Pourquoi attendre d'aller mal pour décider d'aller bien ?Tout au long de notre vie, nous vivons des expériences qui marquent notre existence. Nous gardons une inscription énergétique, une trace de ces expériences vécues positivement ou négativement.
Ces inscriptions, lorsqu’elles sont négatives (stress, peurs, traumas, douleurs…), peuvent causer des troubles émotionnels (manque de confiance en soi, mal-être, angoisse, phobies, difficultés relationnelles, …) et corporels (fatigue chronique, insomnies, troubles alimentaires et digestifs, douleurs récurrentes, troubles somatiques, burnout …). Ce qui peut limiter notre capacité de choix et d’épanouissement.

La kinésiologie est une science humaine non médicale. Elle est une approche globale de l'être qui prend en compte sa structure, sa biochimie et son psychisme et permet de libérer le stress par voie réflexe et ramener un équilibre global sur les plans physique, mental et émotionnel. La kinésiologie permet de communiquer avec la mémoire corporelle, d’identifier les blocages inconscients et de les libérer. Elle permet aussi de désamorcer les programmes d’auto-sabotage et de lever les schémas limitatifs inconscients qui empêchent d’être heureux et de se réaliser pleinement.
L'objectif principal de la kinésiologie est de :
- Stimuler les forces vives d'auto-guérison du consultant
- Augmenter son bien-être
- Dépasser les émotions qui l'inhibent.
- Effacer la charge émotionnelle négative
- Equilibrer ses énergies
Cet état d'équilibre nous permet d'être présent pour faire face aux différentes situations que nous avons à vivre et pour dépasser les émotions qui nous inhibent.
L'outil principal du kinésiologue est le test musculaire.

Il consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il ne s'agit pas de tester la force du muscle mais son énergie. A l'image d'un circuit électrique, en cas de stress, l'énergie est coupée et le tonus musculaire va "déverrouiller" ce qui permettra d'accéder à la mémoire du corps, d'identifier les facteurs contribuant à ses blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever.
Sara P. - 03/06/2022