L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit l'addiction comme "un état de dépendance périodique ou chronique à des substances ou à des comportements". Je suis à vos côtés pour éviter de :
- Trop fumer, ou boire de l’alcool,
- Trop manger ou tout le temps vous priver de manger,
- Trop acheter ou emprunter de l’argent pour payer quelque-chose ou rembourser quelqu’un,
- Trop jouer aux courses, au poker ou aux jeux vidéos,
- Trop reporter tout à plus tard (Procrastination) et vous retrouver débordé(e),
- Trop regarder Internet et les réseaux sociaux,
- Trop penser et être obsédé par une personne comme votre Ex (dépendance affective),
- Trop rester chez vous à angoisser, vous inquiéter, ne rien faire et ne voir personne.
- Trop travailler sans penser à vous et votre famille.
L’addiction, pour information, est une mémoire de plaisir que votre cerveau veut renouveler car elle stimule son système de récompense et de gratification. Vous êtes devenu addict car il vous faut consommer plus pour avoir plus de plaisir.
L’addiction est une maladie du cerveau qui a besoin de la substance pour fonctionner, car il a peur du vide et des sensations déplaisantes.
Face à toutes ces dépendances physiques, psychiques ou comportementales. Je vous propose mon "hypno-coaching analytique : Stop addictions", dans une alliance thérapeutique, qui vous aidera à vous libérer de vos comportements d’Autosabotage et construire un nouvel avenir, serein et épanouissant.
Mes outils psychologiques et hypnotiques sont basés sur:
- l'hypnose, la thérapie de l'enfant intérieur, l'EFT (Emotional Freedom Technique - dérivé de l'EMDR) et aussi la Logosynthèse pour DÉSAMORCER L’ENVIE DE CONSOMMER EN DÉTOURNANT L’ATTENTION DE VOTRE CERVEAU.
Avec l'hypnose et les autres outils de thérapies brèves (décrits sur mon site) : guérir d’une addiction nécessite de reprendre le pouvoir sur votre cerveau et vos comportements impulsifs
La pratique aussi régulière de la méditation en pleine conscience que je vous enseigne ralentit l’envie de consommer, détourne votre attention de la substance ou du comportement addictif, transforme votre cerveau et reprogramme votre mode de pensées

Soutien psychologique face à l'alcoologie et la prise en charge du malade alcoolique sans jugement avec bienveillance avec hypnothérapie et coaching anti-addict afin de retrouver votre identité et vos valeurs sans honte. Devenez à mes côtés plus fort que l'addiction de l'alcool et retrouvez vos ressources vivantes. La pathologie de l'alcoolique est une plus une pathologie du mal vivre que du mal boire.

Arrêt du tabac : Pour changer le comportement addictif et re-programmer votre cerveau afin de faciliter l'arrêt du geste automatique en travaillant sur la résistance au changement et les conflits intérieurs d'ordre psychologique.

Préparation mentale au "sport santé" basée sur mon expérience d'athète, le coaching et l'hypnose pour repousser ses limites en toute sécurité et renforcer son mental afin de vous libérer des addictions. En effet, la pratique d’activités physiques régulières (pas forcément intenses) aide à combattre les états physiologiques, comportementaux et psychologiques de manque, ainsi que le stress, le désir de fumer, etc…

Hypnose et coaching OSEAL, type Ericksonnienne et conversationnnelle à visée thérapeutique contre les dépendances citées ci-dessus et les difficultés de la vie.
Au terme d’un accompagnement OSEAL, la personne aura :

Plus de conscience d’elle-même,

Plus d’estime et de confiance en elle,

Plus de choix dans sa vie,

Plus d’autonomie dans ses actes et moins d'addictions,

Plus de capacité à mobiliser son énergie et sera moins dépendante.
Les séances d'hypnose vont permettre de faire comprendre et ressentir tant physiquement que psychologiquement les méfaits de l'addiction. Nous déclencherons ainsi chez vous de nouveaux réflexes, qui permettront de mettre en parallèle votre mental et votre physique face à l'arrêt de l'addiction. La méditation en pleine conscience sera également une autre aide thérapeutique que j'utilise en alternance avec l'hypnose selon les cas.
En complément de cette thérapie en addictologie, je vous conseille en nutrithérapie pour vous libérer de vos dépendances en misant sur des plantes en phytothérapie pour vous favoriser le sevrage.
Face à ces addictions dans la vie comme l'alcoolisme ou les achats compulsifs, les jeux, les écrans, la drogue, la cigarette.., j'utiliserai, également, le coaching analytique. La thérapie analytique est influencée par la psychanalyse. Elle permet de progresser dans la connaissance que l’on a de soi-même et dans la résolution des addictions que l’on rencontre. Une psychothérapie analytique, c’est une thérapie « par la parole ». Cela permet de réfléchir, de déployer ses pensées, et de se remettre en question dans un échange direct, en « face à face », avec le thérapeute. C’est un temps, un espace, qui n’appartient qu’à soi et qui permet de se libérer de sa souffrance. Le but est d’agir sur les addictions en cherchant la cause, de changer certains modes de fonctionnement (addictions, troubles alimentaires, alcool, cigarette, drogue, écran, travail, relations aux autres…)
Martin - 06/12/2021