www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Géraldine AMELIN
Sophrologue et accompagnante intuitiveEFT, énergétique, chamanisme, tarots
Géraldine AMELIN
AGENDA
AGENDA
Agenda
SAMEDI 29 MAI 2021
ATELIER
" Retour à soi, au corps, à la Vie !"
Lieu : Vallon Pont d'Arc (07)
AFFICHER INFOS

Je remarque souvent à quel point nous pouvons être déconnectés de notre corps. C’est pourtant à travers lui que nous vivons nos expériences et que nous découvrons le monde.
Notre société privilégie tellement le mental comme élément de compréhension que nous en sommes souvent réduits à analyser avec notre tête sans faire appel à cette source incroyable de savoir intime et immémorial qu’est notre corps.
Rester uniquement dans les griffes du mental nous coupe d’une compréhension globale et instinctuelle présente dans nos cellules. Cette compréhension n’est pas chiffrable ni comptable, elle ne rentre dans aucun graphique et ne nécessite aucune courbe pour en saisir la portée et l’intensité. Elle se vit et se capte avec tous nos sens en éveil, par la peau et par la chair.
A l’heure où nous sommes abreuvés de ces chiffres, de ces tableaux et de ces normes qui peuvent être castratrices voire même anxiogènes, revenir à l’intérieur de soi et privilégier cette relation unique avec notre corps nous ouvre des perspectives infinies et tout un champ des possibles.
Revenir au corps, c’est aussi et surtout en prendre le plus grand soin afin qu’il puisse nous faire traverser chaque étape de vie de la façon la plus juste qui soit.
Revenir au corps c’est prendre le temps de saisir et d'ouvrir les bras à ses blessures et de guérir avec amour toutes ses mémoires erronées, tout ce dont nous n’avons plus besoin pour continuer à grandir et à vivre pleinement. Pour ce faire nous utiliserons la puissance thérapeutique d’ Ho'oponopono, cette puissante pratique de guérison hawaïenne ancestrale.
Revenir au corps c’est lui permettre aussi de renforcer son immunité par des choix plus conscients ou le Vivant guide chacun de nos pas afin d’expérimenter une santé globale illimitée. Pour cela, Nous mettrons à jour toutes les possibilités naturelles que nous avons pour booster notre système immunitaire.
Revenir au corps, c’est capter instinctivement ses besoins et ses désirs, nos pas ceux des autres ou même de la société, mais tout ce qui vibre au cœur de soi. C’est faire le choix d’une sexualité au plus proche de qui nous sommes et de ce que notre corps et nos cellules expriment. C’est accueillir à la fois notre dimension animale tout en nous connectant à notre dimension sacrée. Nous aborderons la sexualité avec un œil neuf et vivant en dépoussiérant vivement toutes les croyances limitantes et les injonctions d’un autre âge afin de nous offrir une sexualité juste, colorée et épanouie.
Revenir au corps, c’est lui restituer sa juste place d’antenne vibrante au cœur de l’univers, car ainsi relié, tel un instrument de musique divinement accordé, il pourra jouer sa plus belle mélodie.
Revenir au corps, c’est réenchanter sa vie et le monde dans son ensemble par les effet d’ondes agissantes qu’il propage.

Atelier sur une journée qui aura lieu au Chalet des Oiseaux à Vallon Pont d'Arc (07150).
Prix : 111 € ( repas confectionné avec amour et collations compris )
Acompte de 30 € demandé à la réservation.




voir mes dates passées
voir + de dates sur l'agenda Théranéo
« Quelqu’un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. » Christiane Singer