En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK

plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes, praticiens et coachs
thérapies alternatives/complémentaires - médecines douces - mieux-être - développement personnel - éveil
pour chaque thérapie, vous avez les thérapeutes inscrits sur Théranéo
comment m'afficher dans le lexique | ajouter une thérapie
Ajouter une thérapie
vous utilisez une thérapie qui n'est pas listée dans ce lexique :
• si vous êtes inscrit sur Théranéo : demandez au Service Assistance d'ajouter votre thérapie
• si vous n'avez pas de site sur Théranéo : inscrivez-vous ici pour un essai gratuit, si vous avez déjà un site ailleurs, vous pouvez juste créer une Page Pro
Comment m'afficher dans le lexique
vous êtes thérapeute et vous voulez vous afficher dans ce lexique :
• si vous êtes inscrit sur Théranéo : allez sur votre site, dans Prestations > Mes techniques. Pour chaque technique de thérapie que vous indiquez, vous apparaissez automatiquement dans le lexique à la thérapie indiquée
• si vous n'avez pas de site sur Théranéo : inscrivez-vous ici pour un essai gratuit, si vous avez déjà un site ailleurs, vous pouvez juste créer une Page Pro


< RETOUR LISTE
MASSAGE BALINAIS
Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique.
Le massage balinais connaît plusieurs variantes du fait qu’il y a de nombreuses populations et de cultures différentes au sein de l’archipel.

Le massage balinais est un type de massage à double effet : thérapeutique et esthétique. Sensiblement identique au massage ayurvédique, le massage balinais est à la fois un massage esthétique pour brûler les calories et un massage thérapeutique contre le stress.
Il agit par l'intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.

Le massage balinais a pour but d’effacer les souffrances de l’esprit et du corps à l’aide de pressions plus ou moins fortes sur les points énergétiques. Selon les cultures et selon les besoins de l’individu, il est possible de faire des étirements spécifiques.
Le praticien utilise des huiles essentielles pour masser, elles ont un rôle important et sont sélectionnées selon leurs caractéristiques et la température de la pièce. Généralement, ce sont les huiles essentielles de rose, d’ylang-ylang, de fleur de frangipanier, de jasmin et de bois de santal qui sont utilisées.
L’Urut Pijat est un des massages balinais les plus utilisés car il est très complet et offre le parfait équilibre entre la douceur et la tonicité dont le corps a besoin pour se ressourcer.
2 thérapeutes classement par nom
 
Emmanuelle DUBOIS
A CORPS ESPRIT
Somatothérapeute - Relaxation coréenne-Chi nei tsang-Shiatsu Masunaga- Massages bien-être Californien-Ayurvédique-Intuitif
Castries (34) proche de Vendargues Montpellier
Castelnau le lez (34) proche de montpellier
Hérault (34) proche de montpellier
www.theraneo.com/acorpsesprit
 
Liswati SIGNOREL
Praticienne certifiée - membre de la FFMTR Massage traditionnel balinais, deep tissue, minceur, réflexologie plantaire
Poissy (78)
www.theraneo.com/liswati-signorel-massage