.
MAR
25
SEP
Salon intensement feminin de vannes les 13 et 14 octobre 2018


Je suis heureuse de vous accueillir sur mon stand les 13 et 14 octobre 2018, au Salon intensément féminin de Vannes.
Quel programme les amis !
Je vous présenterais mon métier de kinésiologue et de praticienne de la méthode NIROMATHE.
Venez nombreux !
Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du CHORUS afin d'y imprimer vos invitations gratuites.
A très bientôt !
MAR
25
SEP
Salon zen et bio de nantes du 5 au 7 octobre 2018


Je suis heureuse de vous accueillir au Salon ZEN et BIO qui se déroulera à NANTES du 5 au 7 octobre 2018.
Vous me trouverez sur le stand de l'EKMA afin de vous parler du métier de kinésiologue et de la formation dispensée à l'EKMA.
Venez nombreux !
Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du salon afin d'y imprimer vos invitations gratuites.
A très bientôt.
DIM
15
JUIL
Vidéo : Kinésiologie : votre corps à de la mémoire
DIM
15
JUIL
Vidéo : La kinésiologie, c'est quoi ?
DIM
15
JUIL
Vidéo : L'echec
« Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Si tu restes immobile, tu meurs. Alors avance ! » Proverbe zoulou