Les consultations individuelles sont des moments privilégiés où vous pourrez vous familiariser avec les différentes huiles essentielles mises à votre disposition.
1ère étape de la séance : nous établirons ensemble un "bilan aromatique" qui nous permettra d'établir en fonction de vos attentes et de votre vitalité générale quelle aromathérapie vous convient en fonction de vos besoins.
Ce bilan sera composé de 2 parties :
une fiche de renseignement à compléter et établie sous la forme d'un questionnaire (possibilité de la télécharger en bas de cette page) qui fera l'état de votre vitalité générale afin que vous puissiez déterminer quelles huiles essentielles vous sont le plus favorables et lesquelles peuvent présenter des contre-indications demandant l'avis d'un médecin avant usage.
un descriptif des objectifs reprenant vos besoins et vos attentes
2ème étape : en fonction de votre demande et de vos besoins, je vous présenterai un choix d'huiles essentielles reconnues comme favorables à votre situation. Vous ferez alors connaissance avec chacune d'entre elles et vous découvrirez comment les manipuler sereinement, quels différents usages en faire et quel mode d'utilisation sont les plus adaptés en fonction de leur spécificité.
Je vous guiderai tout au long de la séance par mes conseils et mes connaissances en aromathérapie.
Vous pourrez poursuivre l'expérience lors de séances complémentaires de suivi qui nous permettront d'évaluer les effets bénéfiques du programme aromatique que vous aurez choisi et de le réadapter si vous le jugez nécessaire.
Document : fiche-renseignements-bilan-aromatique-111111.pdf Mise en garde : Les consultations d'accompagnement à l'usage des huiles essentielles ne peuvent en aucun cas se soustraire à l'avis médical d'un médecin qui est le seul à pouvoir établir un diagnostique.
Mes conseils portent uniquement sur l'usage possible des huiles essentielles, leurs précautions d'emploi et leurs modes d'utilisation.
Si vous suivez un traitement médical, ne l'arrêtez sous aucun prétexte. L'aromathérapie doit être considérée comme un complément aux thérapeutiques conventionnelles et non comme un substitut.Les séances d'aromathérapie peuvent aussi s'effectuer à distance en cas d'impossibilité de se déplacer (Skype, Messenger...).
ALEX - 28/04/2017