www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marie Odile BRUS EI
Sophrologue - EFT - Décodage Biologique et Systèmiquesophrologie, stress, Emotional Freedom Technique, fertilité
Marie Odile BRUS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / INVITATION À LA PRATIQUE : EXERCICES, JEUX, ETC

PLUS QUE 11 JOURS POUR RÉUSSIR VOTRE ANNÉE 2020 !

article de Marie Odile BRUS, publié le 2 janvier 2020
4 minutes 179

Une vieille légende irlandaise (dont je n'ai pas retrouvé trace) serait à l'origine de cette croyance : les douze premiers jours de l'année définissent les 12 mois à venir.
La conscience que vous allez y mettre va donc "construire" la trame de votre année.

Mince, nous sommes déjà le 02 janvier... il nous reste donc seulement onze jours.

Mais : vous pouvez toujours regarder comment s'est passée votre journée d'hier !
Personnellement, non par superstition mais parce que je connais le pouvoir de l'intention, j'ai réservé du temps hier pour :
dormir et me reposer : quand on se couche à 6h du matin après avoir bien dansé, on en profite pour programmer "je respecte mon corps, mon être, et leurs besoins" !

ranger, nettoyer, jeter... bref "partir sur une bonne base, claire et nette" .

écrire une "lettre de votre Sophrologue" à mes prescripteurs sur le modèle de celle que je publiais à mes débuts de sophrologues. Le courrier électronique a rendu caduque ce mode de communication, mais renouer avec permet de "m'inscrire dans la continuité entre passé et futur". De plus cela m'a permis de "poser en conscience mes projets 2020".

déposer les uns et les autres à une station de bus pour rentrer sur Paris, sans toutefois y aller moi-même : "rendre service à la juste mesure des besoins exprimés ".

En bleu vous avez donc "mes" tendances de janvier.

Aujourd'hui va m'amener un autre lot pour le mois de février.

Alors, faut-il y croire ?
En fait, peu importe, ce qui est en jeu est tout simplement la manière dont nous allons porter cette année dans notre conscience.

Ce que "vend" la "Loi de l'Attraction" -comme un "secret" nouvellement révélé : c'est juste du marketing, mais en fait le principe a toujours existé. Je l'applique depuis mon adolescence, de manière spontanée- c'est exactement cela : apprendre à s'aligner avec nos envie, projets, besoins.
Ensuite, il se passera ce qui doit se passer : le plus cohérent avec notre Etre et ce que nous avons à apprendre. Vouloir aller au delà et prétendre "contrôler" notre futur est un des leurre de l'ego, un reflet de nos peurs.


Donc, si je CHOISIS de porter attention à la manière dont je vais vire ces 12 premiers jours de l'année, c'est une manière de m'engager dans ce nouveau en conscience. C'est CHOISIR d'avancer les yeux ouverts... et ensuite LACHER PRISE et accueillir ce qui vient.
Si j'ai des projets à réaliser, il est évident que de les tenir dans ma conscience va permettre de donner une direction. Car, je l'ai écrit souvent : seul le BUT compte. Les MOYENS seront donnés. Soit on les trouve tout seul, en y réfléchissant ou grâce à ce "hasard" auquel je en crois guère; Soit, ils se manifesteront et alors nous verrons que nous ne pouvions même pas les imaginer.
C'est le miracle de la Vie : elle nous offre des ressources insoupçonnées. Elle nous donne les leçons dont nous avons besoin de la manière la plus originale (et souvent la plus drôle, car la Vie a un sens de l'humour particulier) qui soit.

Encore faut-il être prêt à accueillir ces moyens, à les voir, les entendre, les reconnaitre;

Je ne crois pas aux résolutions de Nouvel An, par contre je crois en l'en-vie (quel joli mot à double sens, non ?), à l'intention libre, aux projections qui prendront corps ou pas selon que nous les nourrirons de nos actions. je crois à une foultitude de possibles qui ne demandent qu'à trouver un "vide" en nous pour s'y installer.

Moralité ?
Cultiver un "vide" en vous, apprivoisez-le. Cultivez aussi vos envies, apprenez à connaitre vos besoins et osez demander à la vie de les satisfaire. Vivez-vous intérieurement comme si cela était déjà fait.
Faite-le pendant les douze... oups, non... onze jours qui viennent. Et puis continuez tout au long de 2020 : semez des graines, regardez ce qui pousse, cueillez vos peurs et occupez vous en avec soin (EFT, taptaptap !), ramenez tout dans votre corps : comme la terre il transforme et donc "guérit" tout !

Et si par hasard vous lisez cet article après le 12 janvier : commencez aujourd'hui même !

Commente faire pour s’aligner avec nos projets :

Avec la Sophrologie : en relaxation profonde, vivez-vous comme si tout était déjà réalisé, et avec joie et gratitude vous allez booster cette "bonne nouvelle". Votre cerveau va inscrire cela comme une "mémoire" et fournir les solutions pour la réalisation. Méthode simple, mais éprouvée et prouvée efficace. Si vous ne savez pas vous mettre en état sophronique, il est temps de vous offrir quelques séances !

Avec l'EFT : identifiez toutes les émotions qui peuvent empêcher al réalisation de votre projet/envie/besoin. tapoter en suivant la Recette de base, jusqu'à ce que la projection positive, la CERTITUDE d'y (être) arrivé soit présente. Si vous rencontrez des obstacles trop difficiles à gérer seul(e), venez me voir ! Nous travaillerons cela ensemble.


Bonne Année 2020, que ce soit en janvier ou en décembre !
© Marie Odile BRUS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/brus-marie-odile

Mots clés : sérénité,organisation,stress,confiance,2020,résolutions,du,nouvel,an

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« “Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie.” » Yvan AMAR