www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
Marianne NYS
Hypnose, Sophrologie : acouphènes, fibromyalgie, Sexologiethérapie,tabac,poids,douleur chronique,SFC,sexe,sexologue,sophrologue
prestations


DOULEUR ET QUALITÉ DE VIE


Ce qui est proposé ce sont divers ateliers animés selon le thème par un ou plusieurs thérapeutes, le but est d'accompagner la personne en douleur chronique vers un mieux être (informations théoriques, de la pratique (1) et ainsi accéder à une meilleure qualité de vie.

(1) Aider et accompagner le patient dans ses choix (nutrition, activité physique et psychologique) et lui permettre d’atteindre ses buts dans le cadre de ses changements de style de vie. Proposer des exercices pratiques et ludiques que le patient pourra faire à domicile lui permettant d’effectuer ses changements, à son rythme, pas à pas.

Durée 1h 30 ou 2 heures (si regroupement de thèmes).

Exemples de thèmes : respiration, sommeil, l'auto-hypnose anti douleur, marche sophronique, nutrition et inflammation, sexualité et douleur chronique...

Selon l’OMS, l’éducation thérapeutique du patient vise à aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique.
La maladie chronique impose au "soignant" un changement de posture appelée posture éducative qui lui permet d’aider le patient à développer son autonomie afin de prendre en charge sa maladie chronique au quotidien et de prendre pour lui des décisions de soins « auto soins » et d’adaptation selon les situations tout en préservant et maintenant sa qualité de vie.

La douleur est un phénomène de société, tant par le nombre de personnes concernées que par l’importance des défis qu’elle soulève.

La lutte contre la douleur est un défi :
démographique car près de 20 % de la population souffrirait de douleur chronique sévère à modérée (la douleur chronique correspond à des douleurs persistantes impliquant une détérioration significative des capacités de la personne).
médical, notamment pour les patients atteints de cancer ou de maladies chroniques, fréquemment exposés à des douleurs sévères.
économique et social car la douleur chronique induit une forte consommation de soins ainsi qu’un important ­absentéisme professionnel.
moral car la douleur est aussi souffrance, c’est-à-dire psychique, sociale, et existentielle : près d’un patient douloureux sur trois estime que la ­douleur est parfois tellement forte qu’il ressent l’envie de mourir.



S'INSCRIRE

Me contacter via ce site.

Paiements acceptés :
espèces
chèque


Vous avez une question pour cette prestation ?
CONTACTEZ-MOI
LOCALISATION