En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK

THÉRAPEUTES > LEXIQUE DES THÉRAPIES

Chaque thérapie affiche la liste des thérapeutes qui la proposent
Comment m'afficher dans le lexique ? comment ajouter une thérapie ?
Comment m'afficher dans le lexique ?
vous êtes thérapeute et vous voulez vous afficher dans ce lexique :
• si vous êtes inscrit sur Théranéo : allez sur votre site, dans Prestations > Mes techniques. Pour chaque technique de thérapie que vous indiquez, vous apparaissez automatiquement dans le lexique à la thérapie indiquée
• si vous n'avez pas de site sur Théranéo : inscrivez-vous pour un essai gratuit, si vous avez déjà un site ailleurs, vous pouvez juste créer une Page Pro

Comment ajouter une thérapie ?
vous êtes inscrit sur Théranéo et vous voulez ajouter une technique, demandez aimablement à votre conseiller personnel.

RETOUR LISTE
INTÉGRATION DES RÉFLEXES ARCHAÏQUES
Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques que l'on a quand on est bébé. Ils sont gérés par la partie la plus primitive de notre cerveau, le tronc cérébral qui est responsable de l’instinct de survie: il s’assure que notre organisme est en sécurité.
C’est la partie la plus ancienne du cerveau, celle que nous avons en commun avec les reptiles (d’où son ancien nom de « cerveau reptilien »). Cette partie s’occupe des fonctions automatiques de notre système nerveux : respiration, battement de cœur, digestion, tension musculaire, etc.

Ainsi, un réflexe archaïque (ou primitif) est une réaction innée (gérée par le tronc cérébral) du nourrisson suite à un stimulus.
Ils, permettent à l’enfant de passer d’un mouvement involontaire (réaction) à un mouvement volontaire (action). Ils créent les fondations essentielles pour bien apprendre, se concentrer, grandir et se développer.
Il existe environ 70 réflexes archaïques : succion, préhension, marche automatique, fouissement, survie, nage...

Il arrive que ces réflexes restent rémanents parce qu'ils n’auraient pas complété leur maturation au cours du développement de la petite enfance. Ceci crée des perturbations d'ordre sensori-motrices, émotionnelles ou encore cognitives (apprentissage). L'intégration des réflexes archaïques permet de faire disparaître ces perturbations et ainsi de ne plus subir d’interférence dans la vie quotidienne.

Appelé aussi "réflexes primitifs".

Source : www.neurogymtonik.com
1 THÉRAPEUTE
 
Sandrine DISDIER
Kinésiologue - Leethérapeute
Saint-Bonnet-en-Champsaur (05) proche de Gap
www.theraneo.com/sandrine-disdier

Plateforme bien-être créée en 2014 qui regroupe des sites de thérapeutes, praticiens et coachs
> CRÉEZ VOTRE SITE DE THÉRAPEUTE, PRATICIEN, COACH
> EN SAVOIR PLUS SUR THÉRANÉO & MENTIONS LÉGALES
> S'ABONNER À NOTRE LETTRE D'INFOS
> CONTACTS PAR TÉLÉPHONE, SMS ET MAIL

créer site de thérapeute, créer site de praticien bien-être, créer site de coach, créer site de sophrologue, créer site de kinésiologue, créer site de hypnose, créer site de masseur, créer site de praticien reiki, créer site de soins énergétiques, créer site de magnétiseur, créer site de naturopathe, créer site de yoga, créer site de réflexologue, créer site de psychologue