SSISyndicat des Sophrologues Indépendantwww.syndicat-sophrologues-independant.frRéseau de sites : www.theraneo.com/reseau-ssiLe Syndicat des Sophrologues Indépendant a pour objet, notamment :
• de représenter les Sophrologues diplômés ou certifiés dans toutes les instances officielles ou privées.
• de défendre les intérêts corporatifs, économiques, sociaux ou moraux des Sophrologues praticiens.
• d'informer et documenter ses adhérents sur toutes les questions techniques, scientifiques, économiques et législatives qui les concernent, grâce à des publications, l'organisation de congrès, de conférences, de séances de recyclage.
• de favoriser et promouvoir la formation continue des Sophrologues diplômés
• d'apporter l'aide matérielle et juridique nécessaire à l'exercice de la profession de Sophrologue praticien.
• de fournir aux Sophrologues professionnels toute l'assistance nécessaire à la défense de leurs intérêts dans l'exercice de leur profession et de leur fonction et notamment en cas d'expertise et d'aide juridictionnelle
Et plus généralement mener toutes actions se rattachant directement ou indirectement à l'intérêt de l'exercice de la profession de Sophrologue Praticien.
Site annuaire : www.sophrologie.expert
Fibromyalgiesos.fr
Notre but est de faire connaître et reconnaître la fibromyalgie auprès du public, des médias, du corps médical, des pouvoirs publics et inciter la recherche.
Nous avons aussi comme rôle d’informer le malade par des informations de type médical, soins, méthodes, recherche, législatives, sociales…
La méconnaissance et la non reconnaissance de la maladie peuvent provoquer une altération considérable de l’état du malade.
Nous avons également comme objectif d’impliquer le malade, d’aider au rapprochement social et de proposer une écoute afin de le sortir de l’isolement (source Fibromyalgie SOS).

En tant que partenaire de l'association Fibromyalgie SOS, je propose aux adhérents à jour de leur cotisation un tarif préférentiel sur les séances de sophrologie.
Le Pôle Sophrologie et Acouphènes ®
LE RÉSEAU DE SOPHROLOGUES SPÉCIALISÉSLe Pôle sophrologie et acouphènes®, créé à l’initiative de Patricia GREVIN en décembre 2010, réunit une équipe de sophrologues et professionnels spécialistes dans la prise en charge des acouphènes et/ou de l’hyperacousie.
Il s’appuie sur un travail d’équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins ORL, des audios-prothésistes, des ostéopathes, acupuncteurs et psychologues.
SES OBJECTIFSPromouvoir avec la sophrologie une technique accessible à tous pour apprendre à vivre normalement avec des acouphènes et/ou de l’hyperacousie et/ou des vertiges.
Permettre dans un parcours d’accompagnement individuel et/ou collectif une prise en charge des symptômes gênants ou invalidants grâce à un protocole de sophrologie spécifiquement adapté aux symptômes
Informer et proposer une méthode aux professionnels de santé,
Informer et transmettre des outils de gestion du stress en milieu professionnel. (source du Pôle Sophrologie et Acouphènes ®)
Je suis membre du réseau des sophrologues du Pôle Sophrologie et Acouphènes ® dans le département de l'Eure et en téléconsultation.