www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

YOGA VISION BATES
Monique FOUASSIER
Voir mieux, Art de voir, Méthode Bates, Yoga vision, Brain gym, Yoga du RireYeux, lecture,marche,attention,mémoire,imagination,hygiéne oculaire
Yoga Vision Bates
Monique FOUASSIER
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES > NUTRITION ET VISION

NOURRIR SES YEUX D'EAU, LUMIÈRE, VITAMINES ET DE GRAND AIR

article de Monique FOUASSIER, publié le 24 novembre 2016 5 min à lire 735 34
La nutrition de l'humain concerne la santé, le bien être et la joie de vivre
L'homme reçoit dans son environnement de l'énergie sous différentes formes avec lesquelles il doit s'harmoniser pour vivre.

Oui une alimentation saine nous apporte de l'énergie vitale mais elle n'est pas la seule source Notre nourriture d'énergie n'est pas seulement apportée par les aliments. Nous recevons également de l'énergie par la lumière du soleil qui touche nos yeux et notre peau, l'énergie cosmique du ciel (air) et l'énergie électromagnétique de la terre (énergie tellurique) et l'eau.

L'élément vital et privilégié de nos yeux est la lumière. Ils captent la lumière la transforme au niveau de la rétine en influx nerveux transmis aux cortex visuels (post crâniens) pour l'interprétation (mémoire imagination).
Les yeux captent les particules lumineuses ne représentent qu’une partie de notre système visuel. La lumière accueillie par nos yeux stimule aussi via le chiasma optique, l’hypothalamus, l’hypophyse et la glande piénale qui coordonnent d’innombrables fonctions vitales.
Pour assurer ses fonctions vitales notre système visuel a besoin d’être plus qu’alimenter. Il a besoin d’être nourri.

L’ensemble des nutriments pour la santé et du système visuel se regroupent 
sous ces 4 lettres :
A L E A

L' AIR PAR LA RESPIRATION

SORTEZ VOS YEUX
Notre système visuel a besoin de l’air naturel frais et sain.
La marche, la température extérieure, les mouvements provoquent un déplacement 
d'air qui activent les réactions de nos yeux.
OXYGÈNE
Nos yeux sont de gros consommateurs d’oxygène. Les yeux ont besoin de 7 fois plus d’oxygène que les poumons. Le facteur oxygènation est donc vital dans l’entretien, les soins et les maladies oculaires. .
RESPIRATION
Une respiration consciente :profonde à l'expire et douce à l'inspire (humer un parfum) .Respiration des yeux. Points des hémisphères(Pt 27 de rein) brain gym.

La LUMIÈRE NATURELLE DU SOLEIL
Nourrit toutes nos cellules. La vue n'est qu’une partie de notre système de vision. Les particules lumineuses permettent le fonctionnement des yeux . Une partie de la lumière au niveau du chiasma optique stimule aussi l’hypothalamus, l’hypophyse et la glande pinéale aux centre du cerveau, qui coordonnent nos fonctions vitale comme les rythmes biologiques et la mémoire, .

La lumière naturelle (vitamine D) est importante pour notre santé autant que ses variations d’intensité. Selon l’heure de la journée l’œil est tout à fait capable de s’adapter à toutes ces nuances. Vivre le crépuscule et la nuit est très bénéfique pour la vue. le soleil est aussi nécessaire à l'oeil que le repos, la détente
Nourrir ses yeux de bains de lumière soleil  Ensoleiller ses yeux, paupières closes et tête toujours mobile au soleil du matin ou du soir ou face à une lampe « plein jour ». Alterner toujours ensoleillement et palming pour régénérer vos yeux dans le noir.
L'Éclairage:Veiller à être à bien s’éclairer de préférence par– dessus. Prendre l’habitude d’aller chercher plus de lumière. S’équiper avec des ampoules «plein spectre» 6400 Kelvins.

Bain de couleurs : les couleurs ressourcent la réceptivité de nos yeux. Elle stimulent l’attention visuelle. Recevoir, accueillir les couleurs de la vie dans ses yeux. Les Bains d’arc en ciel émerveillent autant nos yeux que notre cœur

L'EAU PURE
Nos yeux, 2 globes oculaires doivent toujours baigner, se mouvoir dans un milieu humide (liquide lacrymal et autres). Tout manque d’eau dans le corps a une répercussion certaine sur notre vison.
BOIRE souvent en dehors des repas !
Les globes oculaires se meuvent toujours dans un milieu humide, les liquides oculaires.Le corps humain a besoin au moins 1,5 litre de renouvellement par jour et les yeux en sont de gros consommateurs. Physiologiquement, la sécrétion lacrymale diminue avec l'âge donc le besoin d’eau augmente.
CILLER active le système lacrymal et repose le cerveau (2014)
Le rôle des paupières est essentiel.- Ciller active la sécrétion du liquide lacrymal .et étale à la manière d'un essuie-glace, ses différentes composantes sur la cornée.. Les cillements facilitent aussi l'excrétion. des liquides usagés vers les voies nasales
PLEURER: les LARMES leur rôle-
Une défense contre l'infection grâce à la présence de protéines anti-bactériennes. Aussi la participation à la nutrition et à l'oxygénation de la cornée et à la mise au point optique à ce niveau. Donc Rire aux larmes est bon pour la santé.
HYGIÈNE QUOTIDIENNE: lavage et bain
l’Hygiène oculaire est très importante. Nos yeux sont quotidiennement soumis à de nombreuses influences les pollutions, les bactéries, l’air sec, le vent, les cosmétiques aussi nos émotions etc...
Les bains d’yeux quotidiens soutiennent parfaitement l’hygiène oculaire. Recommandés en œillère ils s'associent toujours aux cillements.Le liquide peut être du sérum physiologique ou des hydrolats bio : bleuet «le casse lunettes», camomille, rose, hélichryse. Ces bains rincent et détendent l’œil. avec une action rafraîchissante sur les yeux secs, irrités par poussières ou pollens.

ÉCLABOUSSÉ POUR REVITALISER LES YEUX
IMAGE SUPPRIMÉE

Éclaboussé avec de l'eau, éclabousse les yeux fermés avec de l'eau froide et chaude alternée, 10 fois environ. Le matin, finir avec de l'eau froide pour stimuler, pour la nuit avec de l'eau chaude pour se détendre. Activation du flux sanguin et avec lui, le flux d'oxygène dans les yeux.

UNE ALIMENTATION 
SAINE

Tout comme le reste de notre corps, nos yeux ont besoin d’un apport oxygènation en vitamines, antioxydants, minéraux et acides gras polysaturés pour maintenir la bonne santé de l'ensemble du système visuel.
Une bonne alimentation commence par la compréhension des vitamines qui maintiennent la santé de nos yeux. La vitamine A, C, E et D sont les principaux contributeurs à la santé des yeux. Les quatre contribuent à la prévention de la dégénérescence maculaire.
La vitamine A prévient la cécité nocturne, alors que la vitamine C agit comme le protecteur de la santé oculaire la vitamine E a été associé à la prévention de la cataracte et la lenteur de la croissance de la cataracte. Un taux élevé de vitamine D protège contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et le stress oculaire.
Prenez soin de vos yeux , ils vous le rendrons au centuple...
© Monique FOUASSIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/yogavision-bates
Mots clés : santé,yogadesyeux,lumière,eau,respiration,air,alimentation,antioxydants,hygiéne,joie
Article retenu par Théranéo pour la Sélection Qualité
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager article surPartager article sur Voir des articles similaires sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix. » J. O’Connor