En poursuivant votre navigation sur Théranéo, vous acceptez l’utilisation de cookies. en savoir plus   OK
PLATEFORME BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES/COMPLÉMENTAIRES - MÉDECINES DOUCES - MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
PLATEFORME BIEN-ÊTRE : THÉRAPIES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES - MÉDECINES DOUCES
MIEUX-ÊTRE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - ÉVEIL
Nos partenaires
devenez partenaire et profitez des avantages, contactez-nous

FORMATION
KINÉSIOLOGIE

SYNDICAT DES
SOPHROLOGUES

SALON SANTÉ NATURE
À TOULOUSE (31)

ASSOCIATION
DE THÉRAPEUTES

ASSOCIATION
DE THÉRAPEUTES

LA RADIO DU
DÉV. PERSONNEL

FESTIVAL
PARIS (75)

FORMATION MÉTIERS
THÉRAPIES BIEN-ÊTRE

MAGAZINE
NATUROPATHIE

FORMATION
CHANT VIBRATOIRE

SÉMINAIRE
ÉVEIL INTENSIF


EKMA : École de Kinésiologie et Méthodes Associées.
Les fondateurs, Rabia et Jean-Claude GUYARD forment un binôme très actif dans le domaine des alternatives de la Santé et animent encore de nombreuses formations à l’EKMA.
Ils sont à l’origine du Centre d’Études des Médecines Douces en 1976 et cumulent une expérience importante en tant que praticiens/enseignants dans de nombreuses techniques. En 1980, ils rencontrent la méthode Santé par le Toucher, base de la kinésiologie actuelle. Depuis, leur enthousiasme va grandissant et leurs initiatives colorent l'histoire de la kinésiologie en France. En 1989, ils fondent l'École de Kinésiologie et Méthodes Associées (EKMA) dans l'Essonne près de Paris.
Capucine GAYET, ancienne pilote de ligne et formatrice en facteurs humains dans l’aviation s’est passionnée pour la kinésiologie. Formée par Jean-Claude et Rabia GUYARD à l’EKMA, Capucine GAYET a repris la direction de l’école en 2015 dans la poursuite de cette même dynamique.

www.kinesiologie.fr
Réseau des thérapeutes : www.theraneo.com/reseau-ekma





AU SERVICE D'UNE PROFESSION, POUR LA RECONNAISSANCE DU MÉTIER ET LA DÉFENSE DE SES INTÉRÊTS :
Créé en 2003, le Syndicat des Sophrologues Professionnels est un organisme indépendant, il veille au respect de son code de déontologie , luttant contre toute dérive au sein de ses adhérents et plus généralement contre tout ce qui peut nuire, porter atteinte ou préjudice à l'honneur de la profession ou à ses intérêts moraux. Interlocuteur des pouvoirs publics, il œuvre à une meilleure connaissance de la profession, tout en participant activement à son organisation et à son évolution.
EN LIEN AVEC LES SOPHROLOGUES PROFESSIONNELS POUR APPORTER SERVICES ET ASSISTANCE, DÉVELOPPER SOLIDARITÉ ET ÉCHANGES :
Le SSP protège les droits de ses adhérents ainsi que leurs intérêts moraux et matériels, tant individuels que collectifs. Il apporte une aide pratique aux professionnels installés, comme aux sophrologues en cours d'installation ainsi qu'aux étudiants en formation : renseignements pratiques pour l'exercice du métier, réalisation de dépliants thématiques, inscription sur un annuaire des Sophrologues professionnels,
AUX CÔTÉS DES INSTANCES PROFESSIONNELLES, DANS UN MOUVEMENT COLLABORATIF, COMMUNIQUER SUR LE METIER :
Le SSP représente et défend les intérêts des professions Libérales, auprès des Ministères du Travail, de l'Économie, des Finances et de la Santé.

Site officiel : www.syndicat-sophrologues.fr
Réseau des thérapeutes : www.theraneo.com/reseau-ssp


Le plus vieux salon bio, écolo, bien-être de la région Toulousaine.
Thérapies, Médecines douces et bien-être, Commerce équitable et services solidaires, Eau filtrée dynamisée pour tous, Alimentation bio...
Plus de 5000 visiteurs chaque année.

www.salon-sante-nature.fr


Naturelles n’est pas un énième magazine bio qui existerait déjà. Avec la NATUROPATHIE, nous avons choisi un angle nouveau. Cet axe vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu par des moyens simples et naturels : bien consommer, bien s’alimenter, se soigner autrement, bien faire du sport, bien se relaxer, se détendre...
Derrière les grands mots, ou pire un certain hermétisme, il y a des conseils et des procédés très simples à donner à tous. C’est le but premier de Naturelles : libéraliser des méthodes qui ont fait leur preuve, via une alimentation saine et une anticipation des différents troubles, par l’utilisation de produits naturels sans effets délétères.

