Pour cette séance vous serez habillé (e). Vous êtes allongé(e) sur une table sur le dos. Vous êtes pieds nus.
La séance débute par un temps de dialogue durant lequel vous m'exprimez vos attentes et vos besoins. Je vérifie ainsi la vitalité de la personne. Puis je vous explique le déroulement de la séance.
J'adapte chaque séance à vos attentes.
Je procède d'abord à un nettoyage des pieds. Ensuite je pratique ma réflexologie avec de l'huile ou de la poudre fine. J'agis sur les zones réflexes liées aux organes et viscères par des pétrissages, des malaxages, des pressions, des étirements, des effleurages, des percussions, des effleurages en insistant sur les zones de tensions et de blocages.
Je recherche tous les points les plus douloureux (souvent indurés, granuleux ou déprimés, zones de blocage et de tension afin de les libérer.
Une stimulation brève a un effet tonifiant tandis qu'une stimulation longue a un effet calmant.
Si vous ne remarquez pas d'amélioration, nous recherchons les champs perturbateurs : les problèmes dentaires, infection sinusale ou cavumique (arrière de la gorge), cicatrices, perturbation hormonale, parasitage intestinal, perturbations émotionnelles.
La séance se termine par un temps de dialogue par lequel vous exprimez vos ressentis.
Puis je vous offre un thé bio ou une tisane bio.
Les contre-indications à la réflexologie plantaire sont : traumatismes du pied, cicatrisation récente, troubles circulatoires aigus des membres inférieurs (varices, phlébite, abcès), risques vasculaires, diabète important, atrophie osseuse post-traumatique du pied, mycoses, maladies infectieuses et fiévreuses, dépressions chroniques et dépendances médicamenteuses.