
De part ma double compétence de sophrologue ✨ et d'assistante dentaire 🦷, je suis bien au fait des difficultés que certains d'entre vous peuvent éprouver à l'idée d'aller chez le dentiste.
La peur du "dentiste" ou plutôt la peur de recevoir des soins dentaires, peut être basée sur une expérience vécue douloureuse ou sur une mauvaise interprétation, une croyance que l’on s’imagine sur l’acte.
En me consultant, je vous prépare mentalement à l'intervention par différentes techniques, mais aussi aux sensations qui pourraient se produire en agissant sur votre stress préopératoire ou post–opératoire.
Lorsque la douleur est présente, son action a pour but d'en limiter les effets en l'empêchant d'accaparer l'intégralité de l'esprit et du corps du patient.
Pire que la douleur, c’est la peur de la douleur, c’est à dire l’angoisse!
Que vais-je vous apporter grâce à la sophrologie ?
Grâce au relâchement musculaire vous allez vous réapproprier votre corps et prendre conscience qu’il n’est pas que douleur. Les tensions physiques laissent place à d’autres sensations qui apaisent le mental.
En vous focalisant sur votre respiration, vous apprenez à gérer votre stress, vos émotions et donc à vous détendre, à prendre du recul par rapport à la douleur, à vous concentrer et lâcher prise…
Lors de la visualisation positive, vous focalisez votre attention sur des sensations agréables afin de modifier votre perception de la douleur. Elle lui apporte calme et apaisement.
Un grand merci pour cette aide précieuse afin d'affronter l'épreuve du dentiste. Objectif atteint.
Catherine D - 19/12/2022