www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode de centrage Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage énergétique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES
article de Fabienne BONALY, publié le 23 janvier 2015 6 min à lire 1412 93

De Fabienne à vous chers lecteurs, très jeune, le fil de la vie m’a guidée vers l’apprentissage et l’étude de la force de vie.

Je me suis mise au service des autres pour enseigner à mon tour le Reiki en 2003, c'est-à-dire l’art d’utiliser la force de vie qui nous ré et qui libre. La force de vie maintient un système d’ordre parfait dans tout ce que qu’elle entreprend, dans tout ce qu’elle soutient et nous permet, si nous le souhaitons de nous rééquilibrer à notre propre rythme.

Le Reiki est un Art de vivre, une philosophie en même temps, une pratique de développement personnel. Il nous permet d’élargir notre vision dans tous les domaines de notre vie et de développer notre potentialité individuelle.
Il nous incite à regarder la vie sous d’autres angles, afin de comprendre consciemment notre lien avec ce que j’appellerai l’Universalité présente en chacun de nous.

J’en avais tant besoin, je vous assure, tant de blessures, tant de Mal à dire moi-même tout ce que je ressentais…tant de mots dits venant des autres créant tant de « mal entendus » en moi. Comprendre le pourquoi, de ce qui était à l’origine de cela, fut ma démarche.

Avant ma rencontre avec le Reiki, j’ai travaillé un temps en parfumerie, n’occupait déjà de la formation et je m’imposais une rigueur stricte pour répondre au mieux à l’image que nécessite ce métier. Quel courage ai-je du déployer pour correspondre aux critères éphémères des magazines.
Avec en tête, ces folles expressions, si souvent entendues: « Il faut souffrir pour être belle ! » « Les douleurs sont des folles, et encore plus fous, sont ceux qui les écoutent !»
Ainsi, plus je m’essoufflais dans la dureté des exercices physiques (adepte des fameux ab dos- fessiers et salle de sport) plus je mettais du temps à récupérer au lieu d’être revigorée. Je me sentais épuisée, fatiguée, stressée, après la naissance de mes deux enfants.
Et cependant, j’attendais là, coupée de moi-même qu’on m’apporte des solutions extérieures pour régler mes fatigues, mes angoisses, mes manques. Un vide plein de non sens, s’installait peu à peu en moi.
J’avais besoin de vitalité, de quelque chose qui m’aide à me sentir mieux dans ma vie de tous les jours, qui me ressource tout simplement.
Heureusement, adolescente, j’avais ressenti les flux chauds et doux quand Julien, un ami de ma mère posait ses mains de guérisseur pour m’apaiser d’un mal de tête, ou d’un gros rhume …Cela avait éveillé en moi cette capacité de pouvoir soulager, aider les autres en posant juste nos mains, en élargissant notre cœur.

Je me souvenais de ces moments où enfant l’on est bien avec soi même naturellement. Où la joie, fait partie intégrante de la vie. Où les sentiments de faire un avec les éléments, la mer, la nature, la complicité avec les animaux…nous transportent de bonheur, de vitalité. Cet Émerveillement devant la beauté des paysages, devant l’exubérance de la nature, les longues promenades vivifiantes…les cabanes, le goût des fruits cueillis sur l’arbre.
Oui, reprendre contact avec moi-même pour transmettre le sens vrai, l’amour, pour mieux communiquer, mieux partager en famille était l’action à mener dans mon cœur.

Le Reiki m’aida à comprendre alors que tout était en moi et que je devais chercher ce qui, dans mes racines, dans mes mémoires cellulaires, dans mon être tout entier devait être reconnu, exprimé, accepté, transformé afin de me sentir unifier.
Je me mis à pratiquer beaucoup sur moi, sur les autres, à découvrir en même temps d'autres techniques de rééquilibrage, à faire du yoga, de la kinésiologie, du magnétisme etc...Merci Catherine.
Tout d’abord, j’ai du dépasser toutes mes peurs me concernant, elles étaient nombreuses...ma vie de couple était peu satisfaisante à l'image de mes peurs sans doute.

