www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Myriam PAILLER
Sophrologue relaxologue, hypnothérapeute, coach , conseillère en Fleurs de Bachsophrologie, stress, relaxation, méditation, coaching, EFT
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / NOURRITURES

COMMENT ABORDER SEREINEMENT LA SAISON AUTOMNALE

article de Myriam PAILLER, publié le 17 septembre 2021
3 minutes 144


L’automne, avec la rentrée scolaire et le retour à l’activité des entreprises après les périodes estivales nous demande un surcroit d’énergie.

En même temps nous sommes sensibles aux cycles naturels qui jouent sur l’énergie de notre corps. Nous pouvons éprouver plus facilement de la fatigue et le besoin de nous reposer.

Comme les végétaux, une part de nous s’apaise et s’enracine dans ses profondeurs.

Nous profitons des journées ensoleillées de l’été indien avec cette conscience accrue d’un cycle qui va vers son achèvement pour qu’un nouveau cycle puisse apporter dans nos vies toutes ses promesses de floraison.

Nous pouvons célébrer nos petites et grandes victoires, nos projets réussis, nos prises de consciences et nos décisions qui ont fait sens.

C’est le moment d’apporter à sa nourriture des aliments détox afin de nous désencrasser du stress accumulé ainsi que des excès de nourriture et de boisson dus aux repas estivaux. Une cure détox permet de faire le plein de vitamines et de minéraux avant l’hiver pour vous défendre des petites infections de saison.

Parmi ces aliments détox, figurent la poire, riche en fibres, qui favorise le travail des intestins, ainsi que la prune qui regorge de potassium et qui aide à la purification des reins.

la cure mono-diète à base de raisin permet de purifier votre corps rapidement et en douceur en stimulant les reins et le système lymphatique.

Préparez-vous une infusion de citron à l’eau tiède, à boire à jeun au réveil. Antiseptique, le citron, acide, se transforme en base pendant la digestion pour rééquilibrer votre corps.

De même que vous apportez un soin particulier à nourrir votre corps, pensez à nourrir avec la même attention bienveillante votre esprit de musiques et de lectures qui vous font du bien.

Privilégiez les relations et les amitiés qui vous rendent heureux, fier de vous, en paix et en joie.

Laissez de côté les informations télévisées qui privilégient le drame et qui nourrissent la peur.
Lâchez-prise avec tout cela et prenez de la hauteur. Vous êtes bien plus puissants que vous ne l’imaginez.

Accueillez les situations comme elles viennent sans céder à la peur avec la foi ferme que toute situation tourne toujours à votre avantage, et que vous avez les ressources intérieures pour accéder à ce qui vous tient le plus à cœur. Lâchez-prise et accueillez ce qui vient à vous sans vouloir tout contrôler.

Soyez doux avec vous-même et avec autrui. Acceptez-vous et aimez-vous tels que vous êtes. C’est bon pour la santé.

Privilégiez la stabilité, la bonté et la douceur aux élans passionnels et aux émotions trop fortes. Évitez les emportements et ménagez votre paix intérieure. Cette paix va permettre de belles réalisations dues à une attitude positive envers la vie.

Soyez en gratitude par rapport à tous les plaisirs simples de la vie, tous les instants de partage qui vous apportent de la satisfaction et de la joie. La gratitude est un sentiment puissant qui nous élève et qui libère des endorphines, les fameuses hormones du bonheur.

Rendez-grâce à la vie, à Dieu, à la nature et à sa générosité. Soyez reconnaissant envers vous-même pour tout le chemin parcouru et pour toutes les qualités que vous avez déployées. Reconnaissez-enfin votre valeur.

Offrez-vous la possibilité de renaître de vos cendres, de créer dans votre cœur puis dans votre esprit une régénération et une libération durables, au travers des cellules de votre corps.

Eveillez-vous à la magie de l’automne et faites de cette saison un tremplin pour une vie pleine de sens et d’épanouissement.

Je vous propose cet automne des séances douces de sophrologie et de méditation pour rejoindre cet état d’esprit. Si vous souhaitez y participer vous pouvez m’appeler au 06 14 49 60 44.

Je vous souhaite une saison magnifique !

Myriam PAILLER
© Myriam PAILLER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/myriam-pailler

Mots clés : automne, détox, émotions, transformations

La sophrologie offre des moments de méditation très doux et accessibles à tous de part la préparation du corps.
découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être. » Goethe