www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode de centrage Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage énergétique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES > QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR
LA CHASSE À L’IMPORTANCE, UNE PRATIQUE QUI NOUS AIDE À LÂCHER PRISE
article de Fabienne BONALY, publié le 25 décembre 2014 5 min à lire 704 133
La chasse à l’importance, une pratique qui nous aide à lâcher prise.

Si l’on souhaite « évoluer », faire bouger sa vie, avoir des résultats satisfaisant dans nos relations pour se sentir bien où que l'on soit, se sentir libre d'être qui nous voulons être...il y a en fait mille et unes nouvelles façons d'être et de faire pour y arriver. Mille et unes astuces issus du partage, des lectures, d'une multitude de techniques, de pratiques, d'outils et autres… de toutes ces réflexions, pratiques croisées et approches, émergent en chacun de nous un programme de bien-être perso qui se réactualise au fur et à mesure de votre recherche et de vos découvertes, chacun sa recette.

Avant de faire table rase de notre petit soi, de notre égo, prenons conscience de ce dernier. Remercions le, apprécions le, honorons le pour toutes les fois où il nous a sauvé la vie. Dans son mécanisme pour nous protéger, il est à l'image de la soupape de sécurité de la cocotte minute. Si cette soupape n'hésitait pas, adieu la soupe ! Nous aurions pété un "cable" dans notre réseau ,de façon si importante que voila nous en serions mort physiquement.

Avant toutes ses découvertes sur nous même, nous ne savions pas pourquoi nous réagissions ainsi; conditionner selon un certain mécanisme de self défense automatique, bref Pavlov et compagnie nous conditionnaient et force de constater que nous étions tous bien incapables de fonctionner autrement, n'est-ce pas !
Nous étions atteins à cause de cela et sans le savoir du syndrome que je nome celui de la bonne du curé : "Je veux bien mais je ne peux point".
Au milieu de la multitude de connaissances, de savoir être et de savoir faire que l’on peut mettre en place pour vivre une bonne vie, la fameuse importance du Transurfing fait partie de ces principes qui vous font progresser très rapidement. La chasse à l’importance est un outil particulièrement efficace pour accéder au changement ancrée dans une intention ferme et proposer au petit soi une autre solution tout en acceptant que jusqu'à maintenant il a fait un bon boulot et pour cela il mérite bien un repos approprié.

Est-il bien nécessaire d’expliquer ce qu’est « avoir des importances » !? Et voilà bien le coup de génie de Vadim Zeland : "j’ai toujours été étonnée de ce que toutes les personnes à qui j’ai évoqué la question d’avoir de l’importance, la saisissaient instantanément, même sans avoir lu Transurfing."
Le concept de l’importance a 'le must' qu’il fait qu'il se suffit à lui-même et que nous le saisissons aisément. Nous savons tous bien que la vie marche réellement mieux quand on est souple. En ce sens, nous sentons bien combien nos importances et leur défense sont l’expression de notre petit moi qui s’y identifie. Nous sentons bien comme la défense de ces importances à tout prix coûte un maximum d’énergie (un potentiel en excès selon Transurfing) et nous détourne souvent de l’essentiel, nous impactant de choses que l'on ne veut plus.
Au moment de comprendre la responsabilité de tout ce qui nous arrive, et d’intégrer dès lors la vérité du monde reflet, il apparaît évident que toutes importances étant une réminiscence de notre façon de réagir passé – donc d'un point de vue de la protection égotique - celle-ci va agir comme un filtre et limiter le présent (le cadeau). C’est pourquoi il est logique que l’exercice d’un vrai libre arbitre nécessite de voir au-delà, afin de ne plus diriger sa vie en fonction d'elles. Lâchons ces importances !


Un principe écologique : pas de gâchis d'énergie

Ce concept de l’importance, et l’écologie énergétique que représente le fait de se focaliser et de travailler sur « ses importances » pour impulser les processus de changement, est tout simplement merveilleux. Adapté à vous accompagner tout au long de votre chemin, c’est un point d’attention simple qui excelle à vous faire grandir à tous les stades du parcours. Assumer une importance, c’est comme saisir un bout de fil qui dépasse de la bobine, il y a qu’à tirer dessus et la vie se délie. Au départ, travailler avec le concept de l’importance est parfait pour commencer à démasquer votre ego : vous êtes alors face à son contenu, face à ce que vous appelez votre vie, néanmoins il ne s’agit que de son contenu…
Ensuite, à d’autres niveaux d’élévation de la conscience – et donc de l’énergie – l’observation de ces importances nécessitent d'être présent à son ressenti, donc il représente un excellent exercice de connexion au corps, véhicule de notre âme qui communique ainsi. Enfin, s'entraînez avec une observation détachée du contenu devient une bonne façon de gérer nos énergies nouvellement intégrées.
Les stratégies de l'ego ainsi éclairées en perdent de leur puissance et voilà qu’apparaît le contenant. Ancrez bien ça et savourez, vous avez alors trouvé la porte qui mène à la vraie liberté. Par l’observation, vous avez acquis la capacité à être dans la réponse, à réagir avec le cœur, et plus à être 'la réaction'. Embrassant le TOUT depuis ce nouveau point de vue, c’est votre représentation même de votre vie qui change de dimension. Vous la pensiez limitée à ce que vous avez vécu, or elle est ce qui contient TOUT.

«Mon corps est un magnifique véhicule de connexion avec l’âme » Deepak Chopra

Lorsque vous êtes l'Observateur actif, vous être toujours attentifs à vos ressentis corporels. Vous repérez un signal corporel (agréable ou désagréable) vous indiquant qu’il y a réaction à quelque chose. Ce qui réagit en vous peut toujours se traduire par une importance et est, de toute évidence, lié à votre programme mentale – vous indiquant qu’il y a résonance entre le vécu présent et ce fameux contenu du passé. Vous prenez conscience que c’est en premier lieu cette résonance que le mental veut pour prendre la décision de comment réagir à la situation (immédiatement de préférence), si vous le laissez faire. Observez encore, continuez à accueillir ce qui se passe et l’éventuelle émotion qui en émerge, respirez. Détaché, entendez alors en vous la réponse plus adapté, une réponse autre. Vous n’êtes pas tombé dans le piège. Bravo, vous pouvez changer le cours de votre histoire.

Vous n’allez tout de même pas profiter de votre importance sur la qualité du champagne pour vous justifier de faire la gueule à votre beau frère toute une année encore, parce qu’il n’a pas été capable d’en choisir un bon !
Chaque importance identifiée vous mènera au cœur de votre légende qui s’éclairera à la lumière de la conscience de l’Observateur.

Il reste beaucoup à dire sur l'importance et comment le fait de l'alimenter nous limite et pourri la vie et celle des autres. J’espère juste vous avoir donné envie de les repérer pour assouplir l’ego – un bien vaste sujet aussi, qui stimule mon aide d'enseignante et me donne l'envie de partager.

Joyeux Noël à vous tous ! Que cette fête familiale et chaleureuse nous soit l’occasion de grandir en AMOUR et en acceptation de nous comme des autres.


Coeurdialement votre.
Fabienne.
© Fabienne BONALY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/bonaly
Mots clés : chasse, l’importance, pratique, aide, lâcher, prise
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter Voir des articles du même thème sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir. » A. De Musset