Les agressions canines se multiplient en France et des faits divers impliquant des chiens font la une des journaux. Le métier d’éducateur canin a fait son apparition pour tenter de cadrer les relations homme-chien sur des bases saines et fiables. Le présent ouvrage, rédigé par des spécialistes reconnus du comportement du chien, est une contribution majeure pour apporter les fondements d’une éducation canine réussie. Cet ouvrage aborde dans ses différentes parties la biologie du comportement du chien, les races sous l’angle de l’histoire de la génétique et des tendances comportementales, la. bien traitance et le comportement en collectivités canines, l’influence des conditions d’élevages sur l’équilibre du comportement du chiot, la médecine vétérinaire du comportement canin, les modes de communication du chien, les conduites agressives, le chien âgé, les troubles du développement comportemental, les molécules utilisées en cas de troubles, l’éducation et la rééducation, l’école du chiot, les techniques de communication avec l’humain…
MON AVIS

Ce livre date de 2010.
C’est un livre rédigé sur la base d’étude scientifiques.
Sa lecture demande de la concentration.
Il s’adresse à un public qui veut comprendre ou avoir des preuves scientifiques concernant les comportements du chien.
Depuis 2010, heureusement, la science a encore progressé et de nouvelles études nous en disent un peu plus sur le chien.
C’est un excellent livre de base pour les personnes ayant besoin de savoir comment nous accédons aux connaissances sur le chien.
C’est interessant de voir comment sont menées les études scientifiques sur le comportement canin.