
J'interviens régulièrement au
CREPS (Centres de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportives) de Vallon Pont d'Arc en Ardèche pour les modules suivants :

Communication écrite et orale

Communication interpersonnelle et animation de réunion

Communication bienveillante et constructive
CREPS LES FORMATIONS


J'accompagne également une équipe de professionnels à gérer les problématiques de stress en entreprise à l '
ADSEA ( Association Départementale pour la Sauvegarde des Enfants et des Adultes) pour la
MJPM ( Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs )
Dès les premiers sons, dès les premiers battements du tambour, je sens mon corps entier qui s’embrase. Une chaleur puissante, réconfortante. Je me sens remplie, immergée, câlinée…tu en es digne me dis-je. Cet amour ... ... (afficher la suite)
Dès les premiers sons, dès les premiers battements du tambour, je sens mon corps entier qui s’embrase. Une chaleur puissante, réconfortante. Je me sens remplie, immergée, câlinée…tu en es digne me dis-je. Cet amour dont j’avais tant manqué se manifestait maintenant à l’intérieur de moi !
Au son du tambour, j’imagine que je danse, je suis belle, qu’est-ce que je suis belle et qu’est-ce que je rayonne me dis-je ! J’esquisse un sourire et je continue de me laisser bercer par les vibrations du tambour. Mais c’était trop beau pour durer, car viennent subitement à ma mémoire toutes mes petites blessures, toutes les situations que j’aurais voulu éviter ; elles sont là, prêtes à assaillir ce moment de douceur intense !
C’est là qu’il se produit quelque chose de presque magique ! Toutes ces blessures, ces situations douloureuses ne m’apportent aucune peine. Je me sens joyeuse, presque prête à éclater de rire même. Ces souvenirs me paraissent tout d’un coup dérisoires, vides, sans plus aucun impact jusqu’à devenirs flous et jusqu’à disparaître.
C’est à ce moment précis que Géraldine se met à chanter. Ca y est je vois à nouveau mon visage souriant ! Au fond de moi je n’ai plus mal, je n’ai plus peur. Définitivement je me sens libérée de mon passé, je me sens libre ! Le chant persiste et j’ai envie de rire, je respire de façon profonde. Je prends conscience de tout ce potentiel qui sommeille au plus profonde moi. Je me sens joyeuse, mes mains sont brûlantes, je suis si bien ! Je me trouve puissante et me reconnecte à moi.
Ce chant dont je ne connais pas la langue semble pourtant me parler de façon nette. Je m’imagine en train de danser et j’entends ces mots résonner en moi « Regarde-toi ! Tu ne penses pas qu’une fille aussi solaire doit s’aimer toi ? Regarde comme on a envie de la rejoindre et de danser avec elle ! Regarde comme elle rit, comme elle est belle et à l’aise dans son corps ! C’est toi ça ma chérie, c’est toi, c’est toi, c’est toi !
Cette séance a été un moment de bonheur inqualifiable. J’ai eu l’impression de m’enflammer et de renaître à moi-même et à la vie.
Salomé 0. - 17/09/2019