La dépression touche 3 millions de personnes en France. Et la psychiatrice classique n'a toujours pas apporter une réponse adaptée hormis un traitement médicamenteux avec des effets secondaires.
L’OMS a annoncé que la dépression sera, dans les vingts années à venir, la cinquième maladie la plus importante, avec les maladies cardio vasculaires, les cancers, les épidémies ainsi que les maladies liées à la vieillesse. La dépression fait que certaines zones du cerveau, notamment l’hippocampe et l’amygdale sont perturbées. La dépression entraine une culpabilité, un isolement ? des angoisses, du stress, des perturbations des relations avec les autres, de l’anxiété, un manqué de satisfaction dans sa vie quotidienne, une rupture des conditions de vie avec son entourage professionnel et personnel.
Une personne en dépression ressent une forte tristesse, de l’apathie, une perte d’intérêt pour la vie, d’appétit associé à des troubles alimentaires ainsi que du sommeil. La personne peut ressentir parallèlement une grande anxiété, un sentiment d’injustice ainsi que de la colère. C’est un état où l’énergie vitale semble s’être épuisée.
Les troubles du sommeil se caractérisent par, soit des difficultés à s’endormir, soit, des réveils nocturnes, ou trop tôt le matin, des insomnies, ou au contraire de l’hypersomnie ; notamment quand pour la personne la réalité devient trop difficile à supporter, elle peut alors, plus ou moins consciemment fuir dans le sommeil en dormant énormément.
Les troubles alimentaires peuvent être une perte de l’appétit associée à une perte de poids rapide, ou au contraire, des grignotages.
On parle de dépression dans la vie privée et du burn-out dans la vie professionnelle. Le syndrome d'épuisement professionnel, équivalent en français du terme anglais burnout, se traduit par un
« épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d'un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel ».
Quelle est la différence entre dépression et burn out ?
Quelles sont les différences entre burn-out et une dépression ? Le burn-out survient dans la sphère professionnelle alors que la dépression concerne tous les aspects de la vie de la personne. Le burn-out est un processus de dégradation lié au rapport au travail.
Face à ces maux, j’ai développé une méthode en hypno-coaching thérapeutique destiné à vous aider.
Ma méthode a déjà aidé plusieurs patients à sortir du mal-être et de la dépression ou burn-out et aussi dans l’angoisse. Pourquoi pas vous ?
Quels effets thérapeutiques ?
• Retrouvez confiance en soi
• Retrouvez une capacité à agir
• Envisager la vie positivement
• Chassez le stress, angoisses et idées négatives ou noires.
Si vous avez envie d'en finir avec la dépression, burn-out, angoisses, contactez-moi. C'est un premier pas vers la guérison. Nous travaillerons sur votre dépression en coaching, en hypnose, en psychologie énergétique également avec l'EFT et la Logosynthèse (dont je vous expliquerai les secrets). 
J'inclue également dans ma thérapie, la Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs est une technique particulièrement efficace, basée sur l'hypnose et l'EMDR®, pour se libérer rapidement d'un traumatisme.
L'EMDR®, reconnue depuis 2013 par l'Organisation Mondiale de la Santé, a notamment été utilisée avec succès pour accompagner les vétérans de la guerre du Vietnam.
Les mouvements oculaires réalisés par le consultant vont lui permettre de remettre en mouvement certaines zones du cerveau afin de dissocier les émotions douloureuses du souvenir traumatisant.
La DTMA propose d'autres mouvements complémentaires (auditifs et kinesthésiques) afin de renforcer l'efficacité des différentes séquences de désensibilisation.
la DTMA pourra vous aider à vous libérer des émotions douloureuses en cas de :
Harcèlement
Phobies
Accidents
Violences (physiques, sexuelles)
Deuil
Rupture, séparation
Trahison
Emotions incontrôlables
Crises d'angoisse
Troubles du sommeil
Manque de confiance
Culpabilité...
Document : questionnaire-abrege-de-beck-014716.pdf