www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

AVKINESIOLOGIE
Agnès VALLET EI
Kinésiologue Toulousekinésiologie
Avkinesiologie
Agnès VALLET
MENU
MENU
Espace dédié à l'entretien préalable
Bonjour et Bienvenue sur mon site !

Je suis Kinésiologue et j'exerce en centre ville à Toulouse.

Mon travail consiste à accompagner, via la kinésiologie et le dialogue, les personnes confrontées à un blocage, un point de rupture ou une perte de sens. Je les aide à se libérer du stress d’expériences passées et à mobiliser leurs ressources pour restaurer leur capacité de choix et devenir enfin ce qu’elles ont choisi d’être.

La kinésiologie se base sur les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise et intègre, dans ses procédures, des notions d'acupuncture, d'ostéopathie, de neurologie et naturopathie.

Cette discipline peut vous aider à libérer votre mental du stress lors du passage d'examens, lorsque vous souhaitez vous libérer d'attitudes ou comportements nėgatifs, dépasser des troubles d'apprentissages ou surmonter un point de rupture survenu dans votre vie.
Vous pouvez également aider votre corps que ce soit en terme de performances sportives, douleurs physiques ou maîtrise d'addictions et comportements compulsifs.

Ensemble, nous pouvons vous rendre maître de votre changement!

Témoignage d'Adeline - 36 ans - 16/12/2022

"Le chemin vers soi-même avec la guérison de ses blessures est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse s’offrir. Agnès est une thérapeute douce, empathique et très professionnelle qui vous aidera avec ses techniques et son analyse afin de comprendre ce que vous vivez mais surtout pour quelle raison vous le vivez. Elle saura vous donnez les clés pour vous faire avancer un peu plus. Je ne peux que recommander une séance de kinésiologie avec Agnès."


SIREN 922674056/ Adhérente SKPF/Inscrite au Registre national des Kinésiologues
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Je m’appelle Agnès VALLET et je suis kinésiologue, spécialisée enAdaptogenèse , courant professionnel de la kinésiologie, caractérisé par son attachement à restaurer les capacités adaptives de l’individu.

Pourquoi ai-je choisi ce métier? Lorsque je devais avoir 20 ans, un homme m’avait posé cette question : « et toi, quelles sont tes passions? ». J’étais très gênée et j’avais répondu, après réflexion, une phrase qui m’a semblé tellement pathétique sur le coup qu'elle est restée inscrite dans ma mémoire « ma passion, ce sont les gens : comprendre qui ils sont et pourquoi ils le sont alors que d’autres avec le même parcours sont différents et agissent autrement. » Aujourd’hui je comprends que cette réflexion était juste et qu’elle n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui.

Avant de découvrir la kinésiologie puis de faire le choix d’exercer en tant que kinésiologue, j’ai eu une première vie relativement éloignée de cette discipline mais motivée par cette même envie d’aider les autres.

Diplômée d’un master en droit de la santé, j’ai exercé 14 ans durant en tant que juriste puis responsable juridique pour divers professionnels et institutions de santé tels que Fédérations, Agences Régionales de Santé, hôpitaux et groupements de mutuelles.

Mais j’exerçai pour le compte de structures morales et d'égos surdimensionnés alors que mon souhait initial était d’aider celui que personne ne voyait. J’y suis arrivée parfois au détour de missions professionnelles et ces quelques expériences m’ont convaincu que mon rôle était là. En attendant, je me reconnaissais de moins en moins dans ce que je faisais et je prenais graduellement conscience du fait que je n’étais pas à ma place.

La révélation d’un événement familial déterminant conjugué à une grossesse à laquelle s’est surajouté l’épisode mondialement traumatisant de la COVID m’ont obligée à reconsidérer ma vie et ce que j’en faisais. Le monde s’est arrêté et pour nombre d’entre nous, cela a été l’occasion de revoir ses priorités, d’apprendre à considérer la vie autrement et voir survenir l’urgence d’agir quotidiennement en adéquation avec ce que l’on est profondément.

