www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

NAÎTRE ET EXISTER
Gabriel VOISIN EI
Sophrologue Existentiel et Educateur HypnoNaissancesophrologie, stress, grossesse, accouchement, naissance
Naître et Exister
Gabriel VOISIN
LIVRES
LIVRES

LIVRES
EDUCATION PRÉNATALE

LES MÉMOIRES DE NAISSANCE - L'EMPREINTE FONDAMENTALE

Sylvie PRAGER-SÉCHAUD
éditions Dangles | Psychologie | 80   1
Ce livre raconte une belle histoire humaine et un voyage fascinant, celui que nous avons tous fait et oublié mais qui a laissé des traces en nous : celui de la naissance. La première partie permet au lecteur de pister ces traces et de retrouver des mémoires insoupçonnées sous l'éclairage des théories scientifiques liées au stress et au trauma. Une deuxième partie est constituée de « témoignages ». Ils mettent en évidence les origines de nos blocages, phobies ou autres peurs limitantes. Grâce à cette étude, il est possible pour les futurs parents d'accompagner leur enfant au cours de sa naissance, de vivre ce passage dans la joie du corps et du cœur aussi bien pour la femme que pour son bébé. Quant aux professionnels de la thérapie, ils y trouveront un nouveau paradigme pour aborder les traumas de nombre de leurs patients. Cet ouvrage salutaire ouvre les consciences, développe l'amour en soi et autour de soi en nous sortant des vieux schémas de culpabilité et de jugement.
 
MON AVIS
Lors d'une récente conférence, j'ai eu l'opportunité de découvrir et d'acquérir le livre de Sylvie Prager-Séchaud, intitulé Les mémoires de naissance - l'empreinte fondamentale .

La première partie du livre est particulièrement captivante. Elle permet au lecteur de suivre les traces laissées par notre naissance, en éclairant ces souvenirs insoupçonnés grâce à des théories scientifiques liées au stress et au traumatisme. Cette exploration se révèle non seulement instructive mais aussi profondément émouvante.

La deuxième partie, composée de témoignages, est tout aussi intéressante. Ces récits mettent en lumière les origines de nos blocages, phobies et autres peurs limitantes. Ils démontrent comment ces empreintes originelles influencent notre vie et nos comportements actuels.

Ce qui rend l'approche de Sylvie Prager-Séchaud si pertinente et sensée, c'est sa compréhension approfondie des mécanismes de traumatismes et de la transition du bébé vers le monde aérien. Bien que les résultats qu'elle présente pour ses "clients" puissent sembler presque magiques, ils sont étayés par une telle connaissance et empathie que les rémissions décrites dans son ouvrage paraissent totalement crédibles.

L'approche principale de Sylvie Prager-Séchaud est l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), une méthode reconnue pour son efficacité dans le traitement des traumatismes. Cependant, elle est également influencée par d'autres pratiques, et sa philosophie et son éthique sont proches de celles de la Sophrologie Existentielle, elle laisse apparaître ce que vie le consultant sans interprétation et sans jugement.

Pour les futurs parents, ce livre offre une aide précieuse pour accompagner leur enfant lors de sa naissance, en transformant ce passage en une expérience joyeuse et positive pour la mère et le bébé. Quant aux professionnels de la thérapie, ils y trouveront un nouveau paradigme pour aborder les traumatismes de leurs patients.

Ce livre salutaire ouvre les consciences, développe l'amour en soi et autour de soi, et nous aide à sortir des vieux schémas de culpabilité et de jugement. En complément parfait de Tout se joue avant la naissancede Jean-Paul Fluteau.

Bonne lecture à vous
découvrez ma prestation en rapport avec ce livre
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE
Derniers magazines psycho, bien-être, santé
Sélectionnés par Théranéo


n°83 JUIN 2024

n°48 JUIN 2024

n°20 JUIN 2024

n°15 JUIN 2024
Derniers livres recommandés par des thérapeutes
avis de thérapeutes inscrits sur Théranéo

Derniers livres à découvrir
Rubrique LIVRES du portail Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Changer le monde, c'est d'abord changer notre façon de naître » Michel Odent