www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER
S.E.V
Banu GOKOGLAN
Sophrologie, Mindfulness, E.F.T., yogasophrologue
S.E.V
Banu GOKOGLAN
PRESTATIONS
site incomplet : cliquez pour compléter
DEVELOPPER LES "SOFT SKILLS" ECOLES, UNIVERSITÉS, INSTITUTIONS
Nous sommes dans un monde où le rythme et le mode de vie sont marqués par la course effrénée à l'information, aux communications dans les réseaux sociaux, à des sollicitations médiatiques quasi-permanentes, à une surinformation, ... or cette course effrénée conduit à des difficultés de gestion du stress, des émotions, de la fatigue, ... et un besoin, une nécessité d'apprendre à revenir à soi, à prendre de la distance, à faire le tri, à identifier ses besoins, définir ses priorités, ...

Nous vous proposons des pratiques afin d'apprendre et de s'approprier des outils et stratégies pour développer ces compétences que nous appelons aujourd'hui les "soft skills".

Notre objectif est de faire acquérir aux futurs cadres, médecins, employés, dirigeants, … les « soft skills », les compétences dites comportementales, transversales et humaines, qui sont maintenant l’une des demandes et l’un des besoins principaux aussi bien dans le privé que dans le public. Pour répondre aux besoins d’efficacité, de performance ou de réalisation au niveau professionnel, on sait à présent que les compétences dites techniques sont une condition nécessaire, certes, mais pas suffisante. Salariés et managers ont besoin de développer des compétences dites « soft skills », comme l’empathie, la communication, la créativité, la confiance en soi, l’intelligence émotionnelle, la gestion du stress, la gestion du temps, l’esprit d’entreprendre, l’audace, la motivation, la présence, la curiosité, le sens du collectif, la vision/visualisation.


Nos domaines d’intervention :


La gestion du stress et du temps : apprendre à gérer son stress et son temps, c’est d’abord apprendre à être en paix avec soi-même, et savoir comment prendre soin de soi, en ayant identifié ses besoins et son fonctionnement émotionnel, mental et corporel.


La communication
: La communication au sein de l’entreprise ou dans la fonction publique est un sujet essentiel, car de la communication que dépend la motivation, l’état émotionnel de chaque personne au travail et donc de leur efficacité et de leur performance. Apprendre à établir une relation qui a du sens, apprendre à construire un pont malgré nos désaccords, c’est enclencher le cercle vertueux d’une communication plus claire et apaisée au plus proche des besoins et demandes des interlocuteurs, dans une volonté commune de trouver une solution qui soit la plus juste pour tous.

La présence : Apprendre à être présent à soi, à nos pensées, nos émotions et nos sensations corporelles est une démarche essentielle et incontournable aujourd’hui pour répondre aux demandes ou résoudre des problèmes. Avec le nouvel homo economicus que nous sommes aujourd’hui, notre attitude rationnelle, qui cherche en permanence à atteindre des objectifs, nous empêche d’être présent à nous-mêmes. Or sans présence à nous-mêmes, aux autres et à l’environnement, la résolution des problèmes ne sera pas pérenne et durable. Elle sera provisoire, voire à l’origine de futurs conflits.

L’intelligence émotionnelle/ l’empathie : Entrer en empathie, c’est comprendre la réalité de l’autre, même si elle est différente de la nôtre. En comprenant sa réalité, il est d’autant plus facile de se comprendre et de trouver des solutions dans une démarche coopérative et d’intelligence collective. Entrer en empathie avec l’autre, demande d’abord d’entrer en empathie avec soi-même, autrement dit de développer son intelligence émotionnelle, et apprendre à accueillir ses émotions, les comprendre, prendre conscience que derrière chaque émotion, se cache un besoin non satisfait, et adopter une posture, une attitude plus bienveillante et plus sereine envers ses émotions.

La créativité/la curiosité : La créativité est essentielle dans le travail. Sans créativité, on peut perdre le sens de notre action. La créativité passe par un regard curieux et nouveau que nous osons poser sur notre activité, notre relation aux autres, notre comportement, …
Ce regard curieux est une approche fortement développée en Mindfulness pour susciter une vision non dualiste, plus globale de toute situation afin de répondre aux problématiques rencontrées par une action consciente et non par une réaction, ou un automatisme.

La vision/visualisation : Se visualiser en train de … avoir une vision plus large et plus globale de la situation afin de de tenir compte de l’ensemble des paramètres et de l’ensemble des points de vue nous amène à apporter et trouver les solutions les plus écologiques, c’est-à-dire tenant compte des besoins et demandes de l’ensemble des acteurs dans un juste équilibre. Einstein disait : « Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même niveau de réflexion que nous avons utilisé lorsque nous les avons créés. »

Le sens du collectif : Apprendre à travailler ensemble est un des plus grands apprentissages que nous pouvons expérimenter au niveau professionnel. Le sens du collectif émerge quand en amont ont été abordés, assimilés, acquis, expérimentés, vécus l’intelligence émotionnelle, la présence, l’empathie, la gestion du temps et du stress, la communication.
Il y a ce terme « Ubuntu » prononcé par Barack Obama lors de l’éloge funèbre de Nelson Mandela, qui veut dire : « Je suis parce que sommes. » Autrement dit si nous comprenons que nos intérêts sont liés, que nous dépendons les uns des autres, alors comme on dit : seul on va plus, mais ensemble on va plus loin.

La confiance en soi : La confiance en soi est une compétence qui se développe tout au long de la vie professionnelle. Un changement de lieu, d’équipe, de profession, … peut ébranler ou secouer la confiance en soi. Seulement il est possible par une pratique et des outils d’identifier quels sont les freins qui peuvent empêcher le développement de cette compétence, ainsi que les moteurs pour la nourrir et en faire un « buddy » pour nous accompagner sur le chemin professionnel au plus proche de nos besoins et nos projets professionnels.

La motivation/l’audace/l’esprit d’entreprendre : Se motiver et avoir de l’audace pour laisser son projet et sa passion prendre leur envol ! Voilà un défi d’envergure pour matérialiser et concrétiser des projets professionnels qui suivent l’élan du cœur, et qui sont de véritables passions. La sophrologie et la psychologie positive avec l’appui des neurosciences démontrent que les pratiques corporelles en renforçant l’estime et la confiance en soi contribuent à nourrir la motivation, l’audace et l’esprit d’entreprendre.


La spécificité de nos techniques et de notre approche
:
• Posture active et participative demandée aux participants
• 80% de pratique et 20% de théorie
• Approche et outils de la Mindfulness
• Approche et outils de la sophrologie
• Approche et outils de la psychologie positive
• Approche et appuis des neurosciences
• Un suivi est proposé avec des entraînements de pratique à mener chez soi
• Approche et outils de coaching de groupe
• Approche et outils de mise en scène/théâtralisation
S'inscrire

Pour toute inscription, veuillez m'envoyer un mail à :

gokoglanbanuhotmail.com
Vous avez une question ? contactez-moi
Dates

Toutes ces dates sont aussi affichées dans Agenda
Soyez informé des nouvelles dates grâce à ma lettre d'infos

VEN
19
OCT
Contactez-moi

cliquez-ici pour toute question
aucun merci - Cette prestation vous plaît ? cliquez pour remercier
MERCI pour votre gratitude
Abonnez-vous à ma lettre d'info pour être informé sur mes prestations et mes nouvelles prestations cliquez
Réseaux sociaux : partagez sur Facebook | partagez sur Twitter

ajouter mon témoignage


« Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre. Mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. »
Helen Keller