www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Pascal BESSON
Kinésiologue , Constellations Familiales, Réflexologie Crânio-Sacrée , Niromathé®Kinésiologie Médecine chinoise Acupressure Développement personnel Bien-être Ostéopathie Emdr Réflexologie Détente Coach
Pascal BESSON
ARTICLES
RÉFLEXOLOGIE - MÉRIDIENS -EMOTIONS
POINT D'ACUPRESSION " 3 F " POUR DÉTOXIFIER LE FOIE
< retour rubrique < retour Articles |
publié le 1 mars 2015 3 min à lire 4584 101
Voici un grand point de détoxication du foie à l’approche du printemps.

Selon la médecine chinoise : pour retrouver votre énergie, il faut faire un grand "ménage" pour rééquilibrer l’énergie, et ça passe par le foie.

Il est recommandé de travailler le point d’acupression `` 3 Foie ``, surnommé le `` Grand Carrefour`` à l’approche du printemps idéalement pour vous délester de quelques livres (ou kilos) en trop accumulées au cours de l’hiver et pour ``booster``, soit dynamiser votre niveau d’énergie et votre métabolisme, pour fortifier votre système immunitaire, améliorer votre digestion et tellement plus encore.

Certains aliments ont le don de nous «retourner le foie». Ce point, ``3 F `` est souvent engorgé en cas de problèmes liés au foie : nourriture trop riche, ou en trop grande quantité, intoxication à l’alcool, mais aussi en cas d’impatience et de bouillonnement intérieur.

Ce grand point d’acupression aide donc le foie à faire son travail d’épuration, et diminue les effets de l’intoxication : fatigue, maux de tête, gueule de bois, ballonnements, gonflement des yeux. Il est aussi très utile, entre autres, pour calmer la tension nerveuse, traiter l’hypertension artérielle, les troubles menstruels et plus encore.

LOCALISATION (indiqué comme ``LIV-3 `` , un point en caractère gras sur la photo) : Sur le dessus du pied, dans une dépression à l’intersection de l’os et des tendons du gros orteil et du 2ème orteil.



COMMENT STIMULER CE POINT? :

Il existe différentes façons de travailler ce point. Comme il est important de garder ses épaules et son cou détendus, essayer plusieurs manières, et adoptez celle dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise, pieds à plat sur le sol, et vous pencher en avant pour atteindre le point avec la pulpe du pouce, de l’index ou du majeur.

Pressez fermement et sans bouger le doigt. Commencez par 10 secondes puis augmentez à une 1 minute. Respirez profondément et calmement. Faites de une à cinq minutes quelques fois par jour sur les deux pieds.

Vous pouvez aussi masser ce point par pressions circulaires fermes avec le bout du doigt perpendiculaire sur ce point (ongles courts) de une à cinq minutes, quelques fois par jour et au besoin par la suite.

Massez ce point le matin et aussi le soir avant de vous coucher. Je le répète souvent parce que c’est super important : respirez profondément, calmement et lentement en massant les points d’acupression. Si possible, mais pas obligatoire, massez des deux côtés (le point sur chaque pied) en même temps.

AUTRE TECHNIQUE : Asseyez-vous par terre ou sur un coussin ou sur un lit ou un divan, et ramenez le pied près de vous. Prenez votre pied en sandwich entre votre pouce qui est posé sur le point sur le dessus du pied et vos autres doigts en dessous du pied. Faites des pressions maintenues et relâchées ou des pressions circulaires, comme c’est indiqué plus haut.

Ce point peut supporter une forte pression. Cependant, s’il est sensible (par exemple en cas de gueule de bois ou d’intoxication alimentaire, etc.,) relâchez la pression.

PETIT CONSEIL : Allez dehors! Marchez! Prenez des respirations longues et profondes par le nez à partir du ventre en marchant. Ressentez l’énergie vitale s'éveiller et s'installer doucement en vous.

Note importante : comme d’habitude, ces informations ne doivent pas être utilisées comme un substitut à un quelconque avis ou traitement médical.

Source: Massothérapie Jude Chiasson

point, acupression, ", ", détoxifier, foie

101 mercis
MERCI pour votre merci
ENVOYER À UN(E) AMI(E)

VOUS



VOTRE AMI(E)



COMMENTAIRE


je ne suis pas un robot


les emails ne sont pas transmis à des sociétés externes
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE
2 partages
partager



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez pour indiquer votre photo avatar
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. »
J. M. Keynes