www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Fabienne SIEJAK
Naturopathie, Massage relaxant, énergisant du corps entier, mains, jambes ou dos, Réflexologie , Aromathérapie, Animatrice sportive, Organisatrice d'événements bien-être, ateliers et conférences entreprise, collectivités ou associationsbien-être, huile, pieds, oreille, endo-nasale, essentielle
Fabienne SIEJAK
PRESTATIONS
SYMPATHICOTHÉRAPIE OU RÉFLEXOLOGIE ENDO-NASALE
La réflexologie nasale ou sympathicothérapie est une technique utilisant des points réflexes, situés cette fois sur la muqueuse des fosses nasales, qui est tapissée de nombreuses terminaisons nerveuses du système sympathique, la reliant au différents organes.

La sympathicothérapie agit sur la troisième branche du nerf trijumeau en influençant le système neurovégétatif (orthosympathique et parasympathique) avec des conséquences réflexes à distance. La stimulation de certains points ou de certaines zones du nez permet de traiter des pathologies fonctionnelles diverses. L’utilisation des huiles essentielles renforce la technique d’une manière certaine.

Le système neurovégétatif innerve la muqueuse endo-nasale et dessine des zones réflexe :

le cornet supérieur correspond aux fonctions nerveuses centrales et le psychisme
le cornet moyen aux fonctions cardio-respiratoires
le cornet inférieur à la fonction digestive.


Effets


Les résultats sont stupéfiants car elle permet d’une manière simple et surtout rapide qui à pour but de stimuler certains points des zones réflexogènes endo-nasales afin d'équilibrer et de régulariser le sympathique et le parasympathique donc le système neurovégétatif.

Or notre mode de vie nous amène à solliciter le mode « action » au détriment du mode « récupération ». Il en découle toutes les problématiques liés au stress : insomnie, migraines, anxiétés, angoisses, états dépressifs, troubles digestifs, troubles génitaux

Lorsqu'un organe est congestionné, il le sera au niveau sanguin, et il manifestera sa congestion dans la région la plus riche en sang : la muqueuse endo-nasale. La zone réflexe nasale de cet organe est elle-même congestionnée et le travail rhino-réflexologique consistera à décongestionner cette zone.

Une séance de sympathicothérapie peut être complémentaire à une séance de naturopathie.
Tarif et durée

Séance de sympathicothérapie de 15 minutes : 15 euros.

En complément d'une séance de naturopathie : 5 euros

MUTUELLES :

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations de naturopathie, et/ou l'achat de compléments alimentaires, et/ou les séances de massage, réflexologie et autres. Voici une liste non exhaustive : ICI. Contactez la vôtre et demandez les garanties.

Aucune remise n'est applicable sur cette prestation.
Paiements acceptés :
espèces
chèque
CB
virement
- chèque santé et bien-être
- chèque : à l'ordre de Fabienne SIEJAK
- virement : IBAN : FR26 2004 1010 1268 8544 7X03 313
BIC : PSSTFRPPPSS
Horaires

Cette prestation fait partie de mes horaires généraux :
LUNDI, MARDI, JEUDI et VENDREDI : 9h00 - 20h
et SAMEDI : 9h - 20h


Sur rendez-vous en cabinet
(du lundi au vendredi sauf mercredi)
ou à domicile (tous les jours).
Exceptionnellement le dimanche.
Recommandé pour

La sympathicothérapie est indiquée pour :

les problèmes ORL (astmes, otites, sinusites, laryngites, rhinites allergiques …)
toute pathologie liée aux perturbations du système neurovégétatif
les troubles sexuels (impuissance, frigidité, …)
les affections endocriniennes
les problèmes cardio-vasculaires
l'angoisse, l'anxiété et la dépression
les difficultés digestives (constipations, diarrhées, dyspepsie, anorexie/boulimie …)
les céphalées, les migraines,
l'insomnie et troubles du sommeil,
le stress
Déroulé séance

Je procède par l'introduction d'un stylet métallique à embout rond dans les cavités nasales les unes après les autres de façon à ce qu’il entre en contact avec la muqueuse et réveille les terminaisons nerveuses situées dans le nez. Les stylets sont plus ou moins souples et stimulent des points particuliers. Le point le plus important est sans doute le Shen Men qui présente une grande efficacité sur la régulation neurovégétative.

La cavité nasale est très richement innervé par la 2e branche du trijumeau, un nerf crânien qui fait partie du système neuro-végétatif, ou sympathique. Ses terminaisons nerveuses sont reliées aux organes et viscères, ce qui explique l’action à distance sur de nombreuses fonctions.

Il arrive que le système nerveux sympathique soit presque endormi, ou déréglé, ce qui provoque des problèmes de santé, que ce soit au niveau respiratoire, digestif ou des troubles nerveux, la sympathicothérapie réveille, redresse et rééquilibre le fonctionnement neuro-végétatif, réglant ces soucis de santé.

Les contre-indications absolues de la sympathicothérapie sont la grossesse, les troubles cardio-vasculaires graves, le glaucome, l'épistaxis, les polypes nasaux ou une déformation nasale importante.

Les contre-indications relatives de la sympathicothérapie sont la période des règles, l'allergie en crise, ou inflammation de la muqueuse, névralgie faciale du trijumeau, dégénérescence nerveuse, personnes sous-vitalisée .

Entre chaque touche nasale, j'essuie et trempe le stylet dans un flacon d'alcool additionné ou non d'huiles essentielles : origan, cannelle ou pin
Contactez-moi

cliquez-ici pour une prise de RDV ou pour toute question
3 mercis - Cette prestation vous plaît ? cliquez pour ajouter 1 merci
MERCI pour votre gratitude
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter
Soyez informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations, abonnez-vous à ma lettre d'info cliquez

ajouter mon témoignage


« On ne peut guérir la partie soignée sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme et pour que l'Esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui de séparer l'âme et le corps. »
Platon