www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Myriam PAILLER
Sophrologue relaxologue, hypnothérapeute, coach , conseillère en Fleurs de Bachsophrologie, stress, relaxation, méditation, coaching, EFT
Myriam PAILLER
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / CONSCIENCE ET ACTION

GARDER LE CAP ET DEMEURER POSITIF EN TOUTES CIRCONSTANCES

article de Myriam PAILLER, publié le 11 juin 2022
4 minutes 13



Nous vivons tous à un moment ou un autre de notre vie des situations compliquées voire éprouvantes.
Pour autant, si nous faisons confiance à la vie et que nous agissons afin de régler ces situations, les problèmes se résolvent et nous devenons plus aguerris, plus lucides et plus sages par ce que nous avons appris.
Il existe des habitudes essentielles qui nous permettent de garder le cap et de demeurer relativement serein en dépit des circonstances et ces habitudes je vais les partager avec vous.

1. Prenez du recul et considérez ce qui dépend de vous et sur lequel vous avez un pouvoir d'action par rapport à ce qui ne dépend pas de vous.
Nous pouvons focaliser notre pensée, nos paroles ou nos actions sur des problèmes qui ne dépendent pas de nous et oublier nos priorités. Les personnes empathes par exemple vont être sensibles aux problèmes des autres au point de vouloir les solutionner parfois à leur propre détriment.


2. Après avoir réfléchi agissez.

Nous sommes dans une société où le mental ( l'activité de la pensée) est roi. Nous pouvons consacrer des heures à passer en revue une situation, à critiquer ce qui ne nous plait pas, à projeter sur le futur sans pour autant nous mettre en action.
L'action est primordiale car c'est elle qui va nous permettre d'affirmer notre pouvoir, aussi petit soit il .
Nous sous-estimons bien souvent notre pouvoir d'action. Je vais vous prendre l'exemple du vote.
Aller voter dimanche c'est faire le choix entre deux modes de société, entre l'ancien et le nouveau, et cette élection est très importante puisqu'elle détermine le choix du premier ministre et de la politique du gouvernement. Votre voix va compter. Mettre son bulletin dans l'urne ce n'est pas une grande action à priori et pourtant elle sera forte de conséquences sur votre vie et sur la vie d'autrui.

3. Ne vous donnez pas d'excuse et prenez vos responsabilités
Avez vous remarqué des gens qui vous répondent souvent " Oui, mais..... il y a la société, il y a mon enfance malheureuse, il y a mon conjoint", autant d'excuses pour ne pas agir pour changer leur situation. Nous sommes tous responsables de nous-même, de notre développement et de notre bien-être. Renier sa responsabilité c'est se couper de sa puissance d'action. Nous pouvons toujours faire quelque chose pour améliorer notre situation, notre moral, notre évolution.

4. Acceptez de vous reconnecter à vous-même lorsque vous êtes perturbé ou angoissé.
Très souvent nous nous évitons. Nous mettons la télévision ou la radio dès notre arrivée à la maison et créons du bruit pour rester dans la distraction du monde et éviter de trop penser.
Or tout ce qui nous habite demeure et persiste de manière inconsciente en s’inscrivant dans le corps de multiples manières. Et les problèmes nous attendent au tournant que nous soyons ou non dans le déni.
C'est pourquoi il est très important de se reconnecter à soi, mais pas n'importe comment.
Allez faire un tour dans la nature qui sait si bien calmer l'agitation de nos esprits, promenez vous dans un parc ou dans une forêt pour reconstituer votre énergie. Respirez amplement, contemplez, étirez vous et pratiquez la marche .
Vous verrez que peu à peu votre mental se calme et vos idées deviennent plus claires. La pratique de la sophrologie ou de la méditation de pleine conscience dans un lieu de nature va vous apporter de la sérénité et du recul sur la situation que vous vivez
Acceptez et accueillez vos émotions, honorez votre corps par une douche accompagnée d'un soin, et prenez soins de vous en vous alimentant de manière saine et légère.

5. Soyez confiant envers la vie, envers vous-même et envers ceux qui vous veulent du bien.
Nos peurs nous empêchent d'avoir du discernement et nous isolent de notre pouvoir d'action en même temps qu'elles nous isolent de notre entourage aimant.
Ne laissez pas vos peurs gâcher votre vie. Considérez les pour ce qu'elles sont, à savoir des impulsions émotives issues de votre cerveau reptilien. Certaines peuvent être justifiées mais d'autres sont uniquement dues aux projections que nous faisons sur le futur. Nos projections ne sont pas des réalités, mais juste des mouvements de notre esprit dues à des expériences passées, des conseils inconsidérés de personnes proches, des tentatives d'influence de certains médias.
La vie offre toujours des solutions à notre portée, des mains tendues, des opportunités de changement. Elle est perpétuel renouvellement et vous verrez que si vous vous occupez vraiment de votre vie de manière positive et constructrice des synchronicités vont apparaître que vous n'auriez même pas pu imaginer. C'est ce que j'appelle les cadeaux de la vie.

Nous pouvons trouver dans l'intelligence collective et dans l'exercice de la solidarité des points d'appui et de réconfort considérables, ainsi qu'une créativité qui dépasse notre entendement.
Pensez collectif, solidarité, compassion, responsabilité, gratitude, et votre vie va changer parce qu'elle va s'accorder à des projets constructifs et éthiques qui font du bien au cœur et à l'esprit.

Enfin, vous avez sur vous-même et sur ce monde beaucoup plus de pouvoir que vous ne l'imaginez. Vous êtes des créateurs de monde pour le pire mais aussi pour le meilleur, et vous devez vous en rappeler.. Pensez à toutes les fois où vous avez pu résoudre un problème, apporter une aide conséquente à travers une idée, une action qui vous ont apporté la victoire sur une situation ou qui ont pu contribuer à celle d'autrui.

Je vous souhaite à tous de garder le cap et de demeurer dans votre force d'âme, quelles que soient les circonstances, et vous dit à bientôt pour un nouvel article.
© Myriam PAILLER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/myriam-pailler

Mots clés : conscience, positivité, action

découvrez ma prestation en rapport avec cet article
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« La différence entre un rêve et un projet, c’est une date. » Walt Disney