www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
L'ÉVEIL DES SENS
Sandra ALVAREZ
Naturopathie au féminin - Relaxation - Massages - Soins Access Bars - Gestion du poids et du stressnaturopathe, sophrologie, régime, anxiété, stress, access bars
livres

Troubles digestifs


ET SI ÇA VENAIT DU VENTRE ?
Pierre PALLARDY
Nutrition, Roman
éditions Pocket

30
Pour vivre en pleine santé il faut harmoniser son ventre, notre "second cerveau", avec le cerveau supérieur.

Depuis trente-cinq ans Pierre Pallardy dispense ses soins comme docteur en ostéopathie et diététicien. L'auteur de "La Grande Forme après 40 ans", "Les Chemins du bien-être", "Maigrir sans regrossir", "Plus jamais mal au dos"..., s'est toujours penché d'abord sur le ventre de ses patients.Car avant de traiter les maux de dos, la fatigue, la dépression, l'insomnie, etc., il s'emploie à démontrer que sans un ventre en bonne santé, toute guérison durable est improbable sinon impossible. Et tous ses patients, même les plus incrédules, ont dû admettre le bien-fondé de cette théorie.Dans ce nouveau livre, "Et si ça venait du ventre?", Pierre Pallardy expose cette méthode, simple, qu'il applique pour redonner au ventre une bonne santé. Méthode qui vient d'être scientifiquement confortée par les récents travaux du professeur Gershon (de l'université de Columbia), à savoir que le ventre non seulement produit une grande partie des cellules immunitaires mais aussi qu'il abrite un réseau de neurotransmetteurs en liaison directe avec le cerveau principal. Le ventre est ainsi un véritable "second cerveau" et de son harmonie avec le cerveau supérieur dépend aussi bien la guérison des troubles fonctionnels que la prévention des maladies.Dans son livre-guide, Pierre Pallardy vous donne une méthode qui prend l'individu dans son ensemble, pour vivre en pleine santé.


 
MON AVIS
Ce livre est intéressant. Le lecteur doit faire le tri afin de dégager ce qui l'intéresse le plus puisque nous sommes tous différents. Il attire l'attention sur le ventre et l'importance d'en prendre soin.
Pour faire face à certains troubles (fatigue, dépression, gastrite, colopathie, angoisse...), il donne des pistes et des exemples de petits déjeuner et d'infusions, des exercices de gymnastique, des conseils alimentaires et d'auto-massage, de méditation, de pratique d'un sport plaisir...Des fois il peut quand même être utile de se faire confirmer le bien fondé des remèdes préconisés dans cet ouvrage par des professionnels de santé (médecins, naturopathes, osthéopathes...), surtout lors de l'utilisation prolongée de certaines plantes comme le thym, le romarin et la sauge.


REMERCIER
0


COPIER SUR
MA ZENOPAGE
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis réactualisez cette page.
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? création gratuite, infos et démo ici :
CRÉER MA ZENOPAGE


POSTER COMMENTAIRE


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



  




Démarcharge commercial interdit

Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer. H. D. Thoreau