www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Patricia SICRE CAUNÈGRE EI
Praticienne Méthode Feldenkrais, Professeure Danses Indiennesmouvement, conscience, mouvement en conscience
Patricia SICRE CAUNÈGRE
MENU
MENU
Apprenez à mieux bouger avec la méthode Feldenkrais
Avec la méthode Feldenkrais, réduisez les tensions, améliorez votre confort
AGENDA : PROCHAINE DATE
Bienvenue !

Praticienne diplômée de la Méthode Feldenkrais, je vous reçois dans mon cabinet à Druelle (proche de Rodez) en Aveyron. Je vous propose des séances de Prise de Conscience par le Mouvement (PCM) en cours collectifs et en séances individuelles appelées Intégration Fonctionnelle (IF).

Adhérente à la Fédération Feldenkrais France, je vous accueille dans un cadre chaleureux et bienveillant, dans le respect de la déontologie de la Méthode.

Basée sur l'exploration et l'écoute du corps en mouvement, la Méthode Feldenkrais est une approche douce dont la pratique améliore votre confort de vie et vous guide vers l'épanouissement.

J'enseigne également depuis 2011 des danses de l'Inde, principalement danse classique dans le style Bharata Natyam, et danse Bollywood. En cours hebdomadaire ou en stages, il y a beaucoup de joie partagée !

Siret : 853 165 785 00025
Membre de la Fédération Feldenkrais France
Vous voulez en découvrir plus sur moi ?
AFFICHEZ MON PARCOURS
Je rencontre la danse indienne à mon arrivée en Aveyron en 2000. Mon professeur Monique Maillet me transmet sa passion, et je voyage en Inde de 2005 à 2010, année où j'ai pris un congé sabbatique.

Inscrite dans une école du Kérala, je découvre la technique et les premières chorégraphies de Bharata Natyam. Je m'envole ensuite au nord-est de l'Inde - en Assam - pour approfondir mes connaissances de la danse Sattriya.

A mon retour j'enseigne et je développe l'activité avec des cours pour débutants et des cours de danse Bollywood (pour danser comme dans les films indiens ! ). Je poursuis l'apprentissage encore aujourd'hui du Bhrarata Natyam auprès d'Armelle Choquard.

En 2015, sollicitée par mon professeur Bhabananda Barbayan, je participe à l'adaptation d'une pièce de théâtre dansé qui sera jouée en français à Guwahati (Assam). J'entends alors parler de la Méthode Feldenkrais par d'autres membres du groupe dont les parents sont formateurs.

Intriguée, curieuse, je suis quelques stages et visite le centre de formation à Aurillac. Interpellée par cette pédagogie (pas d'exemple donné, chacun explore le mouvement à son rythme), par ces mouvements simples, inhabituels mais réalisé avec une extrême douceur, je me lance dans la formation (certifiée par Eurotab, 800 heures). A partir de février 2018, je suis l'enseignement de plusieurs formateurs internationaux, jusqu'à ma certification en février 2022.



Vous avez des douleurs, des tensions chroniques ? Vous souhaitez conserver votre potentiel de ...
Les cours collectifs de Méthode Feldenkrais sont des leçons de prise de conscience par le mouvement. ...
Samedi 14h-16h30 et lundi 9h30-12h. Pour (re)découvrir votre corps, être attentifs à vos sensations ...
Bollywood est un terme qui a été construit dans les années 1970 en associant la première lettre de ...
Le Bharata Natyam est l’intitulé d’une danse à l’origine exercée dans les temples d’Inde par les ...
Pour s'amuser, bien sûr, et pour danser, parce que danser c'est la vie ! Et parce que ...
« Le mouvement c’est la vie. La vie est un processus. Améliorer la qualité du processus améliore la qualité de la vie elle-même. » Moshe Feldenkrais