Le niveau 3 de Reiki puis la maîtrise, déclencha en moi le besoin d'aller encore plus loin. Puis l'idée de créer des outils pédagogiques que je trouvais nécessaires, indispensables pour mes élèves et pour le Reiki fut ma façon d'oser, d'être moi, d'assumer le niveau fraîchement passé de la maîtrise Reiki. Je compris que ce qui était en moi, avait donné le sens de ma vie et que grâce à cela, maintenant ma vie est belle et harmonieuse.
Reprendre confiance sur tous les fronts, oser toutes les casquettes : réalisatrice, scénariste metteur en scène, journaliste, parfois cameraman et monteuse…. ! Un budget minuscule pour réaliser toutes ces choses que jamais, je n’avais apprises et qui pourtant étaient nécessaires ! …. Ah combien «d’ impossibles » et de « soit réaliste » si souvent entendus qui heureusement n’ont pas réussi à empiéter sur ma volonté, portée par l’amour et la foi !

C’est dans cette expérience et aussi dans cette merveilleuse aventure du dépassement de soi qu’en 2007 les DVD Reiki Sans Frontière naissent du besoin essentiel aussi d’avoir des supports simples et pratiques pour tous.
Enrichie dans la création de ces deux DVD que j’ai l’habitude d’appeler: « mes outils pédagogiques » car ils m’ont permis de restaurer ma confiance en la vie, je décidais ensuite d’écrire un livre Par Amour de la force de vie.

Ce livre inviterait et susciterait le lecteur et mes élèves à découvrir les différentes méthodes complémentaires de santé qui accompagnent mon programme d'accompagnement de l'être et présenterait mes découvertes personnelles (Bilans énergétiques Lunivie®) leurs permettant ainsi de se recentrer sur la fréquence du cœur.

Une ébauche fut écrite avec une de mes clientes, élève de mes ateliers en échange de mes formations et de mon accompagnement. Par ce biais, je l' encourageais à libérer "ses cris" de douleurs face à sa vie mais par réserve pour cette dernière, cette ébauche inachevée restera à jamais dans mon jardin secret, comme suspendue...
L'expérience fut menait pendant un an. Elle fut riche et constructive, puis extrêmement envahissante et déconcertante n'ayant pas les mêmes buts et finalités dans le sens du partage et de l'engagement pour tous !
Pardon, je t'aime, merci fut pour moi le mot de la fin, souhaitant poursuivre mon chemin personnel pour tous.

En lâchant prise sur cette expérience, je réalisais les aspects positifs qui étaient née du travail colossale que j'avais du fournir. Elle m'obligea en un sens à poser l'incroyable méthode LUNIVIE® celle qui avait émergé en moi depuis plus de 15 ans et qui permet de concrétiser avec des baguettes de radiesthésie, l'énergie de vie qui est autour de nous et celle qui inscrit des arrêts de temps émotionnels dans les chakras que j'appelle horloge.
Dans le but de pouvoir se centrer sur la fréquence du cœur, seule fréquence qui inscrit 5000 fois plus intensément nos émotions dans le champ énergétique et qui crée notre réalité en accord avec elle. Seule fréquence, nourrissant l'être de ses potentiels infinis et qui est de mon point de vue, la priorité à connaître avant de s'engager vers quelques démarches vers soi..
La force des choses me permit également de poser noir sur blanc mes bilans énergétiques Lunivie® et bilans des chakras horloges que je proposais déjà depuis fort longtemps à mes clients et élèves.

Ces 15 ans de recherche m’ont permis d’entendre l’univers réponde à mes demandes qui étaient elles aussi nombreuses et d’installer mes nouvelles fréquences de vie en conscience afin d’aller vers la joie, la liberté d’être et la croissance infinie.
Ces années de quête sur moi m’ont amenés à réfléchir sur mes vrais besoins, sur le sens de la vie pour moi et les autres.

Oui, la force de vie, nous incite à regarder la vie sous d’autres angles. Mon but est d’aider les autres en réunissant ce que j'ai découvert... Merci.

A suivre...

Coeurdialement votre
Fabienne
© Fabienne BONALY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/bonaly
Mots clés : centrage,rééquilibrage,lunivie,maitrise,reiki,parcours
Les merveilles d'un parcours remplies de gratitudes. Merci Fabienne
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
BILAN ÉNERGÉTIQUE LUNIVIE®
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Lettre d'info pour s'informer Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager article surPartager article sur Voir des articles similaires sur Théranéo






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La façon la plus courante des gens à abandonner leur pouvoir est de penser qu’ils n’en ont pas. » Alice Walker