La kinésiologie c’est une approche globale de l’être humain : corporelle, émotionnelle, psychique et énergétique qui vise à retrouver un équilibre et un fonctionnement pacifié et optimisé.
La kinésiologie a été développée aux Etats-Unis dans les années 60 par un chiropracteur qui a établi des liens entre le tonus musculaire et la présence d’agents stresseurs. Votre corps garde donc en mémoire ce qui n’a pas été exprimé ou digéré, et ce depuis votre conception. Cela se manifeste dans votre quotidien par des petits maux, des blocages, des difficultés, des émotions réactives, des comportements inadaptés.
Via des tests musculaires, le kinésiologue « dialogue » avec votre corps et identifie les origines du mal-être ou des dysfonctionnements. Il peut s’agir d’une période de vie, d’événements, de croyances limitantes, qui peuvent être conscients ou non. Sont également pris en compte l'épigénétique et le transgénérationnel.
Ensuite, grâce à différentes techniques (mouvements simples du corps ou des yeux, points d’acupression, visualisation…) le stress est libéré et les émotions pacifiées. S’ensuit un soulagement mental, émotionnel et physique. Vous retrouvez alors votre plein potentiel pour mener une vie plus harmonieuse.
© Muriel JABBOUR
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/muriel-jabbour-kinesiologue
Mots clés : kinésiologie, muscles, maux, blocages, transgénérationnels
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |