www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

S.E.V
Banu GOKOGLAN
Sophrologie, Mindfulness, Psychologie Positive, Qi Gong, Yogasophrologue praticienne spécialisée en Mindfulness
S.E.V
Banu GOKOGLAN
LIVRES
LIVRES

LIVRES
INTROSPECTION ET PARCOURS DE VIE

LA VIE EST UN JEU QUANTIQUE

Christian BOURIT
éditions Editions Quintessences | Apprendre, Développement personnel, Psychologie | 86
Quand j’ai vu le titre de cet ouvrage, j’ai été attirée par les mots vie, jeu et quantique. Oui se dire que la vie est un jeu, moi personnellement me permet de prendre de la hauteur, et surtout de saupoudrer cette mise en scène d’un ingrédient essentiel si ce n’est indispensable, celui de la légèreté, de l’insouciance, de l’instant présent et de l’amusement. Cela fait plusieurs ingrédients, mais en réalité tout cela est présent dans le mot jeu, ou peut-être dans le je, qui vous écrit en ce moment même.
 
MON AVIS
Entrer dans un monde, où tout est possible, est-ce possible ? Nous limitons, et nous apprenons depuis notre tendre enfance à raisonner en termes de dualité, comme par exemple, la vie, soit on la combat, soit on en est victime, ne pourrait-il pas y avoir un entre-deux ? Ou des entre-mille ? Voilà ce que nous fait découvrir ce livre, apprendre à accéder à une nouvelle conscience qui nous propulse vers des milliers de champs des possibles. Comment ?

. En prenant conscience et en élevant notre nature vibratoire. Oui les vibrations et notre état intérieur, sont aussi voire plus importants que nos actions. Faire une action, parce qu’il faut le faire ou le faire à contre cœur, ne fonctionnera pas ou peu. En revanche faire une toute petite action avec une énergie pétillante, nous rapprochera de notre destination.

. En apprenant à retrouver un équilibre intérieur : Savoir être. On nous apprend à agir, je ne parle pas de ceux et celles qui procrastinent ou qui ont du mal à se mettre en action, mais plutôt de ceux et celles qui baignent dans une forte énergie yang, qui est d’ailleurs positive et essentielle. Seulement parfois cela crée comme un déséquilibre intérieur, et nous ralentit sur notre trajet. Apprenons à équilibrer l’action et l’être.

. En se rappelant également que la comparaison est un vrai poison. Il importe chaque jour de se rappeler sa singularité. Et en même temps nourrissons-nous les uns des autres en se laissant inspirer par les couleurs qui nous entourent.

. En déprogrammant les croyances limitantes, et là, je vous invite à suivre des séances d’hypnose Sajece, c’est vraiment une approche extraordinaire et incroyablement remplie de bienveillance, à ne pas confondre avec les séances d’hypnose vues à la télévision ou ailleurs. C’est une approche unique qui propose un subtil mélange entre des histoires guérissantes, des émotions qui se libèrent et une relaxation régénérante. J’en proposerai cette semaine sur ma chaîne You Tube. Je cite « une croyance n’est qu’une pensée associée à une émotion. »

. En prenant de la hauteur, beaucoup de hauteur et sortir du binaire : j’ai – je n’ai pas, je sais – je ne sais pas, je suis riche – je suis pauvre, … car l’inconscient, le subconscient et l’imaginaire sont d’une richesse sans nom. C’est le petit homme avec un petit h, qui a décidé de voir la vie à travers ses deux lunettes, celle du oui et du non, celle du j’ai et du je n’ai pas… Quand on prend de la hauteur, on découvre le secret, celui qui nous a été confié au moment où nous avons quitté le monde d’avant pour aller vers le monde d’après : tout est là, rien ne me manque, je suis en sécurité. Je cite : « Votre subconscient est relié à l’Intelligence créatrice. »

. En sachant faire des émotions nos guides fidèles, qui nous alertent sur ce qui est bon pour nous, sur ce qui a besoin d’être transformé, sur ce qui a besoin de changer, et nous rappellent que nous sommes vivants et que l’impermanence, c’est la vie.

. En adoptant l’attitude de celui ou celle qui vous inspire ou que vous voulez devenir. C’est la fameuse phrase de Amy Cuddy : « Fake it until you become it » : « Fais semblant si besoin, jusqu’à ce que tu le deviennes. »

. En faisant le choix de l’Amour, comme réponse à toute situation, et je cite : « Chaque instant peut devenir une source de miracle, quand l’Amour prend la première place. »

. En se rappelant que notre énergie va, là où l’attention se dirige. Je cite : « Il est difficile de trouver la solution à un problème quand la vibration la plus active est celle du problème. »

. En décidant de faire le choix de l’action plutôt que de la peur : je cite : « Toute insatisfaction doit être comprise comme un appel à changer. »

. En osant dire non à l’ego, au jugement, au mental ou à cette part qui se laisse persuader par la peur ou le danger, et en l’accompagnant avec bienveillance vers la voie de l’amour, celle qui n’a pas d’opposé, parce que l’Amour, c’est un tout, c’est un rien, c’est l’espace, c’est le vide, c’est, un point, c’est tout. Faire le choix de l’amour, c’est un défi d’envergure, c’est dire : je préfère aimer plutôt qu’avoir raison. Chiche ?

. En osant faire confiance à l’invisible quant à notre capacité de créativité. Je cite : « Toutes nos grandes aspirations existent sur un plan invisible. »

. En osant faire confiance à l’invisible quant à notre capacité de créativité. Je cite : « Toutes nos grandes aspirations existent sur un plan invisible. »
Partager sur ou
S'abonner à ma lettre d'info Copier livre sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Livres similaires sur Théranéo
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Sélection par Théranéo : derniers magazines psycho, bien-être, santé

n°127 MARS 2021

n°1 MARS 2021

n°16 MARS 2021

n°17 MARS 2021
Sélection par d'autres thérapeutes inscrits sur Théranéo : derniers avis de livres
Sélection par Théranéo : derniers livres de la rubrique LIVRES du portail Théranéo



POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis. » Jean Bies