Mon expérience de vie m’amène à la certitude que le hasard n’existe pas, que la vie est bien faite et qu’elle vous amène là ou vous devez aller, là où vous devez être. Vous gardez cependant toujours la latitude de l’accepter ou non, de comprendre et d’agir en fonction ou remettre à plus tard l'évidence parce que vous n’êtes tout simplement pas prêt.

N’avez-vous jamais eu le sentiment que certaines situations se reproduisent dans votre vie, que vous avez déjà fait cette expérience ? Tant que vous ne l’avez pas comprise, la vie la remettra sur votre chemin, dans un contexte modifié avec des personnes différentes certes, mais la logique sera la même. Vous aurez juste à en choisir le dénouement : le même que précédemment ou un autre? Aurez vous le courage de chercher la raison de cette répétition ?

Ce que vous ne comprenez pas aujourd’hui de ces expériences qui provoquent en vous ce sentiment de colère, d’injustice, vous en comprendrez l’utilité et le sens plus tard, notamment lors d’une séance de kinésiologie avec l’aide de la mémoire de votre corps.

Il faut, je vous l'accorde, un certain recul pour se dire que la vie est bien faite.. Si j’avais su la somme d’expériences négatives, de traumatismes, d’efforts, d’injustices que j’allais devoir vivre pour en arriver là, j’aurai fui, bien évidemment !

Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, comme beaucoup d’entre vous. J’ai eu mon lot d’épreuves ou plutôt de mises à l’épreuve, plus ou moins longues, plus ou moins difficiles, qu’elles soient professionnelles, familiales, sentimentales ou physiques. Et ce n’est sûrement pas la fin. Mais c’est ce sentiment constant de solitude et l’impression de ne pas pouvoir être comprise qui m’a marqué. Ce sont ces sentiments que je voudrais apaiser en priorité en vous accompagnant.

J’ai découvert la kinésiologie sur les conseils d’une amie et ça a été une révélation sereine, une certitude : c’était par ce biais que moi aussi j’allais aider mes semblables. Et tout s’est aligné pour me permettre de suivre les études appropriées puis de m’installer. Je suis à ce jour titulaire de plus de 700h de formation au sein de lEDUTM . Au fur et à mesure des nombreuses séances de kinésiologie que j’ai pu faire durant ma formation, j’ai progressivement fait l’expérience d’une véritable renaissance. Et c’est cette expérience que je vous propose.

J’aide aujourd’hui les personnes confrontées à un blocage, un point de rupture ou une perte de sens, à se libérer du stress d’expériences passées, à restaurer leur capacité de choix et devenir ce qu’elles ont choisi d’être au lieu au lieu de laisser leurs expériences définir ce qu’elle sont.

Mon empathie, ma bienveillance conjuguées à mes expériences passées et à l’écoute attentive de votre corps vous aideront à mieux vous comprendre, dépasser vos croyances et devenir ce que vous êtes réellement, délesté des ornières que vous avez cru devoir ériger pour continuer à vivre.

Je peux faciliter l’accès à vos ressources en sommeil. Il ne tient qu’à vous de vouloir y accéder et de vous révéler.



SIREN 922674056/ Adhérente SNK n°2622735/Inscrite au Registre national des Kinésiologues

Vous souhaitez atteindre un objectif qui vous paraît inatteignable? Vous ne savez pas comment vous y ...
Vous souhaitez avancer dans votre vie, arrêter de réagir toujours de la même manière sans comprendre ...
Vous êtes confronté(e) à une rupture, professionnelle ou sentimentale, un deuil, une maladie. La vie ...
Vous êtes sportif(ve) et vous souhaitez accroître vos performances ou votre capacité de récupération ...
Vous êtes étudiant(e) ? Vous suivez une formation ? Vous vous apprêtez à passer votre permis de ...
Vous souhaitez en finir avec le tabac ? Vous avez tout essayé…en vain ? Et si c’était votre corps ...
Vous souhaitez en finir avec vos mauvaises habitudes alimentaires ? Stopper vos relations négatives ...
Il n’existe pas d’enfants paresseux, nuls ou mauvais élèves. On oublie que la plupart des ...
« La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. » Sénèque