Vous abonner : naturelles-magazine.com
Devenir diffuseur alternatif : cliquez-ici



Bien-être en Yvelines est une association regroupant des animateurs praticiens et consultants bien-être situés dans un périmètre comprenant le département des Yvelines et 30km autour dans les départements limitrophes.
Bien-être en Yvelines organise des événements permettant de faire découvrir la variété de ses techniques par le biais d'ateliers, de conférences, de séances découvertes de pratiques manuelles... et bien plus encore.

www.bienetreenyvelines.fr
Réseau des thérapeutes : www.theraneo.com/reseau-bien-etre-en-yvelines

La radio du développement personnel.
www.radiomedecinedouce.com

Radio Médecine Douce est organisateur du spectacle "Soirée Sens et Expérience" :
le premier "spectacle aux vertus thérapeutiques". En un mot : il s'agit de Radio Médecine Douce en chair et en os. La radio du bien-être et du développement personnel organise le premier spectacle aux vertus thérapeutiques. Où l'art et la mise en scène sont mis au service de la rencontre de soi. Ce n'est pas un moment qui se raconte, mais qui se vit. Tous les intervenants sont des thérapeutes ou des maîtres dans leur discipline. Ils sont là pour faire progresser toutes les personnes du public et les initier à leur art spirituel. Toute la salle se prête au jeu ! Au programme pour l'édition 2017 : méditation, kalarippayatt, coaching amoureux, musique divine, chant sacré, biodanza, théâtre, chamanisme, danse flamenco, yoga du rire.
www.santeportroyal.com/soiree-sens-et-experience





La Thérapie Relationnelle Imago a été développée aux USA dans les années 80 par Harville Hendrix Ph.D. et Helen LaKelly Hunt Ph.D. Ils sont les fondateurs de l'association ‘’Imago Relationships International (IRI)’’, destinée à promouvoir la Thérapie Imago. Cette démarche peut se pratiquer en couple, dans la famille et les relations de tous ordres. La démarche Imago met fondamentalement l'accent sur la qualité de conscience et de présence dans la relation.

Site officiel : www.therapie-couple.org
Réseau des thérapeutes : www.theraneo.com/reseau-imago


L’Institut Cassiopée est un organisme de formation en thérapeute professionnel. Nous formons à 6 métiers : Sophrologie-relaxation, Relation d’aide, Art-thérapie, Energétique, Réflexologie, Massages du monde.
À ces formations métier s’ajoutent 54 formations complémentaires, des perfectionnements et un ensemble d’aides à l’installation. L'Institut s’inscrit dans le courant de la Thérapie Holistique ou l'art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité en proposant d’intégrer différentes approches.
Nos formations professionnelles dans le bien-être et la thérapie vous permettent d’accéder à des métiers. Changer de métier ou faire évoluer son domaine de compétences nécessite d’allier un savoir-faire parfaitement maîtrisé et un savoir-être en adéquation avec ces nouveaux acquis. Notre pédagogie active vous offre la possibilité de développer le tout.

www.cassiopee-formation.com
Réseau des thérapeutes : www.theraneo.com/reseau-cassiopee


Festival du mieux-être organisé au théâtre "Les feux de la rampe" à Paris.

www.weezevent.com/festival-mieux-etre



Matilda AEOLIA a créé sa méthode de soin par le Chant vibratoire Aeolia© mêlant techniques de chant, thérapie, énergie et reliance. Cette technique est dispensée par «L’Ecole Aeolia du Chant vibratoire» et les thérapeutes certifiés.

www.chant-vibratoire.com
www.voixdubienetre.fr
sur Facebook
sur YouTube
Réseau des thérapeutes : www.theraneo.com/reseau-aeolia



Ken KELLY et Brigitte HANSOUL ont créé "The One Process", un séminaire intensif d'éveil.
The One Process est un programme pratique et intensif qui vous mène à entrer dans le processus d’éveil en un temps très court. Il a fait ses preuves avec plus d'une centaine d'entre vous en 2015. Plus de 90% déclarent se trouver dans le processus d’éveil à la fin du séminaire.
Ken & Brigitte vous accompagnent tout au long de votre transition dans l'expérience de l'éveil. L’éveil n’est pas réservé à de rares élus. Il n’est pas nécessaire de méditer pendant des dizaines d’années.

www.theoneprocess.com