www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ÉNERGIE ET BIEN-ÊTRE
Patricia WAGNER
Bilan énergétique Lunivie , Reiki , centrage énergétique , Sujok thérapie , Méthode Fractal , EFT technique de libération des émotions , Accompagnement de l'être , Formation , Ateliersrééquilibrage énergétique, Reiki , sujok thérapie , centrage
Énergie et Bien-être
Patricia WAGNER
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > NATURE ET VIE

LA LÉGENDE DE L’œIL DE SAINTE-LUCIE

article, publié le 22 novembre 2020 3 min à lire 34
je ne suis pas l'auteur, article de Camille Bijoux Coquillages, voir la source


Qui n’a jamais entendu parler de l’œil de Sainte-Lucie, utilisé comme porte-bonheur et pour confectionner des bijoux ? Ce petit coquillage blanc et orange de 3cm est en fait l’opercule d’un mollusque, le Turbo. On le trouve surtout en Corse, sur les rivages Méditerranéens. Entouré de légendes mystérieuses, on raconte qu’il favorise la prospérité et éloigne les mauvais esprits. Mais quelles sont ses vertus sur le corps et l’esprit ?

La légende de Sainte-Lucie raconte l'histoire de Lucie, une jeune Sicilienne, dont la mère était gravement malade. Un jour, Lucie fit un rêve dans lequel Sainte Agathe lui annonçait la guérison de sa mère. Pour que cette prédiction se réalise, Lucie devait se tourner vers le Christianisme, religion à l'époque déconseillée.

La jeune fille devint donc chrétienne, priant matins et soirs, et offrant même sa virginité à Dieu. Afin d'éviter toute tentation et de ne pas être détourné de la foi, elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer... En réponse à cette dévotion, la Vierge Marie ramassa deux coquilles de Turbo et lui rendit la vue en lui offrant des yeux plus beaux et plus lumineux que jamais. À sa mort, elle fut sanctifiée.
D’autres légendes sont associées à l’œil de Sainte Lucie, par exemple dans la religion hindouiste, où il est appelé Œil de Shiva.

La légende la guerre entre que Jalandhara, le fils du Gange et de l'Océan et les dieux hindouistes. Lors de la bataille finale, ces derniers créèrent une boule d'énergie en forme de disque, qui tua leur ennemi. Mais les dieux avaient lancé le disque tellement fort que le troisième œil de Shiva tomba sur la Terre et devint un symbole de la puissance protectrice du dieu.




Vertus de l’œil de Sainte-Lucie

Ce coquillage est un véritable porte-bonheur, idéal pour vos projets. Porté en collier, .autour du poignet , posé sur la table de nuit : l’essentiel est de l’avoir à portée de main. L'Œil de Sainte Lucie est également sacré dans la religion Chrétienne, parfois utilisé dans la confection de bijoux et statues

Mais au-delà de ses significations spirituelles et religieuses, cette jolie a de nombreuses autres significations et bienfaits, aussi bien sur le corps que sur l'esprit :

- Confiance en soi : ce coquillage éloigne les mauvais esprits et participe à votre réussite. Il vous rendra confiant(e) et inébranlable !

- Permet de découvrir son futur proche sous un bon angle : il est toujours plus facile de faire face aux obstacles de la vie et de se projeter lorsque l’on se sent confiant et protégé

- Réalise les vœux : que ce soit pour votre travail, votre santé ou votre réussite, vous pouvez vous confiez à l'œil de Vénus !
- Améliore les problèmes oculaires
- Guérit les maux de gorges

Très utilisé en lithothérapie, il rééquilibre aussi certains chakras :

- Le deuxième chakra (énergies sexuelles et de la gestion des émotions)

- Le quatrième chakra (chakra du cœur, symbole d'amour et de santé)

- Le troisième œil (chakra de la pleine conscience et de la sagesse)

L’œil de Sainte Lucie est donc un coquillage d’exception, qui rééquilibre les énergies au sein du corps, porte chance et redonne confiance en soi. C’est pour cela qu’il est très utilisé en lithothérapie, et porté par de nombreuses femmes. Ses vertus, sa forme délicate et ses propriétés mystérieuses en font un objet à absolument avoir sur soi, que ce soit sous la forme d’un bijou ou de décoration à la maison !
© Article de Camille Bijoux Coquillages, voir la source
Si vous êtes l'auteur de l'article et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi pour que je le supprime.
Mots clés : oeil, sainte-lucie, legende, coquillage
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE
Partager sur ou
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Chaque fois que vous pensez que le problème est extérieur à vous, cette pensée est le problème. » S. Covey