www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ÉNERGIE ET BIEN-ÊTRE
Patricia WAGNER
Bilan énergétique Lunivie , Reiki , centrage énergétique , Sujok thérapie , Méthode Fractal , EFT technique de libération des émotions , Accompagnement de l'être , Formation , Ateliersrééquilibrage énergétique, Reiki , sujok thérapie , centrage
Énergie et Bien-être
Patricia WAGNER
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR

DOULEURS, ÉMOTIONS....MALADIES ?

article de Patricia WAGNER, publié le 27 avril 2020 3 min à lire 47
Les émotions et les maladies



Nos émotions font partie de notre quotidien et, au même titre que l'on se sent bien lorsqu'on est envahi par les émotions positives, les négatives peuvent être à l'origine de souffrances.

Avez-vous déjà eu un fou rire si important que vous avez eu la sensation que vous ne pourriez passer que le reste de votre vie heureux ? Et, à l'inverse, avez-vous déjà ressenti une telle tristesse qu'il vous semblait ne jamais pouvoir en sortir ? Nos émotions font partie de nous, les positives nous aident à grandir et à aller de l'avant, et les négatives s'accumulent en nous et peuvent provoquer des maladies

Nos douleurs en disent plus sur nos émotions...



Lorsque nous n'évacuons pas nos émotions négatives, elles s'accumulent dans notre organisme, formant des nœuds, des barrières empêchant les énergies du corps de circuler correctement. Les peurs, la jalousie, la haine, la colère ou encore l'envie sont de véritables kystes. Ce sont des déchets qui s'accumulent, tout comme dans une poubelle et qui, s'ils ne sont pas jetés, peuvent être à l'origine de douleurs et maladies.

Notre organisme est une machine bien huilée qui sait se débarrasser des toxines par certaines portes de sortie (urine, selles, transpiration...). De la même manière, nos émotions négatives ont besoin de sortir car, à force de s'accumuler, elles finissent par prendre toute la place et notre esprit ne peut plus les ignorer. Elles finissent par polluer et pourrir notre organisme, déclenchant dans le même temps des maladies ou douleurs.



Des émotions liées à des maladies



De la tête aux pieds, voici la liste des douleurs et des émotions négatives qui leur sont associées. La plupart sont d'une logique implacable, et on voit bien que les émotions se concentrent sur les zones du corps avec lesquelles elles sont en rapport :


• Douleurs d'oreille, otite : lorsqu'on ne veut pas entendre ou écouter quelque chose.

• Douleurs dentaires ou blessures dans la bouche (aphte, abcès) : serrer les dents à propos de quelque chose, affronter une situation en serrant les dents.

• Maux de gorge, angines : une chose que l'on n'a pas osé dire ou quelque chose que l'on a dû ravaler.

• Nuque raide, douleurs cervicales : rigidité, intransigeance, inflexibilité.

• Douleur dans les épaules, sensation d'un fardeau : tout prendre sur soi (la douleur dans les épaules peut aussi être le signe d'une difficulté à accepter l'autorité).

• Douleurs dans les lombaires : se faire du souci pour l'avenir, pour sa situation financière, avoir peur du changement.

• Problèmes de foie : rancune, colère contenue, rancœur.

• Infections urinaires : difficultés à trouver sa place.

. Douleurs aux pieds, chevilles et jambes : peur du futur, difficultés à aller de l'avant et besoin de ralentir



Le stress et l’anxiété sont des facteurs mentaux qui peuvent influer sur l’apparition d’affections physiques. Nous devons donc apprendre à les gérer correctement pour éviter de plus gros problèmes.

L’union de l’esprit et du corps est si intime et déterminante que nous devrions prêter plus attention à ce monde émotionnel que nous négligeons tant au quotidien.

Car, que vous le croyez ou non, tout ce que l’on tait finit par nous rendre malade

Évidemment, ces symptômes peuvent aussi avoir une origine mécanique ou être dus à une maladie, mais ils peuvent donner de bonnes indications sur les choses qui nous pèsent au quotidien.

Si vous avez écarté toutes les sources possibles de vos douleurs et pensez qu'elles proviennent d'émotions non gérées, n'hésitez pas à en parler à un professionnel qui pourra vous aider à les éliminer et à retrouver bien-être et sérénité
© Patricia WAGNER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/wagner
Mots clés : douleurs,émotions,maladies,stress,maux
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
SEANCE DE REEQUILIBRAGE LUNIVIE
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager article surPartager article sur Voir des articles similaires sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Changer le monde, n’est pas votre mission. Vous changer, n’est pas votre devoir. S’éveiller à votre vraie nature, est votre opportunité. » Mooji