www.Theraneo.com est une plateforme bien-être qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

GRAINES D'ÉVEIL
Myriam PAILLER
Sophrologie et Relaxation, Méditation de pleine conscience, Coaching, E.F.T, Conseil Fleurs de Bachétats de crise, états post traumatiques, développement personnel,
Graines d'éveil
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES
SOPHROLOGIE ET FLEURS DE BACH
SOPHROLOGIE ET FLEURS DE BACH
publié le 13 mai 2017 2 min à lire 79



Il est à présent reconnu que la plupart des problèmes physiques et psychologiques ont pour origine des perturbations émotionnelles fortes, et que le stress chronique par exemple, entraîne nombre de problèmes de santé. Fort heureusement, la Sophrologie et la Relaxation apportent des solutions simples et puissantes pour gérer les stress chroniques et prévenir les maux physiques inhérents au stress.

Dans l'univers des élixirs floraux les Fleurs de Bach constituent un outil efficace, naturel et sans effets secondaires ou contre-indications pour réguler et harmoniser le terrain émotionnel d'une personne. Ils offrent aussi l'avantage d'apporter à celle ou celui qui vient consulter, un chemin d'autonomie et de responsabilité vis à vis de ses propres états d'âme.

Mon travail de sophrologue consiste d'abord à éveiller les personnes, au travers d'exercices posturaux et de respirations divers, à leur ressenti corporel, puis émotionnel, à leur faire expérimenter et comprendre ce qui se meut en elles dans l'ici et maintenant lorsqu'elles évoquent la situation pour laquelle elles souhaitent un accompagnement.

Ce travail de mise en conscience peut aisément se prolonger par un suivi avec les Fleurs de Bach appropriées au terrain émotionnel du consultant et à la situation qui le perturbe. Ainsi les effets de la séance de Sophrologie ou de Relaxation, non seulement perdurent, mais sont renforcés par l'action des Fleurs de Bach préconisées.

Si la Sophrologie permet un travail de conscientisation des émotions sur le temps de la consultation les Fleurs de Bach, par leur action régulière, vont permettre à cette conscientisation de s'étendre de manière subtile et douce à des parties de nous jusqu'à présent refoulées et mises de côté. Le travail sur soi, et du même coup sur la situation indésirable ou perturbatrice, va gagner en profondeur, assurant à la personne qui vient consulter une économie de temps et d'argent non négligeable.

C'est pourquoi, en tant que formatrice en Fleurs de Bach agrée par le Centre Bach, je conseille aux relaxologues, aux psycho-praticiens et aux sophrologues que je forme d'envisager le plus souvent possible avec leurs clients un accompagnement avec des Fleurs de Bach.
© Myriam PAILLER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/graines-d-eveil
Mots clés : sophrologie, fleursdebach, émotionsperturbatrices, conscience, accompagnement
Envoyer cet article à un ami
VOUS



VOTRE AMI(E)



je ne suis pas un robot
S'abonner à ma lettre d'infos pour mes nouveaux articles Copier cet article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur Twitter






POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. »
J. M. Keynes