www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Isabelle KRAUTH
Sophrologuesophrologie, développement personnel
Isabelle KRAUTH
MENU
MENU
Se reconnecter à soi-même et vivre pleinement sa vie
DERNIÈRE ACTU
Bienvenue sur mon site,

je suis licenciée en psychologie et sophrologue à Haguenau, au nord de Strasbourg, diplômée de l’école de sophrologie « SOPHRAGORA – Académie de sophrologie d’Alsace » à Mulhouse.

La sophrologie est une méthode aidant chacun à développer plus d’équilibre et d’harmonie dans sa vie, et à vivre en accord avec ses propres valeurs. Elle est basée sur un entrainement personnalisable utilisant des techniques de relaxations et d’activations du corps et de l’esprit. La pratique régulière de la sophrologie est source de bien-être et d’épanouissement personnel. Qu'est-ce que la sophrologie ?

Je propose des séances en groupe et en individuel dans les locaux de l’association Graine à Haguenau association graine . J’ouvre avec vous un espace d’écoute et de soutien pour vous poser, vous déposer. A travers l'écoute et la pratique de la sophrologie, je vous donne des clés pour vous relier à vous-mêmes et créer les changements nécessaires à une vie plus harmonieuse, tant au niveau personnel, professionnel, qu'existentiel.


Siret : 902 884 006 00013
Membre de la chambre syndicale de sophrologie
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
L’intériorité et la dimension spirituelle ont une place importante dans mon existence depuis l’enfance. Souvent confrontée à une incompréhension mutuelle avec l’extérieur j’ai beaucoup voyagé dans une recherche intérieure de sens et de moi-même.
J’ai découvert la sophrologie vers l’âge de 19 ans, mais j’en avais alors une vision assez réduite. Ma recherche m’a conduite à m’orienter vers des études de psychologie.

En 2008
j’obtiens la Licence de psychologie à l’Université de psychologie de Strasbourg. Ces études ne répondant pas à mes attentes je m’en éloigne et recherche une pratique plus concrète, plus intérieure.

De 2007 à 2009
je découvre la pratique de la méditation Bouddhiste zen japonaise, de l’école zen "soto", au centre zen de Strasbourg. Le bouddhisme de cette école ne correspondant pas à ma personnalité je m’en éloigne également, mais je continue à creuser le chemin de la méditation. Je la pratique dans d’autres écoles (le zen Rinzai), et d’autres traditions spirituelles et religieuses, et même laïc au sein de l’école Française de méditation de Fabrice Midal, ainsi qu’une session de MBSR.

J’ai également expérimenté la pratique du yoga, du tai-chi, du chi-gong, ainsi que des voies thérapeutiques, tels que l’art thérapie, des thérapies psychocorporelles, les fleurs de Bach…
Mais la sophrologie revenait toujours sur mon chemin et la pratique me la rendait plus compréhensible.

2016
la rencontre avec une sophrologue me décida à approfondir cette voie.

2019
je m’oriente vers la formation de sophrologue, durant 2 ans. J’ai commencé à mettre en place des séances de groupe depuis 2021 et des séances individuelles depuis 2022.

Qu’est-ce que la sophrologie ? La sophrologie n’est pas de la relaxation, ni de l’hypnose. La ...
Qu’est-ce que la sophrologie ? La sophrologie n’est pas de la relaxation, ni de l’hypnose. La ...
« Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir. » Confucius